CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Chris Gigante] cap des 1000 abonnés franchi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
21 janvier 2016 à 13:59:05

Voilà,
Il y a un an je recevais mon préavis (d'un an à prester) pour faute de renouvellement de subsides...(11 années de coaching et de cours pour les personnes n'ayant pas les moyens financiers de s'entrainer dans des "salles classiques).

Pour remercier les personnes que j'ai rencontrées et coachées (certaines venant pour se changer les idées, d'autres ayant obtenu de très bons niveau et différents titres dans différentes disciplines), je me suis dit que je voulais laisser une trace de tout ca....et continuer à donner des conseils à distance....

A coté de cela je me suis rendu compte que je n'ai quasi aucune trace (vidéo , photo) de mes presque 20 ans de sport à +ou- haut niveau...que malheureusement depuis 3 ans j'ai eu plusieurs accidents et blessures et donc une chute des performances...par contre la vie va me donner une petite fille pour le mois de juin et que plus tard quand je lui dirai : " Papa faisait des salto, il courait le 100 m en 11"04 ou il soulevait 180 kilo au DC" elle me regardera en disant "OUais c ca".

Voilà à la base pq j'ai commencé modestement à faire quelques vidéos...Entre temps vous êtes arrivés, et nous avons dépassé le 1000 ème abonné.

1000 Merci....

Ps: j'a raconté un petit bout de vie.....mais après tout, mnt on se connaît mieux ;)

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 16:15:30

J'ai été touché par ce message :noel:

Du coup je me suis intéressé à tes vidéos et j'en ai regardé quelques unes, c'est super !
J'en profite pour te demander conseil : depuis quelques temps j'ai des douleurs qui reviennent aux articulations des épaules, parfois je ne sens rien tout est bien fluide, et parfois d'un jour à l'autre ces douleurs génantes reviennent.

C'est une sensation d'épaule "déboitées" mais pas totalement, comme si elles étaient mal calées au buste. Je ne fais aucun exercice de poids, seulement des abdos mais surtout beaucoup de pompes, et des tractions.
C'est peut-être les pompes avec les coude rentrés, collé aux côtes qui me font cet effet à la longue ?
Cette gêne survient quand je lève mes bras (genre pour prendre un objet sur une commode par exemple).

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 16:32:02

1000 abonnes bien jouer :fete: .

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:43:23

Tu mérites plus que 1000 abonnés mec :oui:

On te soutient !

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:43:49

Et félicitations !

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 18:25:13

BRAVO !!! :fete:

chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
22 janvier 2016 à 10:39:44

Merci à vous tous...

Captain_cassos et les autres qui m'ont envoyé des MP je vous réponds lundi....je suis à l'étranger pour 3 jours

Bon week end

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 12:16:39

T'es déjà à l'étranger pour nous :hap:

Ramzan-Kadyrov Ramzan-Kadyrov
MP
Niveau 8
22 janvier 2016 à 16:45:09

Tu as fais quoi comme sport Chris?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:55:24
chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 11:17:58

Le 21 janvier 2016 à 16:15:30 Captain_Cassos a écrit :
J'ai été touché par ce message :noel:

Du coup je me suis intéressé à tes vidéos et j'en ai regardé quelques unes, c'est super !
J'en profite pour te demander conseil : depuis quelques temps j'ai des douleurs qui reviennent aux articulations des épaules, parfois je ne sens rien tout est bien fluide, et parfois d'un jour à l'autre ces douleurs génantes reviennent.

C'est une sensation d'épaule "déboitées" mais pas totalement, comme si elles étaient mal calées au buste. Je ne fais aucun exercice de poids, seulement des abdos mais surtout beaucoup de pompes, et des tractions.
C'est peut-être les pompes avec les coude rentrés, collé aux côtes qui me font cet effet à la longue ?
Cette gêne survient quand je lève mes bras (genre pour prendre un objet sur une commode par exemple).

Désolé pour le temps de réponse, et dans ton cas c'est difficile de donner une réponse.
Le mieux est de consulter un médecin si la douleur persiste. Au niveau des épaules ca peut être tellement de pathologies différentes.
Les seuls conseils que je peux te donner à distance sans savoir exactement ce que tu as :
Bien renforcer tous les muscles de l'épaule de manière égale.
Comme tu dis si tu fais bcp de pompage, il faut faire des tractions (et si possible le même nombre et en respectant les "plans" cad que des pompes sont des mouvements de " pousser dans un axe horizontal", les mouvements antagoniste sont donc les "tirage horizontaux" comme les rowing).

Les pompes avec les coudes le long du corps sont justement bcp moins traumatisantes pour l'épaule. Par contre qd tu fais tes pompes veille bien à garder tes épaules BASSES (au cas où tu ne le ferais pas déjà).

Autre chose importante et souvent oubliée ou négligée.....il est Obligatoire de bosser la coiffe des rotateurs.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 20:10:15

2 séries de 20 l fly en léger à la poulie avant une séance muscu haut du corps + 3x10 facepull une fois par semaine
C'est suffisant pour la santé de l'épaule ? (en plus du classique autant de pull que de push : Rowing, tractions, tout ça)

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:00:33

Merci pour ta réponse ! Effectivement travailler les épaules en tractions m'a soulagé, j'avais comme un meilleure maintien de tout ça.
Par épaules basses, qu'est-ce que tu veux dire ? Je crois que je fais l'inverse, je les câles vers l'arrière en contractant les épaules l'une vers l'autre.

chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 16:31:39

Le 27 janvier 2016 à 15:00:33 Captain_Cassos a écrit :
Merci pour ta réponse ! Effectivement travailler les épaules en tractions m'a soulagé, j'avais comme un meilleure maintien de tout ça.
Par épaules basses, qu'est-ce que tu veux dire ? Je crois que je fais l'inverse, je les câles vers l'arrière en contractant les épaules l'une vers l'autre.

Vers l'arrière c'est une bonne chose....
Mais ne pas lever les épaules comme dans un haussement d"épaule style (shrug aux haltères)

Les épaules doivent donc être basse (dans le plan vertical) et en arrière (dans le plan horizontal)

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:53:51

J'applique ce que tu as pu me corriger, et effectivement, plus aucune douleur après mes pompes ! Merci pour ton aide.

chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 15:47:52

Nickel bon entraînement alors ;)
Je n ai plus eu le temps de venir sur le forum et de faire des vidéos. ...
Reprise semaine prochaine ; )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment