CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Art martiaux contre l'anxieté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fepps fepps
MP
Niveau 5
05 octobre 2015 à 15:37:55

Salut,

J'ai cherché un peut sur le forum est j'ai pas vraiment trouver ce que je recherché. En ce moment et depuis quelque mois j'ai des problème, crise d'angoisse est d’anxiété, puis dépression, et j'ai du mal a évacué les chose, prendre des médicalement ça règle pas vraiment les chose. Je me demande si des personne qui avait eu ce genre de problème avait ressui a les soulagé avec un sport de combat ou art martial, j'entend souvent dire que c'est sport aide a ce contrôlé. Et si c'est le cas plutôt quel discipline.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2015 à 16:22:49

Box thaï en club de cité :ok:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 16:35:25

Il n'y a pas de discipline vraiment spécifique à ca. Mais la pratique d'un AM, d'un sport de combat (voire d'un sport quel qu'il soit) peut grandement aider dans ce genre de cas. Une activité physique de ce genre est bénéfique pour relativiser et oublier en partie ce genre d'anxiété.

Il n'y a pas de recette miracle : va voir les clubs près de chez toi et prend celui dont l'ambiance te plait le plus, quel que soit le sport ou AM du moment qu'il te motive.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:29:18

Une thérapie me semble être le plus adapté. Même si le sport ça peut aider à évacuer ouais.

Va voir du côté du systema sinon.

axolotl_du_sud axolotl_du_sud
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:42:42

Le taiso pourrait te faire du bien.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
05 octobre 2015 à 20:37:35

Le mec à des problèmes de santé et vous lui proposez des selfs :non: Vous trouvez pas qu'il est déjà assez stressé comme ça ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:45:45

Go yoga, tai Chi, qi gong, systéma, méditation
Surveille ton alimentation et tu peut prendre du magnesium 300+ de chez boiron

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
05 octobre 2015 à 21:47:32

Vitamine C aussi. Quoi?

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 00:13:16

Un peu dans le même cas que toi, je faisais des AM et lors de l'année où j'ai arrêté, parce que ce le Club que j'avais trouvé ne me plaisait pas (j'ai arrêté après 3 mois cette année), j'ai eu des soucis... personnels disons. Je me suis remis cette année au taekwondo et ça fait du bien, ça défoule, ça apaise etc... Je pense pas que ce soit spécifique à un AM/SDC mais plutôt au fait de pratiquer une activité physique régulière. Donc va sur la chose qui t'attires le plus, tant mieux si se sont les AM, tant que tu essayes de vaincre la dépression/anxiété.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
08 octobre 2015 à 09:52:02

Le 08 octobre 2015 à 00:13:16 leswinneurs a écrit :
Un peu dans le même cas que toi, je faisais des AM et lors de l'année où j'ai arrêté, parce que ce le Club que j'avais trouvé ne me plaisait pas (j'ai arrêté après 3 mois cette année), j'ai eu des soucis... personnels disons. Je me suis remis cette année au taekwondo et ça fait du bien, ça défoule, ça apaise etc... Je pense pas que ce soit spécifique à un AM/SDC mais plutôt au fait de pratiquer une activité physique régulière. Donc va sur la chose qui t'attires le plus, tant mieux si se sont les AM, tant que tu essayes de vaincre la dépression/anxiété.

Je partage ton avis, le délire arts martiaux = maîtrise de soi je n'y crois pas, en tout cas ça n'a pas marché avec moi.
En revanche sortir, faire un truc qu'on aime, transpirer, progresser et voir des gens c'est cool, que ce soit au tennis ou au karaté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment