CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fait un cours de TKD wtf

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:52:05

Autant j'aime l'Olympisme, autant y'avait de ces directives ridicule pour un karateka!

Je précise que c'était une classe d'homme 20 ans+ qui avaient des têtes de tueurs. :hap: ( super sympa par contre)

Bref, le prof m'a dit que j'étais trop de face, de me mettre sur une meme ligne et surtout....

De baisser mes bras!

Pas de garde, il fallait laisser trainer nos bras le long de notre corps...

Je comprends que cela a une utilité pour les competitons, mais tbk, c'est fou comment les Olympiques ont ramolis cet AM. J'espère que cela ne fera pas de même pour le karaté.

Donc Taekwondoin, est-ce vraiment répandu de ne pas porter sa garde et d avoir les pieds dans le même axe?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:52:45

À chaque fois que je fais un topic, je me rends compte comment j'écriq beaucoup pour dire peu... Desoler. :hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
10 novembre 2015 à 22:16:02

Low kick, et coup de poings dans la gueule. Comment ça pas autorisé? :noel:

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
10 novembre 2015 à 23:26:24

Salut ! Je fais du taekwondo wtf en ce moment, mais je ne suis pas encore allé aux cours axé combat sportif (j'étais sous peu, l'envie de faire une compétition me titille un peu). Bref, tout ça pour dire que dans les cours non axé sportif, la garde est haute, on se met des coups de poings au visage etc... Après il est vrai que mon maître à créé (ou est en train de codifier je sais plus) le taekwonkido, un genre de mélange de hapkido et de taekwondo et où, Durant les compétitions, les coups au visage et les projections seraient autorisé
Par contre je trouve ça bien con aussi leur garde, mais Tommy avait fait remarquer que, pour la compétition, c'était la plus adaptée.

Ps: pour ceux qui viendrait pour dire "Oui alors ton art martial, c'en est pas vraiment un, j'ai sparré avec des taekwondoistes ils sont bidons etc...", je vais résumer ma pensée autour de de deux axes :
-Bats les cou*lles
-Plaisir de juste bouger
Tendres bises

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
11 novembre 2015 à 09:08:54

J'ai testé à la rentrée et c'était la même chose. Pieds sur la même ligne et bras qui protège le corps plutôt que la tête.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de garde c'est que c'est une garde différente adaptée aux règles de compétition.

C'est cool le TKD sportif mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un sport.

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 20:14:51

Exactement

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:52:20

Le 10 novembre 2015 à 21:52:05 Vivity_360 a écrit :

Je précise que c'était une classe d'homme 20 ans+ qui avaient des têtes de tueurs. :hap: ( super sympa par contre)

Bref, le prof m'a dit que j'étais trop de face, de me mettre sur une meme ligne et surtout....

De baisser mes bras!

Pas de garde, il fallait laisser trainer nos bras le long de notre corps...

Donc Taekwondoin, est-ce vraiment répandu de ne pas porter sa garde et d avoir les pieds dans le même axe?

C'est normal, vu les règlements.
Tu peux seulement scorer avec tes kicks, ou presque, donc pour avoir une variété de coups possible à l'attaque, tu te place de coté. Alors ton coup de pied circulaire, de coté et inversé (ura-mawashi) sont beaucoup plus facile à utiliser. Et ça favorise les coups de pieds de la jambe arrière qui font 180 degrés vers l'arrière. Si t'étais de face, ça serait plus lent.

Si t'es de côté et que t'es certain de jamais recevoir un punch au visage... tout ce que t'as à protéger, c'est tes côtes... Alors tu laisse ton bras pendre devant comme un cave.

Puis pour le bras arrière, ben, étant donné que tu seras pas foutu de frapper avec, ben tu t'en sert comme balancier pour l'équilibre et les rotations.

Tu vas me dire qu'il n'y a rien qui va te protéger le visage... Pour ça on se fie sur les déplacements. Étant donné que c'est un combat de manchot, la distance de combat est beaucoup plus grande au TKD WTF.

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:54:22 par
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:29:16

"C'est cool le TKD sportif mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un sport"

:d) C'est vrai que si c'est dans cette optique là ça dérange pas.

MAIS si je vous dis que je connais un Maitre de Taekwondo (avec plus de 30 ans de pratique, dont plusieurs dite "à l'ancienne") qui me disait que le Taekwondo WTF sportif c'est martial et réel (alors que des fois il critique justement l'aspect sportif à cause de la surcharge de protection disait-il), vous me croyez ou pas ? :pacg:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:43:36

Oui bon, dans une optique sportive, je comprends. D'un point de vue martiale par contre, cela m'avait choqué.

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 07:44:28

Chuck-lee: oui et ça m'étonne pas vraiment
Au vu de l'endoctrinement/de la propagande de la Corée sur le taekwondo, c'est même normal de voir ça
Après il y a peut être des côtés plus martiaux. Mais pas avec le règlement sportif, c'est sûr

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 07:46:57

Oups mea culpa pour les aspects martiaux, j'avais pas lu qu'il parlait du wtf sportif.
Bah là niveau applications martiales... Disons que si tu te fais racketter par le gros Joe, qui a besoin de sa dose de sucre, tu seras plus en forme que lui et tu sauras lancer quelques coups. A part ça en effet ^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:28:32

Ce qui est étrange en fait c'est que ce Maitre pourtant il a eu des entrainements à l'ancienne en Taekwondo : donc le Taekwondo Traditionnel (c'était un truc de taré) lui est pas inconnu.

Mais lors de mon dernier échange avec son club dans ma ville je t'avoue avoir été surprit de cette conversation, alors qu'en plus quelques heures avant il critiquait le fait qu'ont étaient surprotégés et que c'était pas réaliste ? :question:
C'est étrange non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:29:23

Le 10 novembre 2015 à 22:16:02 Alighieri_Dante a écrit :
Low kick, et coup de poings dans la gueule. Comment ça pas autorisé? :noel:

Probablement l'argent...

Le TKD wtf doit se distinguer des autres sports de combat, sinon il devient un poisson dans l'océan. Si on applique les règlements du kickboxing, la participation aux olympiques (commenditaires $, visibilité $, etc. $) devient ouverte à tout le monde et pas seulement à la WTF, qui perd du pouvoir.

Vous pensez que les maîtres de TKD WTF ne savent pas qu'ils font le promotion de la shit?
Ils le savent autant que nous.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:54:52

...je suis pas sur : tu pense pas plutot que ça dépend des Maitres de TKD aussi ?
(Parce-que celui dont j'ai parlais il me fout le doute, alors que j'en connais un autre qui fait parfaitement la distinction...)

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:59:07

Ça me fait toujours bizarre d'entendre parler dz TKD traditionnel alors que mon Grand-Père est plus vieux...

Limite le TKD a plis longtemps été dans sa forme actuel que traditionnel.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
12 novembre 2015 à 19:01:22

C'est pas faux. Et puis le Taekwondo traditionnel c'est du Shotokan Traditionnel en fait. :noel:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 22:06:51

Quand on dit TKD traditionnel ça veut dire les formes et la self en gros.
D'ailleurs sans être méchant j'arrive à défendre le TKD sportif mais le TKD martial du kukkiwon c'est de la merde.
Leur ho shin sool (self défense) c'est de la merde et leurs poomsé c'est de la merde.
Les mecs ressemblent à des robots, ils se déplacent toujours de la même façon comme des gogols.
C'est triste à voir.

Il y a plus à bosser sur le premier taolu shaolin que sur les dernier poomse de TKD avant la ceinture noire...

A gerber cet art martial wallah, du mauvais shotokan qui lui même est du mauvais karaté qui lui même est du mauvais kung fu :noel:

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 00:18:33

Les poomses sont... Drôles en wtf, de ce que j'ai pu voir, l'application martiale est aussi présente qu'au basket :hap:

Après je suis pas forcément un grand fanatique des formes mais en ITF mon prof était très martial et "pratique" quand on faisait de la self (j'ai pas forcément beaucoup de recul pour juger, mais ça me semblait pas fantaisiste)
De plus, avec lui j'ai appris à connaître différentes armes naturelles. Il en manquait plein, on utilisait jamais les coudes ni les genoux par exemple, mais c'etait pas juste des coups de poings basiques en self. Bref j'ai bien aimé l'ITF avec ce prof.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:23:33

C'est clair qu'ils passent pas le plus clair de leur temps a en faire, comme au Judo.

Tommy, tu m'as fait demander comment que le TKD "tradi" se débrouillerait face à un confrère sportif en altercation...

D'un côté on a un théorique très complet...de l'autre un pratique incomplet.

On se rapelle le Judo contre le JJ.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 13:31:21

Tommy :d) Il n'existe pas QUE le Kukkiwon pour le TKD Traditionnel (dommage, leurs objectifs avaient l'air intéressants :( )

"A gerber cet art martial wallah, du mauvais shotokan qui lui même est du mauvais karaté qui lui même est du mauvais kung fu"

:d) Remue pas le couteau dans la plaie ou tu va nous déclencher une nouvelle guerre (heureusement que tu as pas été modo en fin de compte XD :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment