CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [EXTRAIT] Ip man 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cernes cernes
MP
Niveau 15
07 novembre 2015 à 16:47:05

https://www.youtube.com/watch?v=jn3J1y8GLkM

Ip Man 3 is an upcoming Hong Kong biographical martial arts film directed by Wilson Yip, produced by Raymond Wong and written by Edmond Wong. It is the third in the Ip Man film series based on the life of the Wing Chun grandmaster Yip Man, and features Donnie Yen reprising the title role. The film will also star Mike Tyson, and Yip Man's pupil Bruce Lee, recreated through CGI. Principal photography commenced in March 2015. The film will be released in Hong Kong on December 24, 2015.

Vous en pensez quoi ? :(

Message édité le 07 novembre 2015 à 16:47:23 par cernes
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:21:26

J'ai des bonnes choses à dire et des moins bonnes : je répondrais après.
Mais en attendant ce que je peux dire entre-temps c'est qu'il était temps qu'un film comme ça sorte :ok:

Shonen-kun m'en avait parlé mais avec le manque de news cette année (jusqu'à aujourd'hui, j'avais pas vus qu'il y avait eu un teaser en Octobre) j'y croyais plus...

Merci d'avoir fait partagé cette info en tout cas :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:58:10

Alors, les Ip Man ils sont excellents (en tant que film).
Les musiques, l'atmosphère en général, les techniques, les combats / chorégraphies (malgré quelques abus) et l'histoire.
On est dedans, ça donne vraiment envie de pratiquer l'art martial qui est représenté : à savoir le Wing Chun Kung Fu, même lorsqu'on connait pas cette discipline (moi personnellement je ne connaissais pas le Wing Chun avant d'avoir vu les films Ip Man).
D'autant plus que contrairement à Grandmaster par exemple, c'est bien du Wing Chun qui est représenté, il y a clairement de l'authenticité.

MAIS ce que j'ai à reprocher à ces films, bien que les histoires sont intéressantes à suivre : apparemment ce qui est raconté dans ces films sont souvent faux ou exagérés.
Le personnage et sa personnalité est respecté par contre.
MAIS pas les événements (par exemple Yip Man n'a JAMAIS combattus 10 ceintures noires de Karaté Shotokan de la branche militaire NI le général, on lui avait demandé certe d'enseigner son Wing Chun à l'armée japonaise, par contre les combat n'ont jamais eu lieu, et il avait simplement évité le conflit en fuyant sa ville après avoir démissionné de la Police de Foshan, et il n'était en train de faire ses jobs dans les mines de charbon comme on le voyait dans le premier film justement).
Puis par rapport à ce que vaux vraiment le Wing Chun en terme d'efficacité (si on prend en compte l'ENSEMBLE des distances de combat et pas uniquement celle du Wing Chun) : je trouve que c'est un peu mensonger comme propagande (bien que je doute pas que des pratiquants puissent êtres forts dans leur style).
Surtout le Wing Chun Traditionnel (le Wing Chun Systema ou la pédagogie du Wing Chun chez Greg Gothelf ou encore chez le Poulpe Radieux mériterait plus d'etre représenté de la sorte plus que le Wing Chun d'origine selon moi, bien que les bases restent les memes, mais plutot dans la façon dont elles sont amenés...)

Voilà ce que je pense de tout ça pour ma part.
Les films Ip Man restent de très bons films : ils font partis de mes préférés parmi les films d'arts martiaux, c'est toujours agréable de les regarder, les deux premiers je les ais regardés un paquet de fois.
MAIS les quelques éléments négatifs ci-dessus me gêne un peu (je préfère toujours les films de Bruce Lee pour ma part, qui sont encore plus intéressants quand on connait la philosophie du Jeet Kune Do ainsi que les idées de son fondateurs, d'autant plus que si on regarde bien, on remarque toujours quelques similitudes parmis les idées véhiculées).

Voilà tout :pacg:

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 22:47:51

Bonsoir,
La surprise de Ip Man 3 est de voir Bruce Lee. Il sera fait en images de synthèse (CGI). Je ne sais pas ce que donnera ce rendu.

Après, Ip Man je suis content de le revoir une dernière fois. Je m'impatiente de voir la fin.

J'espère que l'on aura un aperçu du Jeet kune do et peut-être un combat entre Bruce Lee et son maitre, Ip Man

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:21:29

Le 07 novembre 2015 à 22:47:51 StEvUgnIn a écrit :
J'espère que l'on aura un aperçu du Jeet kune do et peut-être un combat entre Bruce Lee et son maitre, Ip Man

Ca pourrai être sympa oui, sans oublier qu'il s'agit d'un film. :-)

Undermat33 Undermat33
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:10:07

j'ai hâte

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:44:46

St :d) C'est vrai que depuis qu'on sait qu'il a été le Maitre de Bruce Lee (plus la fin du 2) c'est qu'on attend de voir.
Après faut pas trop en attendre non plus à mon avis, sinon on risque toujours d'etre déçu...

Pour ce qui est du JKD, bah peut-etre qu'ils remettront vers la fin une scène ou Bruce Lee vient revoir Yip Man en 1964 : au moment ou Bruce avait l'ambition de commencer le plus gros Projet de sa vie.
Après à cette époque là, bien que Bruce Lee avait déjà l'idée de vouloir orienter le JKD vers quelque chose de plus naturel dans son contenu technique (Bruce trouvait que le Wing Chun était pas assez naturel justement et que limite, il l'handicapait plutot que d'etre vraiment bénéfique), je suis pas sur que ça change énormément de chose que ce qu'est déjà le Wing Chun donc bon...

...pour ce qui est du combat, peut-etre qu'ils feront pour satisfaire le public : c'est vrai que ça serait sympa à regarder.
En gros ça sera Wing Chun Vs Wing Chun à peine modifié :pacg:
Puis celui qui restera le plus à l'aise dans le Wing Chun entre Yip Man et Bruce Lee ça restera Yip Man :hap:

Par contre moi je me pose des questions sur le début du film surtout en fait : car à la base faut savoir que Bruce Lee avait commencé la pratique du Wing Chun Traditionnel avec William Cheung.
La pratique avec Yip Man est venue après.
Donc je serais curieux de voir comment ça sera démontré dans le film...

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
08 novembre 2015 à 22:12:30

William Cheung donne des stages en France ou en Europe ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:09:25

J'en sais rien.
Par contre un certain Monsieur Azemat, le représente en France.
Parfois il fait des stages vers le Sud de la France apparemment.

http://www.wckft.com/

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:27:46

Le 07 novembre 2015 à 19:58:10 [[Chuck-Lee]] a écrit :

MAIS ce que j'ai à reprocher à ces films, bien que les histoires sont intéressantes à suivre : apparemment ce qui est raconté dans ces films sont souvent faux ou exagérés.
Le personnage et sa personnalité est respecté par contre.

Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à oublier ce fait et j'ai du mal à apprécier le film. S'ils avaient donné un nom fictif au héros, ces films seraient fantastiques.

Mais là j'y vois de la propagande Chinoise qui veut créer de toute pièce un héros sauveur de la Chine.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:25:31

Moi en ayant découvert ça, j'ai aussi reçu une belle douche froide :pacg:

Mais c'est souvent comme ça, si tu regarde les films biographiques sur Bruce Lee, meme les plus réalistes, souvent (voir tout le temps) c'est faux aussi :noel:

Bon en meme temps si la vérité était montré, elle serait "ennuyante" :o))

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:51:30

Nouveaux trailers (qui permettent d'en savoir un tout petit plus sur l'histoire) :
http://www.manga-sanctuary.com/news/22070/ip-man-3-nouvelle-bande-annonce.html
https://www.youtube.com/watch?v=t8NVrjPKixw

+ Le making-of pour ceux qui veulent :pacg:
https://www.youtube.com/watch?v=FWl_kgOoLV4

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 23:27:41

Le nouveau trailer montre Danny Chan Kwok Kwan en Bruce Lee [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 23:46:18

genre ip man va affronter mike tyson et va gagner ...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:43:57

C'est pas dit que ce soit réellement ça l'intrigue : si ça se trouve, Mike va simplement jouer le rôle d'un autre méchant de l'histoire, un personnage fictif quoi...

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 13:09:39

Le 23 novembre 2015 à 22:43:57 [[Chuck-Lee]] a écrit :
C'est pas dit que ce soit réellement ça l'intrigue : si ça se trouve, Mike va simplement jouer le rôle d'un autre méchant de l'histoire, un personnage fictif quoi...

C'est l'histoire de Yip Man qui voyage dans le temps et qui met un gwa chuie (backend) à Mike Tyson...

Fuck la logique !

Donnie Yen fait du non classical gung fu sous Tommy Carruthers

Le 22 novembre 2015 à 23:46:18 _shiroyasha_ a écrit :
genre ip man va affronter mike tyson et va gagner ...

Genre, il peut vaincre un boxeur avec le wing chun. C'est possible :D

Message édité le 24 novembre 2015 à 13:10:52 par StEvUgnIn
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:38:04

Un boxeur pois lourd qui est un des meilleurs boxeurs toutes caté confondues

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 15:59:26

Sauf Bruce Lee Mohammed Ali

cernes cernes
MP
Niveau 15
24 novembre 2015 à 18:28:19

Le 22 novembre 2015 à 20:51:30 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Nouveaux trailers (qui permettent d'en savoir un tout petit plus sur l'histoire) :
http://www.manga-sanctuary.com/news/22070/ip-man-3-nouvelle-bande-annonce.html
https://www.youtube.com/watch?v=t8NVrjPKixw

+ Le making-of pour ceux qui veulent :pacg:
https://www.youtube.com/watch?v=FWl_kgOoLV4

Merci beaucoup Chuck pour ces nouvelles source, sa donne fort envie oh my gad :ouch:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:13:43

De rien : j'ai envie qu'on parle de ce film donc voilà :noel:

Dans une petite description d'une des bandes-annonces du film, j'ai lus au sujet du role de Mike Tyson :
"Mike Tyson who plays a street fighter and property agent"
Donc no panique : il sera juste un personnage fictif... :(

D'ailleurs cette description nous en apprend un peu plus sur l'intrigue en plus des trailers.
Moi c'est surtout les autres combattants qui m'intéressent aussi (le Taekwondoiste, l'autre Wing Chouneux qui se croit au-dessus de Yip Man, le nak muay qu'on voit au départ).
A cette époque il parait que des combats de rues étaient organisés entre les élèves des clubs d'arts martiaux (dont un ou Bruce Lee faisait part contre un pratiquant de Choy Li).

Est-ce que quelqu'un est au courant ne serait-ce que de la moindre anecdote ou Yip Man se mele de ces histoires directement ou indirectement, ou est-ce encore (certainement d'ailleurs) tout une montagne à partir d'un seul événement ? :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment