CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Systema Korea, France?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Groteur Groteur
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 17:34:59

Bonsoir,

Le Systema Korea!
Je viens vers vous pour ce sport qui est pratiqué par Mr Yoo (Dk yoo) Que j'ai découvert il y a de cela quelques mois. Son Art martial me plaie beaucoup et je me demandais si il y avait un dojo qui pouvait pratiquer ce style de Systema? Ou que je peut m'inscrire dans le Systema classique et développer parallèlement mon style grace à son expérience qu'il fournie sur sa chaine Youtube?

Groteur Groteur
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 18:52:22

Personne?

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
23 février 2016 à 19:29:55

Je connais pas trop le systema et encore moins la branche que tu cherches mais je pense pas que tu trouveras un club proposant cela en France (voir dans n'importe quel endroit en dehors de la/les salle(s) d'entrainement de DK Yoo).

T'as l'air plus au calé que moi sur ce qu'est cette discipline mais si j'ai bien compris, c'est plus une "orientation", une vision, du systema qu'un tout nouveau style.

Le plus simple c'est de te chercher un bon club de systema "classique". Je pense que ça te permettra de mieux comprendre et de mieux assimiler ce que tu verras en vidéo, voir même de comprendre ce qui rend la pratique de Dk Yoo particulière. Dans tout les cas tu seras toujours plus avancé que si tu ne fais rien.

free-bleu free-bleu
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 19:31:19

systema korea veut dire, systema coréen donc en France ce sera Systema french

Groteur Groteur
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 17:01:48

Le 23 février 2016 à 19:29:55 Kankusho a écrit :
Je connais pas trop le systema et encore moins la branche que tu cherches mais je pense pas que tu trouveras un club proposant cela en France (voir dans n'importe quel endroit en dehors de la/les salle(s) d'entrainement de DK Yoo).

T'as l'air plus au calé que moi sur ce qu'est cette discipline mais si j'ai bien compris, c'est plus une "orientation", une vision, du systema qu'un tout nouveau style.

Le plus simple c'est de te chercher un bon club de systema "classique". Je pense que ça te permettra de mieux comprendre et de mieux assimiler ce que tu verras en vidéo, voir même de comprendre ce qui rend la pratique de Dk Yoo particulière. Dans tout les cas tu seras toujours plus avancé que si tu ne fais rien.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je vous poste quelques vidéos de ces exos et dite moi ce que vous en penser!
https://www.youtube.com/watch?v=2lANRv4ty7M
J'adore ce genre exercice:
https://www.youtube.com/watch?v=mqBJrddmPQc
Encore une:
https://www.youtube.com/watch?v=8lJZ_M1jPWE
Sa j'adore:
https://www.youtube.com/watch?v=B_x9eJAiP_4
Donc voilà quelques unes de ces vidéos qui me plaisent bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2016 à 17:31:04

La seul fois que j'ai entendu parlé de ça c'était dans une video ou un instructeur montrait des enchaînements avec une vitesse et une fluidité inhumaine :(

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:30:02

Ouais c'est du systema selon la vision d'un prof en particulier.

Si tu es en région parisienne il y a un paquet de monde à aller voir pour tester la vision de quel prof te fait le plus accrocher.

En province t'as moins de choix, souvent un club par ville (parfois deux)

Groteur Groteur
MP
Niveau 9
25 février 2016 à 17:34:07

Le 24 février 2016 à 19:30:02 kenilchie a écrit :
Ouais c'est du systema selon la vision d'un prof en particulier.

Si tu es en région parisienne il y a un paquet de monde à aller voir pour tester la vision de quel prof te fait le plus accrocher.

En province t'as moins de choix, souvent un club par ville (parfois deux)

Ah d'accord! Et bien je trouve que sa vision du Systema me correspond bien. :)
Moi je suis en région Lyonnaise, et je crois qu'il plusieurs clubs vers chez moi!
J'irais faire un tour

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 20:17:37

Ouais, j'en connais au moins deux sur Lyon, l'un axé santé et développement personnel, l'autre plutôt combat.

zarro49 zarro49
MP
Niveau 2
26 mai 2016 à 12:46:01

dk yoo fait un séminaire sur paris en novembre
https://www.billetweb.fr/r/dk-yoo-en-france#description
, il est instructeur systema école vasiliev/ryabko mais a pratiqué de nombreux autres AM comme ill le montre dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OY_58aCNrhw
voici un article
http://www.encoreedusud.com/2015/03/la-maitrise-des-arts-martiaux-par-dk-yoo.html

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:08:29

J'adore ce Coréen, ça ressemble beaucoup à ma pratique

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:30:57

Salut ! :fete:

Je suis super heureux de lire ce sujet. Je suis DK Yoo depuis de longs mois déjà, il est pour moi l'exemple, la motivation, l'inspiration.

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne présente pas que la systema, mais son propre système, le WCS (Warfare Combat System) issu de toute son expérience des nombreux styles qu'il a pratiqué. Si tu veux te rapprocher de son style, ben la seule façon est d'étudier ses vidéos, ses mouvements, répéter, ou d'aller le voir.

C'est là que j'en viens à un point assez... fou, que moi-même j'ai du mal à réaliser. J'ai réussi à prendre contact avec lui, nous avons échangés plusieurs fois, et si tout se passe bien, je pars en septembre pendant plusieurs mois pour le rejoindre.

Je cache mon immense joie sinon je vais crever l'écran.

Il faut que tu saches qu'il a eu un seul élève français (enfin deux en vérité, mais ils sont ensemble disons) : Thomas Peres. C'est précisément lui qui fait venir Dk Yoo à Compiègne en Novembre, c'est lui qui a tout organisé.

J'ai aussi pu lui parler. C'est quelqu'un de bien. Il enseigne ce qu'il a pu tirer de Dk Yoo en France aujourd'hui :d) https://www.youtube.com/watch?v=vloLIubUXos

Pour l'instant il est en phase de recherche par rapport à ses vidéos, à son site etc...

Quant à Yoo, je ne cesse d'apprendre de lui au travers de toutes ses vidéos qui montrent différents concepts. Selon moi, ce que recherches n'est pas le Systema, mais le WCS donc.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:39:25

C'est top que tailles bosser avec lui, tu nous tiendras au jus.

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:46:45

Ce que tu recherches*.
:noel:

Avec grand plaisir Synthra, bah vous me verrez peut-être dans ses vidéos qui sait (le sang me monte à la tête).
Je partagerai avec plaisir comme je le peux ce que j'aurai pu tirer de son enseignement ! I will do my best.
Je posterai un topic sur mon voyage en Corée. J'essaierai d'expliquer certains concepts. Evidemment je me projette beaucoup, mais je ne sais rien de tout ça, ni de moi et de ma capacité à assimiler, donc bon, soyons patient :noel:

Message édité le 28 mai 2016 à 15:50:27 par Captain_Cassos
Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:54:53

(Excusez-moi pour ces nombreux post).
Mais oui, aller le voir, c'est comme un rêve de môme, c'est un peu Goku et Tortue Géniale.
Ou Genos et Saitama quoi. (Saitama c'est vraiment lui quoi).

~Je vais m'entraîner avec Goku ~ :hap:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:12:53

Tu pars combien de temps?
Moi ya pas internet donc faudra tendre mon retour pour le voyage :hap:

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 19:49:38

Toi aussi tu pars ? :-d Où ? En Chine j'imagine ? :bave: Explique-moi !
Je ne sais pas encore, ça dépend de plusieurs facteurs : le coût de la vie, si je trouve un travail et par conséquent mon salaire une fois là-bas, le logement... J'ai travaillé dur pour financer ce voyage mais je ne sais pas jusqu'où je pourrai tenir avec ce que j'ai en poche.

Tout ça :noel: Mais je pense rester au minimum trois mois, revenir au bout de trois mois serait du au problème d'argent.

Message édité le 29 mai 2016 à 19:50:36 par Captain_Cassos
Groteur Groteur
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 19:15:46

Le 28 mai 2016 à 15:30:57 Captain_Cassos a écrit :
Salut ! :fete:

Je suis super heureux de lire ce sujet. Je suis DK Yoo depuis de longs mois déjà, il est pour moi l'exemple, la motivation, l'inspiration.

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne présente pas que la systema, mais son propre système, le WCS (Warfare Combat System) issu de toute son expérience des nombreux styles qu'il a pratiqué. Si tu veux te rapprocher de son style, ben la seule façon est d'étudier ses vidéos, ses mouvements, répéter, ou d'aller le voir.

C'est là que j'en viens à un point assez... fou, que moi-même j'ai du mal à réaliser. J'ai réussi à prendre contact avec lui, nous avons échangés plusieurs fois, et si tout se passe bien, je pars en septembre pendant plusieurs mois pour le rejoindre.

Je cache mon immense joie sinon je vais crever l'écran.

Il faut que tu saches qu'il a eu un seul élève français (enfin deux en vérité, mais ils sont ensemble disons) : Thomas Peres. C'est précisément lui qui fait venir Dk Yoo à Compiègne en Novembre, c'est lui qui a tout organisé.

J'ai aussi pu lui parler. C'est quelqu'un de bien. Il enseigne ce qu'il a pu tirer de Dk Yoo en France aujourd'hui :d) https://www.youtube.com/watch?v=vloLIubUXos

Pour l'instant il est en phase de recherche par rapport à ses vidéos, à son site etc...

Quant à Yoo, je ne cesse d'apprendre de lui au travers de toutes ses vidéos qui montrent différents concepts. Selon moi, ce que recherches n'est pas le Systema, mais le WCS donc.

Salut Captain_Cassos,

Tout d'abord je te remercie d'avoir partagé cette information avec nous, car moi aussi j'étais vraiment dans l'attente qu'un jour Mr Yoo puisse venir un jour en France.

Mais j'avais déjà pour motivation de partir faire un tour en Corée du sud pour éventuellement le rencontrer, et je trouve ça cool que tu puisses concrétiser ton Rêve. Tiens nous au courant sur l'avancé de de ton voyage avec The Master. :)

Effectivement, le WCS me semble une bonne alternative (voir la meilleure) pour se que je recherche en terme de pratique. Mais ce style ne doit pas être encore bien répandu, mais bon, je suis tout seul pour m'entrainer et pour la motivation c'est pas très évident! :/

Je vais m’empresser d'aller regarder la vidéo concernant son disciple afin de voir se qu'il vaut :p

Merci encore les mecs, vous êtes sympas! :)

escanor69 escanor69
MP
Niveau 1
13 août 2016 à 01:21:18

bonjour,

sujet tres interessant surtout allez a la rencontre de mr dk yoo( le bruce lee contemporain) grand maitre que je suis depuis 1 ans cela doit etre une experience trop terrible.
tu es vraiment quelqu’un de tres motivé et un reve super que j aurais aime aussi accomplir si je netais pas marié avec des enfants(bref).
j aurais aimer que l'on m'explique le principe de structure et ancrage qui est simplement terrible.
merci de nous tenir informé
bon courage pour ton entrainement avec ce grand monsieur

escanor69 escanor69
MP
Niveau 1
13 août 2016 à 01:25:49

je suis de regions lyonnaise pourriez-vous me donné les club en region lyonnais qui le pratique merci beaucoup

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment