CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le karaté de rue, efficace ???

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 20:53:06

Bonjour,

J'aimerai faire un art martial pour l'année prochaine et j'hésite entre trois arts martiaux... Je voudrait un art martial qui me permette de me défendre ( contre une agression ou en combat de rue) et de me défouler...
Je me suis renseigné et il y a trois arts martiaux/sdc qui ressortent :
:d) Krav maga
:d) Penchak silat
:d) Karaté de rue

Pour vous quel est donc le plus intéressant pour ce que je recherche ?

Merci d'avance

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 21:12:38

Le 04 octobre 2015 à 20:53:06 GrouNidas a écrit :
Bonjour,

J'aimerai faire un art martial pour l'année prochaine et j'hésite entre trois arts martiaux... Je voudrait un art martial qui me permette de me défendre ( contre une agression ou en combat de rue) et de me défouler...
Je me suis renseigné et il y a trois arts martiaux/sdc qui ressortent :
:d) Krav maga
:d) Penchak silat
:d) Karaté de rue

Pour vous quel est donc le plus intéressant pour ce que je recherche ?

Merci d'avance

Le 04 octobre 2015 à 20:53:06 GrouNidas a écrit :
Bonjour,

J'aimerai faire un art martial pour l'année prochaine et j'hésite entre trois arts martiaux... Je voudrait un art martial qui me permette de me défendre ( contre une agression ou en combat de rue) et de me défouler...
Je me suis renseigné et il y a trois arts martiaux/sdc qui ressortent :
:d) Krav maga
:d) Penchak silat
:d) Karaté de rue

Pour vous quel est donc le plus intéressant pour ce que je recherche ?

Merci d'avance

Karate de rue ?

Si tu veux te défouler tu va faire un sport de combat un truc de self ça ne défoule pas tant que ça.

Mais un sport de combat tu ne le pratique pas pour la rue.

anjylebigle anjylebigle
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:23:14

pourquoi j'ai l'impression que tous les débutant veulent faire un sport de combat "pour la rue" et non pas pour le sport en lui meme ,les compet etc ..

GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 21:25:26

Nan mais je cherche plus la self defense que le defoulement. C'est une partie minime minime des arts martiaux que je recherche. Bien sur je préfererai aussi qu'il y ait de la philosophie... C'est pour ça que le karaté de re m'intéressait car on garde la philosophie du karaté. Après je me suis renseigné davantages il y a aussi le kajukenbo ...

Message édité le 04 octobre 2015 à 21:28:49 par GrouNidas
sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 21:28:30

Karaté de rue = karaté + krav maga.

Si tu aimes pas l'aspect karaté tu peux faire seulement du krav maga et si tu aimes pas l'aspect krav maga tu peux faire seulement du karaté. si tu aimes la synthèse des deux bah fait du KDR

Sinon la meilleurs chose c'est d'essayer les trois clubs et choisir en fonction de ton ressentit.

Message édité le 04 octobre 2015 à 21:32:27 par sad-mummy
GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 21:34:06

Sinon toi sad mummy tu fais quoicomme AM/SDC ?

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 22:01:31

Karaté et J'ai une petite base de boxe pied/poing également. , je suis pas trop fan des self défense actuelle d'une part plus subjective c'est que j'adhère pas à leurs stratégie et technique et une autre plus objective c'est que beaucoup de club de krav maga et compagnie manque de sparring.

Je te conseille de trouvé un bon club qui peut te permettre de te défendre mais également de te forger et te défouler.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:46:52

Des 3 que tu proposes, je dirais le Penchak.

C'est complet, beau visuellement en plus d'être efficace. L'aspect martial te permet aussi de bosser le traditionnel une fois le domaine self defense acquis.

GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 22:51:19

Merci tout le monde pour ces reponses

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:55:25

Karaté de rue je connaissais pas, ça doit être le karaté réadapté au self :(

Penchak aussi, visuellement c'est beau et c'est efficace, et ça garde encore ce côté un peu traditionnel par rapport aux deux autres cités.

GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 20:00:30

Vous auriez pas un bon club de penchak sur paris alors ? Parce que j'ai entendu dire que Franck Roppers faisait de la merde et ne pensait qu'à la thune ... Qui garde le coté self meme si ce serait pas mal qu'il y ait le coté traditionnelle .

GrouNidas GrouNidas
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 20:02:06

Ah et aussi ah et il n'y a pasde sparring en penchak si ??

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:45:05

6Bird :d) Il avait dit un peu de défoulement, ça reste la self-defense sa priorité quand meme apparemment... :(

Des 3 je dirais plutot le Concept Karaté de Rue : selon moi du moi, t'es sur d'avoir un bon entrainement pour la self-defense.
Le Krav Maga c'est extremement variable en fonction des clubs.
Penchak Silat c'est pas toujours orienté self-defense et l'aspect culturel nuit pas mal à ce domaine là (ça dépend pas mal des clubs, je pense qu'il faudrait un club FISFO plutot)...

Baba_Ali Baba_Ali
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:18:39

Contrairement à ce que tous le monde dis, selon moi ya rien de plus efficaces qu'un sport de combat dans la rue, même de la boxe anglaise, tu met ko ton adversaire en 2 2 dans la rue

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:27:37

Le 09 octobre 2015 à 02:18:39 Baba_Ali a écrit :
Contrairement à ce que tous le monde dis, selon moi ya rien de plus efficaces qu'un sport de combat dans la rue, même de la boxe anglaise, tu met ko ton adversaire en 2 2 dans la rue

Franchement dans la rue je miserais plus sur un karatéka très mobile avec un bon coup d oeil, qui sait gerer la distance et entrer rapidement sur son adversaire... De toute manière sans gant à main nue pas besoin d'une mega patate de forain pour faire mal

Baba_Ali Baba_Ali
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:33:04

Ouais c'est vrai, mais faut pas oublié que c'est pas la discipline qui fais le combattant :-)))

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:46:12

Le 09 octobre 2015 à 02:33:04 Baba_Ali a écrit :
Ouais c'est vrai, mais faut pas oublié que c'est pas la discipline qui fais le combattant :-)))

Oui mais dans ce cas on peut plus rien comparer alors :hap:

Perso je pense que les phases de striking de l'ufc sont assez representative d'un combat de rue et dans ce domaine Lyoto Machida est mon idole :coeur:

Il gere super bien la distance, il entre, balance 2 coups et ressort avant que son adversaire ait réagi :cute:

Message édité le 09 octobre 2015 à 02:48:38 par slipdebainfluo
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:01:44

A part en Concept Karaté de Rue, globalement les clubs de Karaté sont pas vraiment recommandés pour apprendre à se défendre dans la rue (les clubs de la fédération française de Karaté surtout).
Les bases techniques sont bien en général comme tu le dis slip, MAIS en self-defense ce qui est important c'est la mise en condition avant tout puis la pédagogie de l'enseignant (et ça en général sur ce point là c'est pas top).
Bref pour revenir au sujet de base, malgrè tout ça, je conseil quand meme plus le Concept Karaté de Rue pour l'auteur que le Penchak Silat et le Krav Maga pour ma part.

Par contre il y a un truc que je comprends pas : pourquoi un karatéka serait forcément meilleur qu'un boxeur (en Boxe Anglaise) pour le coup d'oeil et la mobilité, alors qu'en principe on trouve ces aspects là dans les DEUX disciplines ? :question:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:18:34

Le 09 octobre 2015 à 16:01:44 [[Chuck-Lee]] a écrit :
A part en Concept Karaté de Rue, globalement les clubs de Karaté sont pas vraiment recommandés pour apprendre à se défendre dans la rue (les clubs de la fédération française de Karaté surtout).
Les bases techniques sont bien en général comme tu le dis slip, MAIS en self-defense ce qui est important c'est la mise en condition avant tout puis la pédagogie de l'enseignant (et ça en général sur ce point là c'est pas top).
Bref pour revenir au sujet de base, malgrè tout ça, je conseil quand meme plus le Concept Karaté de Rue pour l'auteur que le Penchak Silat et le Krav Maga pour ma part.

Par contre il y a un truc que je comprends pas : pourquoi un karatéka serait forcément meilleur qu'un boxeur (en Boxe Anglaise) pour le coup d'oeil et la mobilité, alors qu'en principe on trouve ces aspects là dans les DEUX disciplines ? :question:

La mise en condition ? J'ai été voir un entrainement de krav pres de strasbourg il y a quelques années. Pour la mise en condition le prof étaignait la lumière au hasard pendant les sparring je trouvais ca ridicule :rire:

Et puis on moque souvent l'aikido mais quand j'ai vu le prof de krav maga "enseigner" une technique de self defense pour maitriser un mec qui te vise avec un flingue j'ai juste halluciné tellement c'était sur realiste... Le reste c'est de la technique pieds / poings assez médiocre et des clé de bras et immobilisation ou ils ont remplacé le desequilibre par un coup dans les couilles.
Bref en partant de la j'étais pas trop convaincu :hap:

Le coup d'oeil c'est essentiel au karaté pour savoir quand entrer ou quand contrer pour marquer des points, la mobilité et l'esquive aussi, t'as pas le dos en point d'interrogation et tu es beaucoup plus leger sur tes appuis vu que tu cherches pas a mettre des frappes les plus puissantes possible du coup tu gagnes vraiment en rapidité mais ca demande pas mal de concentration.

Regarde un peu de combat de lyoto machida par exemple et dis moi ce que tu en penses

https://youtu.be/zpRcJ8rCDAA?t=67

Je pecise que l'animal fais plus de 80 kg et qu'il est plus aussi mobile qu'a ses debuts

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:20:41 par slipdebainfluo
sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
09 octobre 2015 à 20:03:55

Le Krav Maga n'est pas un exemple de bonne self en faite.

Au karaté quand tu vois des clubs touche touche ou des clubs full kata tu te dis que c'est pas forcément le meilleurs non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment