CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ramasser des coups est-il synonyme d'apprendre en sdc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:13:28

Yo,

Au vu de mes derniers cours de Thaï ( :hap: ) j'en viens à me poser la question. Je requiers donc votre avis.

Merci

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:15:53

Niveau mental, résistance à la douleur et encaissement, donc oui :oui:

Bon c'est sur c'est mieux d'esquiver hein :hap:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:28:50

Tu formes pas un combattant sans qu'il prenne de coups, c'est pas envisageable.

Maruchobo Maruchobo
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 23:35:52

Certes mais ça dépend hein, prendre des coups et encaisser ok, mais sans les rendre ou se faire littéralement exploser, ça n'a pas vraiment d'intérêt d'être un sac de frappe.

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:54:58

Je me suis posé la même question quand le fdp qui remplacait le prof de thai m'a envoyé un gros middle dans les cottes en me demandant de garder les bras en l'air car il arrivait pas placer son contre autrement...

Après voila si tu veux faire des combats ca me parrait important d'apprendre a encaisser mais pour de la boxe loisir bof bof... Ce pointer au taf avec la gueule fracasser c'est pas forcement le top :hap:

Message édité le 09 octobre 2015 à 01:55:28 par slipdebainfluo
axolotl_du_sud axolotl_du_sud
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 07:26:34

De toute façon on ne peut apprendre un coup ou une prise sans la subir sois même auparavant.

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 12:34:42

Je pense que la réponse à la question est oui.

On prend parfois des « corrections » sur un ring/tatami : il faut prendre ce mot au 1er degré. Ton partenaire t’a « corrigé » : il t’a montré des failles dans ta façon de combattre/lutter en te sanctionnant.

A toi de faire en sorte que cela ne se reproduise plus…

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2015 à 13:19:44

Le 08 octobre 2015 à 23:28:50 kenilchie a écrit :
Tu formes pas un combattant sans qu'il prenne de coups, c'est pas envisageable.

FortuneStar6 FortuneStar6
MP
Niveau 9
09 octobre 2015 à 13:56:41

Je pense que Oui et que "encaisser" est une caractéristique tout comme l'esquive. Pourquoi ? Car se prendre un coup ça nous déstabilise et nous force a devoir nous en sortir. Si personne ne voit de faille dans ta garde alors qu'il y en a une le jour ou une personne la trouve tu ne vas pas forcément la corriger tout de suite (encore moins dans un combat).
Un mec qui sait déjà pris des coups et qui s'en prend connait déjà la sensation et la méthode pour limiter la casse. Une personne qui n'a jamais prise de coup pas forcément.
Après ça veut pas dire qu'un mec qui a la tête comme un sandwich est un bon combattant.

Message édité le 09 octobre 2015 à 13:56:56 par FortuneStar6
Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 14:01:03

C'est intéressant de s'être déjà fait frapper sans gants aussi. ça change vraiment la sensation.

raiij_yy raiij_yy
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:35:25

L'important c'est de le faire bien pour pouvoir pratiquer longtemps.
Les club ou ils se bourrinent la geule à fond , ça fait souvent des blessés et ça aide pas sur le long terme.

Prendre des coups, oui, mais intelligemment :ok:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:49:34

C'est bien d'y aller progressivement aussi ouais, t'allumes pas un nouveau à l'entraînement de manière gratuite.
En systema on commence par des poussées, par se faire marcher dessus et des frappes d'intensité faible au début pour aller vers du plus costaud, puis yeux fermés, plusieurs personnes en même temps qui te frappent en même temps... Bref le but c'est de ne plus avoir peur de la patate.

raiij_yy raiij_yy
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:00:20

par se faire marcher dessus

Ça y est je suis excité :ok:

puis yeux fermés, plusieurs personnes en même temps qui te frappent en même temps

Mais WTF :rire:

Dès fois nous on en fou un sur le ventre et on le tabasse à coup de pieds, à huit ou dix, comme ça on l'habitue aux côtes fissurées....

Message édité le 09 octobre 2015 à 15:00:41 par raiij_yy
Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:11:30

C'est des frappes particulières avec une manière de recevoir particulière et sur ces exos là sur des zones particulières. Du coup même sans gants peu de risque de blessure.

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:47:46

puis yeux fermés, plusieurs personnes en même temps qui te frappent en même temps

Mec c'est super dangereux, une frappe quand tu sens que tu vas la recevoir, ton corps se "prépare" inconsciemment au choc, la même frappe en surprise, tu prends bien plus cher :pf:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:54:10

L'expiration suffit à durcir la partie qui va prendre, après tu dissipes la tension générée en bougeant. Crois moi mon corps est moins traumatisé par les coups que quand je boxais. Forcément il y a des bleus, toussa, mais la tension est immédiatement évacuée.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:55:49

Comme j'ai dit c'est fait de manière progressive hein.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
09 octobre 2015 à 16:57:57

Normalement si une personne a peur, elle a tendance à inspirer et à faire sortir les organes qui viennent se positionner et là le KO au corps à tendance à se faire facilement.

Si on prend l'habitude de se faire frapper, on va perdre (normalement) petit à petit se réflexe qui va se remplacer par une expiration. L'expiration permettant aux organes d'entrer et aux muscles de protéger le corps sur les impacts.

Déconditionnement puis Re-Conditionnement.

Donc avec des frappes sur des zones précises avec une intensité progressive on ne devrait pas blesser le partenaire.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:22:30

Yep, c'est exactement ça :ok:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:53:17

Bien sûr.

Il est évident que prendre des coups fait partie de l'apprentissage. Pour donner des low kicks, il faut un minimum de résistance que pour pouvoir les envoyer sans frémir. Sans compter qu'il faut pouvoir prendre dans les quadriceps pour éviter la douleur dans le futur.

Maintenant, il faut aussi savoir démêler la méthode "sac de frappe" et "humain". Comme le disait Bruce Lee, "le bois ne rend pas les coups". Dans ton cas, tu dois justement le montrer et apprendre à contrer. De là, tu auras un double apprentissage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment