CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les arts martiaux vous servent en combat de rue ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
le619boy2 le619boy2
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:19:48

En cas d'agression ou quoi ? Moi j'ai l'impression que non dans les sports de combats on nous apprend à gagner des points les matchs durent longtemps , dans la rue on retient pas ses coups y a pas de stratégie ?

Vous vous servez de ce que vous apprenez en club ? Moi perso ma tactique dans la rue c'est bourrin de chez bourrin je fais toujours direct gauche direct droit crochet du gauche uppercut du droit en illimité en boucle sans m'arreter à fond je peux le faire 10 fois en vitesse rapide , sinon les prises tel que les Takedowns me servent mais sinon j'utilise rien des AM , vous aussi ?

le619boy2 le619boy2
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:21:28

Moi perso si je fais des AM c'est pour gérer des situations comme ça d'agression si on veut m'attaquer ou quoi , mais je trouve que ça sert peu en fait

boyounet boyounet
MP
Niveau 6
22 novembre 2015 à 00:45:36

Moi je pense que c'est ton topic qui sert a rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 02:35:38

Je me suis défendu plusieurs fois dans la rue en utilisant le judo/jujitsu :hap:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 09:48:44

Les arts martiaux peuvent aussi t'aider à gérer le conflit si tu n'y vois pas d'intérêt dans l'optique du combat.

J'ai déjà réglé des différents par le simple fait de discuter parce que je connaissais mes atouts et qu'il était inutile de les utiliser dans ce cas de figure.

Après, en situation de combat de rue/agression, j'utilise le principe des points sensibles : yeux, gorge, oreilles, parties génitales. Ça permet de mettre fin à la situation sans pour autant détruire ton adversaire et te mettre à mal face à la justice.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
22 novembre 2015 à 10:21:19

Le 22 novembre 2015 à 02:35:38 DarKwings a écrit :
Je me suis défendu plusieurs fois dans la rue en utilisant le judo/jujitsu :hap:

Je suis curieux d'entendre ça (je pratique les mêmes sports)/ Ou envoie les liens de tes posts si t'as raconté ça sur le topic qui parle des bagarres.

Message édité le 22 novembre 2015 à 10:21:46 par Leuctres2
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 novembre 2015 à 11:08:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-20402-141-0-1-0-0.htm

DarKwings
MP
Citer Blacklister Alerte
20 avril 2014 à 20:14:23

Petit truc aujourd'hui dans Paris.

J'étais à la terrasse d'un bar avec une amie.

J'entends un gros bordel derrière moi, y avait un commerçant avec une grand mère qui essayaient de retenir un rom, pendant qu'un deuxième rom essayait de tirer sur le bras du premier rom pour l'aider à se barrer et qu'un passant essayait de tenir le deuxième rom.

Le gros bordel.

Je me lève et viens à proximité sans interférer car gros foutoir.

Le commerçant, le passant et la grand mère arrivent à faire rentrer le premier rom dans la superette et appellent la police.

Le deuxième rom revenait à l'attaque dans la superette pour aider son ami.

Je l'ai donc attrapé à ce moment en clé de vigile ( une main au col et l'autre qui bloque le bras dans le dos ).

Je l'ai sorti comme cela de la superette et l'ai balancé dans les velibs.

Pendant que je jetais celui là dans les velibs, le premier à profité de cette distraction pour bousculer les gens et s'enfuir car les gens me regardaient.

Pour celui du RER où il utilise yoko tomoe nage ( ça se dit comme ça ?) je te laisse chercher.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 novembre 2015 à 11:13:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-265969-1-0-1-0-placer-un-sacrifice-throw-avec-du-judo.htm#post_490478294

Le 28 juillet 2014 à 01:42:47 DarKwings a écrit :
J'ai placé un yoko tomoe nage une fois mais la configuration des faits était très spéciale.

Une copie de mon message peut être trouvée ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-58865-17-0-1-0-0.htm#message_224091

Tu risquais pas de trouver puisque c'était sur Kwoon. :hap:

Message édité le 22 novembre 2015 à 11:15:48 par
sadinio sadinio
MP
Niveau 15
22 novembre 2015 à 11:47:14

Le 22 novembre 2015 à 00:19:48 Le619boy2 a écrit :
En cas d'agression ou quoi ? Moi j'ai l'impression que non dans les sports de combats on nous apprend à gagner des points les matchs durent longtemps , dans la rue on retient pas ses coups y a pas de stratégie ?

Vous vous servez de ce que vous apprenez en club ? Moi perso ma tactique dans la rue c'est bourrin de chez bourrin je fais toujours direct gauche direct droit crochet du gauche uppercut du droit en illimité en boucle sans m'arreter à fond je peux le faire 10 fois en vitesse rapide , sinon les prises tel que les Takedowns me servent mais sinon j'utilise rien des AM , vous aussi ?

donc ton enchaînement c'est pas issus des AM pour toi...? Evidemment qui oui, donc ça te sert, CQFD

FortuneStar10 FortuneStar10
MP
Niveau 7
22 novembre 2015 à 12:13:14

Il y a pas que les techniques qu'on t'apprend qui servent dans la rue. Les mouvements,connaitre son allonge,avoir sa garde toujours haute,parade,ect...

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
22 novembre 2015 à 16:23:03

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:06:13

Alors là aucune idée, je ne me suis pas battu depuis que je pratique des AM. Quelques petites altercations mais on peut pas parler de bastons.
Du coup je ne sais pas trop si ça sert.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut pas m'emmerder quand j'ai mon parapluie car en ce moment je bosse pas mal l'épée :banzai: .

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:23:25

Si moi ça m'a servit.
Ainsi qu'en soirée une fois.
D'autres fois par contre non.

Moi pour ma part c'était le Jujutsu et le Kempo qui m'ont aidés (Kempo Japonais et le Kajukenbo d'Hawaii).

Après bon c'est vrai que l'enseignement il est pas top niveau self-defense dans les arts martiaux ou meme dans les disciplines et méthodes self-defense (comme le Krav Maga) en général, on est un peu livré à nous-meme souvent.
Excepté une minorité de clubs et d'enseignants (surtout) vraiment intéressants de ce point de vue là.

MAIS après de là à dire qu'il y a réellement RIEN de bon ni rien à en retirer, non quoi :(
Et quand on se renseigne bien ils y a plusieurs autres personnes qui ont réussies à se défendre avec des AM ou des SDC aussi.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:49:01

Mes instructeurs et quelques élèves du club appliquent tous les week end en porte de boite ou sur de l'événementiel, on a régulièrement droit à des retex, ça a l'air de servir oui (surtout vu les fiables gabarits de certains).

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:56:00

Des retex ? :question:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 21:00:31

Retour d'expérience, déformation professionnelle, désolé :(

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 23:20:34

Le 22 novembre 2015 à 00:19:48 Le619boy2 a écrit :
En cas d'agression ou quoi ? Moi j'ai l'impression que non dans les sports de combats on nous apprend à gagner des points les matchs durent longtemps , dans la rue on retient pas ses coups y a pas de stratégie ?

Vous vous servez de ce que vous apprenez en club ? Moi perso ma tactique dans la rue c'est bourrin de chez bourrin je fais toujours direct gauche direct droit crochet du gauche uppercut du droit en illimité en boucle sans m'arreter à fond je peux le faire 10 fois en vitesse rapide , sinon les prises tel que les Takedowns me servent mais sinon j'utilise rien des AM , vous aussi ?

Salut,
C'est une fatalité... Je défends cela sur le forum depuis longtemps.

Les sports de combat -> sports de compétition (règles => irréalisme)
SC peuvent mettre qqn en danger.

Style bob and weave dans la rue et tu reçois un kick -> tu t'y attends pas.

Il existe aussi des arts martiaux compétitifs (karate, aikido, etc.) -> Même problème

Après il y a les arts martiaux traditionels ou non qui te glissent dans des conditions réelles (shaolin, jujitsu, eskrima, etc.).

Ensuite tu peux voir ce groupe être converti en arts martiaux de compétition

Muay Thai, Panantukan, etc. (Chausson marseillais) => Savate BF

Karate Okinawa => Karate Shotokan

Jiujitsu => Judo

Pire : tout => MMA

Mon conseil : en cas d'agression subite par le passé ou non, si vous connaissez une discipline recherchez à la faire évoluer en apprenant la forme source, celle valable dans la vie de tous les jours ;)

Mon conseil pour celui qui fait de la boxe anglaise : bon courage ! On t'accueillera volontiers en Jeet kune do, jiujitsu, même krav maga si tu préfères le sol selon tes préférences. Mais, ne cherche pas une discipline où tu dois suer pour lever la jambe au-dessus de la ceinture...

Cherchez ce qui est simple et prêt de chez vous ! ;)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 novembre 2015 à 23:52:08

Et tu pratiques depuis combien de temps déjà? Histoire de savoir si on est face à un authentique keyboard fighter ou à quelqu'un qui a mis les gants/kimono régulièrement.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 00:42:20

kenilchie :d) Ok, je comprends mieux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 00:47:45

Le 22 novembre 2015 à 11:08:45 ex4dtens a écrit :
Pour celui du RER où il utilise yoko tomoe nage ( ça se dit comme ça ?) je te laisse chercher.

C'est dans un tram à Caen.
En quelques mots une racaille m'a mit une baffe pendant qu'un autre filmait, je l'ai matraqué de coups de poings et à la fin je l'ai effectivement balancé contre la paroi avec une sorte de yoko tomoe nage puis l'ai chopé en clé de vigile la tête contre la paroi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment