CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que vous go muscu ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ziziaquatique ziziaquatique
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:00:21

Vous pensez que c'est indispensable dans la pratique des AM?

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:19:44

Oui c'est important.
D'ailleurs je conseille le livre de Delavier : Musculation pour le fight

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:26:32

Depuis qq semaines oui :oui:

C'est important mais c'est pas du tout les mêmes exos et façon de faire qu'un go muscu classique

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
06 octobre 2015 à 19:37:23

La musculation en salle ce n'est pas indispensable du tout pour avoir un bon niveau dans un art martial.
En général le renforcement musculaire est intégré à la pratique de l'art martial par des exercices spécifiques et par la pratiques des formes qui jouent ce rôle.

Les positions basses de certains arts martiaux (kung fu et karaté notamment) ce n'est pas pour faire joli mais pour avoir la musculature nécessaire à la pratique.
Pour être bon en shaolin kung fu par exemple, pas besoin d'aller à la salle, l'entraînement spécifique au shaolin suffit https://www.youtube.com/watch?v=Z4-s8TBB6dw
Idem pour le karaté d'okinawa : https://www.youtube.com/watch?v=VK_h3wlH8mk

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:55:46

Le 06 octobre 2015 à 19:37:23 Tommy-la-hache a écrit :
La musculation en salle ce n'est pas indispensable du tout pour avoir un bon niveau dans un art martial.

Franchement ça dépend, t'as des gens avec un bon gabarit naturellement, et t'en as d'autres ils pourront faire autant de Tsuki dans l'air qu'ils veulent, ils devront à un moment faire de la fonte pour gagner en force

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
07 octobre 2015 à 21:19:26

Avec un programme spécifique aux objectifs la musculation peut apportée de bonne qualité.

Après tout les pratiquants n'ont pas le temps de s'y mettre sérieusement, je penses pas que ce soit indispensable mais c'est une bonne chose si on trouve le temps de s'y mettre.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:21:19

La musculation au poids du corps ou naturelle reste je pense la meilleure concernant le travail de l'explosivité, ... Pour les AM - SDC - SD.

Je peux me tromper, je suis pas un expert de la musculation. Je sais que quand je m'entraîne, c'est presque sans aucune machine, si ce n'est un banc d'abdos et une barre de traction.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 octobre 2015 à 22:41:59

Le 07 octobre 2015 à 21:21:19 White_Shooter a écrit :
La musculation au poids du corps ou naturelle reste je pense la meilleure concernant le travail de l'explosivité, ... Pour les AM - SDC - SD.

Je peux me tromper, je suis pas un expert de la musculation. Je sais que quand je m'entraîne, c'est presque sans aucune machine, si ce n'est un banc d'abdos et une barre de traction.

Misère. Tu peux bosser l'explosivité avec des poids. Après c'est pas le même schéma que du bodybuilding/hypertrophie c'est sûr.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:09:50

Explosivité, force, endurance... Tu peux bosser de plein de manières différentes utiles pour les am avec de la fonte. Suffit d'avoir le programme adapté. L'hypertrophie aussi ça peut être utile : prise de masse pour passer à la catégorie de poids au dessus, ou après/avant un cycle de force...
Ça peut être plus ou moins nécessaire à un moment dans ta pratique, tout comme ça peut ne pas l'être du tout.

Après pour le débat poids du corps ou fonte, go F&N, quoique tu risques d'être accueilli :hap:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
08 octobre 2015 à 09:49:20

Le 07 octobre 2015 à 20:55:46 -Guts a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 19:37:23 Tommy-la-hache a écrit :
La musculation en salle ce n'est pas indispensable du tout pour avoir un bon niveau dans un art martial.

Franchement ça dépend, t'as des gens avec un bon gabarit naturellement, et t'en as d'autres ils pourront faire autant de Tsuki dans l'air qu'ils veulent, ils devront à un moment faire de la fonte pour gagner en force

En théorie, les arts martiaux incluent des exercices suffisants pour nous permettre de maîtriser la discipline.
De plus, avoir un "trop bon" physique incite à miser dessus ce qui n'est pas top pour l'apprentissage de la technique.
Combien de fois j'ai passé une clé ou une projection en force... Au final ça marchait mais c'était mal fait.

Pour un tsuki correct, une bonne technique (surtout) et pas mal de pompes sur les points suffisent à la plupart des gens je pense.

Encore une fois tout dépend des objectifs. Si on veut être compétiteur sur la forme sportive d'un AM alors là je pense que la musculation est un atout majeur c'est clair. Aujourd'hui on ne peut pas imaginer un champion de judo qui ne soulève pas de fonte. Mais bien souvent c'est le plus fort qui gagne, pas le meilleur judoka...

Faut que j'arrête, je deviens un traditionaliste radical, je vais finir comme klaxo :noel:

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:06:26

Nan mais maitriser la technique par la pratique de l'AM, ok

Mais si un anorexique fait 54 ans de karaté il va surement etre un excellent technicien, mais il continuera de se faire dépouiller dans la rue, tu vois ? :hap:

Après si la finalité c'est aps le combat oui pourquoi pas

Mais perso je supporte pas les gens qui font un AM en mode "ah oui mais moi c'est juste pour le coté philosophique, le bien être et le maintiens en forme :fier: "

Putain un AM à la base c'est fait pour buter le mec en face sur le champs de bataille, pas pour péter la cellulite des vieilles
Les créateurs doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'on fait de leurs art de la guerre :peur:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
08 octobre 2015 à 12:36:04

Le 08 octobre 2015 à 11:06:26 -Guts a écrit :
Nan mais maitriser la technique par la pratique de l'AM, ok

Mais si un anorexique fait 54 ans de karaté il va surement etre un excellent technicien, mais il continuera de se faire dépouiller dans la rue, tu vois ? :hap:

Après si la finalité c'est aps le combat oui pourquoi pas

Mais perso je supporte pas les gens qui font un AM en mode "ah oui mais moi c'est juste pour le coté philosophique, le bien être et le maintiens en forme :fier: "

Putain un AM à la base c'est fait pour buter le mec en face sur le champs de bataille, pas pour péter la cellulite des vieilles
Les créateurs doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'on fait de leurs art de la guerre :peur:

Les AM les plus pratiqués (le judo, l'aïkido, le karaté, le TKD et j'en passe) n'ont jamais eu grand chose à voir avec les champs de bataille. Ils ont été crées à une époque ou le tir aurait été plus efficace.
Même si ça ne te plaît pas, ils ont été créé plus pour le bien être, l'éducation, la fierté nationale etc... que pour l'efficacité. Il suffit de lire les biographies ou les ouvrages des fondateurs de ces disiplines et de les mettre en relation avec leur époque pour le voir.

Pour ce qui est de l'utilité de la musculation en self défense oui c'est un plus mais je maintiens que ce n'est pas indispensable.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:48:22

La musculation au poids du corps ou naturelle

[[sticker:p/1kki]]
Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:51:32

Oui naturelle, tu sais sans se doper à la protéine, pas de la gonflette quoi en gros :hap:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
08 octobre 2015 à 12:53:46

Les muscles remplis d'air des BB ne servent à rien pour les arts martiaux. Un karatéka ou un maçon est plus fort qu'un BB.

[[sticker:p/1kkn]]
Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 18:51:27

Franchement ça dépend, t'as des gens avec un bon gabarit naturellement, et t'en as d'autres ils pourront faire autant de Tsuki dans l'air qu'ils veulent, ils devront à un moment faire de la fonte pour gagner en force

Ben en même temps c'est pas tout à fais le but.

Mais si un anorexique fait 54 ans de karaté il va surement etre un excellent technicien, mais il continuera de se faire dépouiller dans la rue, tu vois ?

Bien sur le physique est toujours un plus, mais un des buts de l'apprentissage du combat est quand même de prendre conscience de ses forces et de ses faiblesse. Si on peut les améliorer alors c'est toujours mieux de le faire, mais si on ne peut pas alors faut développer son style en conséquence. Si au final on arrive à aucun résultat c'est peut être simplement qu'on avait pas le mental pour.

Les AM les plus pratiqués (le judo, l'aïkido, le karaté, le TKD et j'en passe) n'ont jamais eu grand chose à voir avec les champs de bataille.

Pour le karaté ça dépend de quel style on parle.

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:42:10

Le 08 octobre 2015 à 12:51:32 kenilchie a écrit :
Oui naturelle, tu sais sans se doper à la protéine, pas de la gonflette quoi en gros :hap:

Doper
Protéine

[[sticker:p/1kki]]
-Guts -Guts
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:43:23

"Même si ça ne te plaît pas, ils ont été créé plus pour le bien être, l'éducation, la fierté nationale etc... que pour l'efficacité. Il suffit de lire les biographies ou les ouvrages des fondateurs de ces disiplines et de les mettre en relation avec leur époque pour le voir."

Oui enfin je pense qu'on a pas la même notion du bien être qu'en Asie hein :hap:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:58:06

Le 08 octobre 2015 à 20:42:10 -Guts a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 12:51:32 kenilchie a écrit :
Oui naturelle, tu sais sans se doper à la protéine, pas de la gonflette quoi en gros :hap:

Doper
Protéine

[[sticker:p/1kki]]

Oui c'est bien connu que quand on prend des protéines ça fait des muscles vides ou plein d'eau et d'air qui servent à rien. Pas comme les déménageurs, eux c'est du vrai muscle, pas besoin de tricher en faisant de la muscu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:17:25

En compétition c'est quand même un passage obligé je pense. Après ce n'est pas du tout le même genre de travail que le go muscu de base. Quand je regarde les vidéos de training des combattants et celles de la team F&N y a un univers entre les deux.

https://www.youtube.com/watch?v=m4qvq0CPpjY
https://www.youtube.com/watch?v=5anWjLjkvIs&t=7m

https://www.youtube.com/watch?v=y3SnCwSZbI8
https://www.youtube.com/watch?v=NAnJOOwoT9g
https://www.youtube.com/watch?v=pvZBMQvyJIA

Ça ressemble plus à du crossfit qu'à de la fonte classique.

Pour la rue c'est pas forcément obligatoire par contre. Tu prends Royce Gracie, il n'avait aucun muscle lors des premiers UFC et pourtant il poutrait tout le monde puisque les gars en face ne comprenaient pas ce qu'il faisait. Quand l'adversaire n'a aucune technique le physique joue beaucoup moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment