CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hausse du nombre des inscrits au Krav après les attentats

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
23 novembre 2015 à 13:12:07

http://www.lepoint.fr/societe/attentats-les-francais-passent-a-l-autodefense-23-11-2015-1983949_23.php

Ça doit être sympa l'ambiance des cours...

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2015 à 13:13:36

En plus contre les Kalash c'est le top de l'efficacité c'est connu :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
23 novembre 2015 à 13:20:29

Ils ont voulu s'inscrire à un club de tir ou s'acheter une arme. Mais comme on les a refoulé ils sont allés là.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:18:05

Avec une motivation pareille ça m'étonnerait pas qu'une bonne partie arrête bientôt :hap:

Et je me demande si ce n'est pas plus dangereux de faire croire à des gens qu'ils peuvent s'en sortir dans des combats contre des types armés parce qu'ils ont répété des enchaînements complexes, au ralentit, dans une salle, avec consentement du partenaire et sans stress plutôt que de les laisser "sans défense" :(

Après il y a de très bons clubs de krav, encore faut-il les trouver :(
Quant aux sports de combats / AM "normaux", je crois pas que beaucoup d'entre eux aident dans une situation on l'on se retrouve à main nu contre un type armé (ne serait-ce que d'un simple couteau) :hap:

FortuneStar10 FortuneStar10
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 17:59:28

A partir du moment ou le mec a des ceintures explosives sur lui je pense que le corps à corps est fortement déconseillé.

boyounet boyounet
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 18:23:55

Les mecs croient pouvoir niquer des terroristes avec du krav maga mdr même c'est contre une racaille en 1v1 c'est pas terrible alors contre un djihadistes surarmer entraîner à tuer et endoctriner au combat à mort c'est impossible alors au lieu de promouvoir une discipline de merde faudrait peut être mettre en avant les avantages du sprint du parkour et de la course à pied car c'est pendant un attentat c'est les plus chanceux et rapide qui s'en sorte pas ceux qui ont appris à désarmer un mec qui se laisse faire.

ak_qkd ak_qkd
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 18:49:10

Je vous trouve plutot négatifs, alors oui je suis d'accord, Krav vs Kalash, c'est pas très équitable, et en cas de ceinture... :sarcastic:
MAIS si on regarde pas le cas par cas mais d'une manière générale, un peuple qui apprends a se défendre, même à mains nues, qui s'approprie un peu l'esprit "guerrier" et "protecteur" pourra toujours d'avantage se rebeller. L'échec de la fusillade dans le thalys est le meilleur exemple, et pourtant c'était bien mains nues vs kalash...
Imaginez qu'ils aient reproduit le même schéma d'attaque en Russie (oui c'est un peu cliché, mais les russes ont vraiment le sang chaud), n'y aurait-il pas des types qui aurait essayé de s'attaquer aux terroristes ?
Sachant que vu les circonstance de l'attaque (salle dans l’obscurité, énormément de monde, chahut...) il y'avait forcément possibilité de s'approcher d'un terroriste sans que celui-ci ne remarque.
Je suis aussi conscient qu'écrire ça derrière un ordi et bien plus facile que d'agir en situation.
Qu'en pensez-vous ?

paix aux victimes, une pensée aux proches :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 novembre 2015 à 19:45:25

Le 23 novembre 2015 à 13:13:36 Raiij_xy a écrit :
En plus contre les Kalash c'est le top de l'efficacité c'est connu :ok:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 20:06:41

A votre avis, comment on fait les israéliens pour résister entouré de tous ces méchants pays qui les entourent ?
Yahvé + krav maga > all

boyounet boyounet
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 20:13:07

Le 23 novembre 2015 à 18:49:10 ak_qkd a écrit :
Je vous trouve plutot négatifs, alors oui je suis d'accord, Krav vs Kalash, c'est pas très équitable, et en cas de ceinture... :sarcastic:
MAIS si on regarde pas le cas par cas mais d'une manière générale, un peuple qui apprends a se défendre, même à mains nues, qui s'approprie un peu l'esprit "guerrier" et "protecteur" pourra toujours d'avantage se rebeller. L'échec de la fusillade dans le thalys est le meilleur exemple, et pourtant c'était bien mains nues vs kalash...
Imaginez qu'ils aient reproduit le même schéma d'attaque en Russie (oui c'est un peu cliché, mais les russes ont vraiment le sang chaud), n'y aurait-il pas des types qui aurait essayé de s'attaquer aux terroristes ?
Sachant que vu les circonstance de l'attaque (salle dans l’obscurité, énormément de monde, chahut...) il y'avait forcément possibilité de s'approcher d'un terroriste sans que celui-ci ne remarque.
Je suis aussi conscient qu'écrire ça derrière un ordi et bien plus facile que d'agir en situation.
Qu'en pensez-vous ?

paix aux victimes, une pensée aux proches :ange:

Selon des témoignages il y a bel est bien des types qui ont affronter les terroristes à main nu. Et faut pas se voiler la face, c'est pas des cours de Self défense qui vont transformer le peuple en berserker zombie qui vont sauté sur les terroristes en résistant aux coups de balles non létal.

Si ils veulent se rendre utile des cours de samaritain seront plus utile mais on préfère se la joué Jason Bourn.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 novembre 2015 à 20:37:20

Aller boxer un mec qui porte une ceinture d'explo faut être spécial à la base déjà. :hap:

FortuneStar10 FortuneStar10
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 20:37:47

Le 23 novembre 2015 à 18:49:10 ak_qkd a écrit :
Je vous trouve plutot négatifs, alors oui je suis d'accord, Krav vs Kalash, c'est pas très équitable, et en cas de ceinture... :sarcastic:
MAIS si on regarde pas le cas par cas mais d'une manière générale, un peuple qui apprends a se défendre, même à mains nues, qui s'approprie un peu l'esprit "guerrier" et "protecteur" pourra toujours d'avantage se rebeller. L'échec de la fusillade dans le thalys est le meilleur exemple, et pourtant c'était bien mains nues vs kalash...
Imaginez qu'ils aient reproduit le même schéma d'attaque en Russie (oui c'est un peu cliché, mais les russes ont vraiment le sang chaud), n'y aurait-il pas des types qui aurait essayé de s'attaquer aux terroristes ?
Sachant que vu les circonstance de l'attaque (salle dans l’obscurité, énormément de monde, chahut...) il y'avait forcément possibilité de s'approcher d'un terroriste sans que celui-ci ne remarque.
Je suis aussi conscient qu'écrire ça derrière un ordi et bien plus facile que d'agir en situation.
Qu'en pensez-vous ?

paix aux victimes, une pensée aux proches :ange:

Pour le train l'arme c'est enraillée donc bon y a quand même un sacré coût de chance. Pour ce qui est de notre comparaison avec les Russes il faut aussi prendre deux choses en compte: - Le service militaire est obligatoire en Russie donc niveau arme et corps à corps ils ont au moins les bases.
- La Russie a une cultures des sports de combat beaucoup plus présente quand France. En France le seul sport de combat réellement présent c'est le Judo et a la limite le Karaté. C'est pas demain qu'on va pouvoir voir un match de Boxe sur TF1. :(
Les Français sont bien plus pacifiste que les Russes ou les Américains qui peuvent se foutre sur la gueule pour aucune raison valable. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 20:38:43

Triste que Franck Roppers n'était pas au Bataclan :snif:

boyounet boyounet
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 20:48:54

La Russie à bouffer bien plus d'attentat que le France quand ils étaient en guerre contre la tchétchénie et leurs réponse c'était accepter le concours d'atrocité et bombarder leurs civiles lors des prises d'otages.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
23 novembre 2015 à 21:36:38

Apprendre la fuite, les premiers secours ça serait déjà la première chose à faire. Surtout les premiers secours, on pourrait trouver du temps pour faire faire la formation des premiers secours dès le collège purée.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
23 novembre 2015 à 21:37:18
Imaginez qu'ils aient reproduit le même schéma d'attaque en Russie (oui c'est un peu cliché, mais les russes ont vraiment le sang chaud), n'y aurait-il pas des types qui aurait essayé de s'attaquer aux terroristes ?
Sachant que vu les circonstance de l'attaque (salle dans l’obscurité, énormément de monde, chahut...) il y'avait forcément possibilité de s'approcher d'un terroriste sans que celui-ci ne remarque.

On a vu ce qu'ont réussi à faire les russes lors de la prise d'otages de Beslan. Brillant résultat. Ils ont vécu une situation semblable à la notre: ''https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_th%C3%A9%C3%A2tre_de_Moscou'' et il n'y a pas eu de super héros civil.

Je crois pas aux qualités ou défaut intrinsèques que peuvent avoir un peuple, encore plus pour un État fédérale comme la Russie qui brasse quantités de peuples et possède de fortes inégalités.

Pour le coup de s'inscrire au Krav après un attentat... Je sais pas. Je trouve qu'il y a un coté malsain mais j'arrive pas à dire pourquoi.

Message édité le 23 novembre 2015 à 21:39:58 par Leuctres2
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
23 novembre 2015 à 21:58:29

C'est pas malsain c'est la peur. Juste qu'ils sont à côté de la plaque.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:37:15

Le club de krav à côté de chez moi a décidé d'organiser une vague de stages suite à ça.
Les thèmes : Premiers secours (spécifique au risque terroriste)

Vivre avec le terrorisme au quotidien (pas devenir parano mais être vigilant, toujours checker les issues de secours, reconnaitre quelqu'un qui veut faire exploser qqchose, etc.)

A des prix plus bas que ce qu'ils font habituellement en plus et sans parler de combat. L'idée est bonne je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2015 à 10:35:37

Triste que Franck Roppers n'était pas au Bataclan :snif:

[[sticker:p/1kkn]] :rire:

Les club de Krav qui vont se faire des bouffes de fin d'année au palace :rire:

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:58:04

Le 23 novembre 2015 à 20:38:43 Tommy002 a écrit :
Triste que Franck Roppers n'était pas au Bataclan :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=8pIRJ1yGNz0 Putain c'est un barbare ce type :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment