CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment mettre un front kick ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IrishPower18 IrishPower18
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 13:54:11

Il ya deux manières visiblement de mettre un front kick
Celui ou on fait le geste de bas en haut pour taper
Et celui ou on fléchit le genous, on le ramène près du buste et on le déplit
Celle la est plus lente mais donne plus d'impulsion

Vous voyez ce que je veux dire ? :(
C'est quoi la meilleure technique pour vous ?

IrishPower18 IrishPower18
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 13:56:57

:up:

IrishPower18 IrishPower18
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 14:05:25

:(

raiij_yy raiij_yy
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:08:55

Ho oui il est fabuleux celui là aussi :rire:

Une perle !

QintaraV3 QintaraV3
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 14:12:41

Tu fléchis le genoux vers la haut et tu relâche la puissance direct = le mec se fait perforer et il est éjecter voir il tombe.

et l'autre du bas vers le haut est bien aussi pour la rapidité mais les deux sont très bien ils faut juste savoir quand le placer et après ta toujours les feintes en middle puis fin en teep ou alors celui ou tu feinte une jambe pour mettre l'autre enfin bref.

Ils sont tous bien mais faut savoir le callé au moment donné.

IrishPower18 IrishPower18
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 14:31:08

Le 08 octobre 2015 à 14:12:41 QintaraV3 a écrit :
Tu fléchis le genoux vers la haut et tu relâche la puissance direct = le mec se fait perforer et il est éjecter voir il tombe.

et l'autre du bas vers le haut est bien aussi pour la rapidité mais les deux sont très bien ils faut juste savoir quand le placer et après ta toujours les feintes en middle puis fin en teep ou alors celui ou tu feinte une jambe pour mettre l'autre enfin bref.

Ils sont tous bien mais faut savoir le callé au moment donné.

Ah ok parce que à l'UFC j'ai l'impression qu'ils utilisent tous le front kick "rapide" ou c'est juste le geste de bas en haut :(
Conor mcgregor par exemple sur The Ultimate Fighter il a expliqué qu'avec le front kick il fallait "poignarder" son adversaire, en faisait le geste de bas en haut

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 16:04:51

En fait c’est presque le même coup de pied mais dans un cas tu armes plus la jambe (donc plus de puissance mais le coup est téléphoné) et dans l’autre tu armes moins la jambe (donc moins puissant mais moins visible par l'adversaire).

Il n’y a pas de « meilleure technique » : il faut utiliser l’un ou l’autre en fonction de la situation.

Concernant la surface de frappe, certains combattants utilisent le « bol de pied » (dessous des orteils) comme Semmy Schilt et d’autres préfèrent le plat du pied ou le talon. On peut aussi incliner légèrement la pointe du pied vers l’extérieur (le corps se trouve donc légèrement de profil donc moins vulnérable et on augmente la probabilité de toucher l’adversaire car on « élargit » artificiellement son pied).

En combat, après un « vrai » front kick, j’aime bien feinter le suivant pour enchainer avec un « superman punch » ou un « brazilian kick » de la même jambe.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 18:17:43

Il ya deux manières visiblement de mettre un front kick

Celui ou on fait le geste de bas en haut pour taper
Et celui ou on fléchit le genous, on le ramène près du buste et on le déplit
Celle la est plus lente mais donne plus d'impulsion

Je visualise peut être mal ce que tu as écrit, mais de ce que j'ai compris c'est carrément deux techniques différentes.
Par analogie avec des techiques de poing, on pourrait dire que le premier est un direct alors que l'autre est un uppercut.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 octobre 2015 à 20:58:01

L'un est un kin-geri, l'autre un mae-geri. Le premier c'est un coup de pied dans les couilles et l'autre un coup de pied de face. Après on peut le faire perforant ou poussant.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 21:57:57

L'un est un kin-geri, l'autre un mae-geri.

Merci de la précision, je connaissais pas le nom du premier.

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:08:47

Ca depend si tu veux percuter ou plutot peser lourd :hap:

Sinon une feinte jouissive et assez easy, tu balances quelques front kick osef si il passe dans la garde ou si t"es trop loin puis a un moment tu leves la jambe pour un front kick mais d'un peu trop pres, a ce moment la ton adversaire va vouloir se jeter sur toi sauf que tu reposes le pied et Bim un bourre pif !

J'ai appris ca au karaté mais ca marchait super bien a la thai

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 12:19:20

Le 08 octobre 2015 à 20:58:01 Alighieri_Dante a écrit :
L'un est un kin-geri, l'autre un mae-geri. Le premier c'est un coup de pied dans les couilles et l'autre un coup de pied de face. Après on peut le faire perforant ou poussant.

Je me trompe peut être mais pour le « kin geri », c’est le dessus du pied qui vient percuter l’adversaire.

Le front kick dont parle l’auteur du post (« Celui ou on fait le geste de bas en haut pour taper » ) est pour moi différent du « kin geri » (qui ressemble à un penalty de foot). Je pense qu’il parle de celui-ci (regarde à 8:14 de la vidéo suivante) : https://www.youtube.com/watch?v=Uq5URSlCnKY

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 octobre 2015 à 22:27:10

C'est un mauvais front-kick et un mauvais middle-kick.
Les taekwondoin ont un coup qui correspond et c'est le bandal. Je trouve ça à chier.

Message édité le 13 octobre 2015 à 22:28:12 par Alighieri_Dante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2015 à 02:40:48

Quand j"étais au lycée, j'en ai mis un en armant d'abord et en envoyant ensuite, j'ai tapé pile dans la hanche, le mec à volé sur 3 mètres et je n’exagère pas :oui:

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
14 octobre 2015 à 11:24:58

Le 13 octobre 2015 à 22:27:10 Alighieri_Dante a écrit :
C'est un mauvais front-kick et un mauvais middle-kick.
Les taekwondoin ont un coup qui correspond et c'est le bandal. Je trouve ça à chier.

Merci Alighieri pour ta réponse.

J’ai regardé de nombreuses vidéo de Semmy Schilt : c’est un coup qu’il emploie souvent (exemple contre Ernesto Hoost : https://www.youtube.com/watch?v=211nBw-xMDs) pour venir chercher le foie. David Kiria, un autre kickboxeur qui vient du karaté, l’envoie aussi de temps en temps.

Je crois qu’il existe aussi en muay thai : voir 1er coup de pied montré sur cette vidéo (1:06) : https://www.youtube.com/watch?v=jG8QS-ww6S0

Je le trouve pas très « académique » et la prise de risque (impact des orteils sur le coude de l’adversaire) me parait élevé mais il peut être efficace (puisque Schilt a achevé Hari avec ça).

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
14 octobre 2015 à 12:01:13

Le 13 octobre 2015 à 22:27:10 Alighieri_Dante a écrit :
C'est un mauvais front-kick et un mauvais middle-kick.
Les taekwondoin ont un coup qui correspond et c'est le bandal. Je trouve ça à chier.

Le bandal sert avant tout à marquer des points en compétition

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 08:40:04

Un avantage du mae geri (on lève la cuisse et on détend) c'est que tu peux feinter et faire un mawashi au dernier moment, pas académique mais bien feinté

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
17 octobre 2015 à 13:50:20

Tellement pas académique que ça se voit partout j'ai l'impression. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 02:32:43

L'auteur regarde l'analyse du youtubeur Lawrence Kenshin sur le front kick de Samart Payakaroon. Il croquait un champion du Lumpinee stadium avec. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment