CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas beaucoup de choix dans ma ville, que choisir pour un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeBien LeBien
MP
Niveau 48
25 novembre 2015 à 11:05:58

Bonjour,
J'ai 20 ans, pas beaucoup d'expérience des am, mais j'ai décidé de me remettre au sport après une longue période d'arrêt à cause de problèmes de santé. :noel:
J'ai décidé de me mettre à un am, ça m'attirait plus que les autres sports. Malheureusement, dans ma ville le choix est assez réduit. A la base je voulais m'orienter vers le wing chun, mais y'a pas. J'ai le choix entre: Qwan ki do, karate shotokan, taekwondo dans ceux qui pourraient m'intéresser et puis judo, aikitaido, aikido, taijitsu (pas aimé) et systema dans ceux qui m'attirent pas vraiment. Y'a aussi de la boxe thai et française en sport de combat, boxe thai sachant que j'ai pas d'expérience, ni le physique ça me paraissait chaud :( .
Je cherche à évacuer, me défouler, mais je suis quand même intéressé par la technique. Je partais sur le karate mais j'ai peur de tomber dans un club où les cours sont trop "théoriques", peur de la qualité des profs dans un sport aussi répandu.
Pour finir et j'aurais peut-être dû commencer par ça: est-ce que c'est possible d'intégrer à ce moment de l'année un club en étant débutant ?

Merci :hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 novembre 2015 à 11:38:11

Boxe. De rien. :ok:
Sinon t'as pensé à faire des cours d'essai ?

LeBien LeBien
MP
Niveau 48
25 novembre 2015 à 11:47:33

oui.
Quelle type de boxe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:32:36

Qwan Ki Do, le travail technique est proche de celui du karaté et ça se fritte bien.

Tu es dans quelle ville ? Je peux peut être te donner un avis plus précis sur le club de qwan ki do.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:10:32

Si tu veux un truc complet (avec percussions, saisies, éventuellement sol) je dirais Qwan ki do, boxe thai (pas de sol ici) ou systéma :(

Le Qwan ki do c'est sino-vietnamien, sans doute le truc qui se rapproche le plus du wing chun, et normalement dans ce sport il devrai y avoir le mixe entre l'art martial traditionnel (avec le kimono, les noms de techniques irretenable, le salut, les grades, toussa toussa. Après faut voir si c'est ce que tu recherches :hap:) et le coté sport de combat avec des sparring assez violents. Y'a aussi du travail avec les armes au QKD.

Le Tae Kwon do et le shotokan; c'est dans ces disciplines ou tu risques le plus de tomber sur un club orienté sportif ou trop "théorique" comme tu dis :hap: Tu risques de pas trop aimer les katas du shotokan. Il faut voir si tu cherches un sport avec beaucoup de contact ou pas :(
C'est dans ce genre de sport ou il peut y avoir de très grandes différences suivant les clubs, il faut faire un cour d'essai. Je crois que personnes fait du TKD ici mais il y a deux pratiquants de shotokan (titezezette et je sais plus qui), ils pourront t'en dire plus.

Aikido si tu veux pas de truc trop théorique tu peux oublier tout de suite.

Le judo, c'est cool, mais après y'a pas de percussions (merci captain obvious), encore une fois, à toi de voir si tu veux frapper ou non :oui:

L'aikitaido et le taijitsu je ne connais pas.

Pour la boxe y'a aucun problème à commencer par ça. La française est un peu moins dure que la thai (tu ne feras que de l'assaut au début normalement), mais ça peu rester pas mal pour commencer. En tout cas ne te dis pas que la thai c'est trop dure pour un débutant, tu en chieras autant au Qwan ki do :hap:
De manière générale, sauf souci de santé, tu peux commencer par n'importe quel art martial, le seul truc qui peut un peu bloquer c'est un gros manque de souplesse, mais ça se corrige :ok:

Et oui on peut normalement intégré un club en cour d'année.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:32:37

Ah et truc à la con, mais faut regarder le prix et le nombre de cours proposés par semaine aussi.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 15:55:09

Qwan ki do et/ou boxe française

LeBien LeBien
MP
Niveau 48
25 novembre 2015 à 15:57:40

Le 25 novembre 2015 à 12:32:36 Tommy002 a écrit :
Qwan Ki Do, le travail technique est proche de celui du karaté et ça se fritte bien.

Tu es dans quelle ville ? Je peux peut être te donner un avis plus précis sur le club de qwan ki do.
C'est le club de Guyancourt Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. http://www.qwankido-montigny.fr/

prokiller2142 -> merci pour ta réponse, à vrai dire, dans les boxes ce qui me repoussait un peu c'était que ça paraissait moins technique que les arts martiaux. et la boxe thai a un peu cette réputation de sport de racaille assez violent. SInon le qwan ki do était celui qui me paraissait le plus suseptible de m'intéresser, mélangeant un peu tout, en ne mettant pas de côté l'aspect poing contrairement à des sports trop "self defense" que j'avais essayé et pas aimé. Après tu dis que c'est aussi dur que la thai, ça m'étonnerait pas :noel:
Je veux juste pas être découragé en m'en prenant plein la gueule, j'ai eu récemment un pbm à la mâchoire (ménisque bousillé d'un côté), je pense pas que ça soit une contre-indication mais je vais quand même demander à mon médecin :(

jonatrobb jonatrobb
MP
Niveau 2
25 novembre 2015 à 20:23:15

Soit pas intimidé par le corps des boxeurs muay thaï, tu peux complémenté les cours avec un peu de muscu et une bonne nutrition et tu seras bien (même si le corps arrive pas tout de suite ils vont pas te mettre dehors et t'es pas obligé de faire de la compète direct). Si t'es intéressé par des techniques applicables dans un combat libre le muay thaï c'est le mieux dans tes propositions. Le taekwondo c'est très bien aussi mais plus unilatéral car ils utilisent presque que des coups de pieds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment