CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le krav maga vraiment efficace face à SDC ou AM ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:09:49

Bonjour,
Je m'interroge sur cela en ce moment, si un pratiquant de krav rencontrerai un combattant de MMA, de Jiu jitsu, de boxe thai etc...
Est ce vraiment efficace ?
Merci à vous :)

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:10:37

Dans quel contexte ?

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:15:36

Hum... de rue ? parce que bon sur un ring c'est pas adapté au krav

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 17:19:56

De rue, tout dépendra de ton mental. En principe, un pratiquant de Self-Defense doit connaître les points sensibles et donc jouer sur ces points afin de déstabiliser et mettre hors d'état de nuire l'adversaire.

Donc si tu veux boxer un boxeur, t'es mal. En revanche, un coup aux parties peut le déstabiliser et ainsi te permettre d'enchaîner.

Tout cela dans une optique de self, et non de foutre la merde, je préfère préciser la raison de ma réponse :ok:

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 17:39:38

Lorsqu'on compare des art martiaux on peut savoir lequelle à les meilleurs outil pédagogique, lequelle est le plus complet. Et encore sur certains point ça reste encore très subjectif.

Mais on peut pas savoir quelle pratiquant gagne contre qui car tout peut arrivé et deux pratiquant d'un même art martial peuvent combattre de manière très différente et donc lors d'un affrontement c'est plus la capacité des personnes qui entre en jeu que l'art martial quelle pratique.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 17:44:40

C'est pas vraiment la question qu'il faut se poser je pense.

Pour savoir quelle discipline est la plus adaptée en rue il vaut mieux se demande qui d'un pratiquant de krav, de JJ ou d'autres choses est le mieux placer pour faire face à une agression.

Et là malheureusement il n'y a pas de réponse, ça dépend principalement du pratiquant.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:06:28

+1

Mais je vais y répondre quand meme :pacg:

C'est vrai que le soucis de beaucoup de clubs de Krav Maga c'est le manque de sparrings : en conséquence ils sont désavantagés par rapport à la plupart des AM/SDC qui intègrent du sparring (Karaté, Boxes, Jujutsu, MMA, etc...)

MAIS d'autres clubs de Krav intègrent aussi du sparring : et tout comme les pratiquants de Kajukenbo ou de Jeet Kune Do par exemple, qui sont tous pourtant bien orientés self-defense (meme si selon moi c'est pas réellement une excuse c'est meme le contraire), ces pratiquants là peuvent rivaliser avec les autres.
Pour ma part par rapport aux clubs que j'ai fréquenté, le Kajukenbo était le club pour ma part ou on trouvait le plus de pratiquants forts en sparring malgrè son aspect self.
Ils savaient se démerdaient en pieds-poings ET au sol : c'était plus dur pour moi de pouvoir trouver un point faible en particulier pour prendre le dessus en sparring (je pense notamment aux Taekwondoistes ou aux karatékas, budokas ou meme pour les combattants bien gradés et pourtant très bon dans leur domaine, il suffisait d'aller au corps à corps et ça y aller tout seul, pour la plupart du moins...)

Bref tout ça pour dire à partir de mes anecdoctes que sincèrement : ça veut rien dire tout ça, le Kajukenbo était je trouve le bon exemple pour démontrer ça.
+ il faut savoir aussi qu'en Suisse il parait qu'un expert en Krav Maga avait démonté une ceinture noire de Karaté.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:26:19

On n'a aucun moyen de vérifier donc on ne peut pas répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:54:45

Je vais répondre franchement. Je pense qu'en règle générale un pratiquant de krav, si et seulement si il ne pratique que ça, se fera démonter par un pratiquant de SdC. Et la raison tient en un seul mot : sparring (appuyés et réguliers).

Tu n'apprends à combattre qu'en combattant, tu n'apprends à gérer le conflit qu'en y faisant face. Seul, répéter sur partenaire conciliant ne sera jamais autre chose que de la danse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:55:48

Le 04 octobre 2015 à 19:26:19 kenilchie a écrit :
On n'a aucun moyen de vérifier donc on ne peut pas répondre.

L'UFC et les premiers vale tudo l'ont fait pour nous. Au pire si tu doutes va faire un tour dans un club de krav.

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:39:58

Si tu considères que "la rue" c'est 1vs1, sans armes et prévu à l'avance.

Pour moi c'est vachement plus large que ça, c'est une toute petite partie du truc. T'en arrives là si t'as chie prévention, évitement, désescalade... Et qu'il n'y a qu'un gars, sans armes + notion de frappes préemptives.

Du krav j'en ai fait, je te mens pas, même le prof qui n'a jamais rien fait d'autre il se fait plier par un amateur de BA, sur un ring. Maintenant, comme dirait Vasiliev, il y a des chances que le gars du krav l'aie tué avant même qu'il monte dessus. Ou peut être que le boxeur le fera. On peut pas savoir quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:00:03

Si tu considères que "la rue" c'est 1vs1, sans armes et prévu à l'avance.

Pas du tout mais un mec pas foutu de se débrouiller dans ces conditions ne va pas faire de miracles face à une personne armée ou une fois en sous-nombre. Faut être logique.

D'ailleurs tu me dis le rapport avec mon post ? La question est pratiquant de krav vs pratiquant de SdC pas lequel se débrouillerait mieux dehors (même si logiquement on le devine facilement).

Message édité le 04 octobre 2015 à 21:00:50 par
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
04 octobre 2015 à 21:18:58

Je suis d'accord avec Ex3dents. Le krav c'est efficace contre des personnes qui savent pas se battre.
Bien que Banshee dans l'arc avec le gars faisant du MMA tente de nous montrer l'inverse.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
04 octobre 2015 à 21:21:25

Le 04 octobre 2015 à 21:18:58 leuctres2 a écrit :
Je suis d'accord avec Ex3dents. Le krav c'est efficace contre des personnes qui savent pas se battre.
Bien que Banshee dans l'arc avec le gars faisant du MMA tente de nous montrer l'inverse.

Le combat de Banshee contre le mec du MMA a plutôt tendance à ressembler à du JKD qu'à du Krav Maga

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 octobre 2015 à 21:35:22

Le 04 octobre 2015 à 21:00:03 Ex3dtens a écrit :
Pas du tout mais un mec pas foutu de se débrouiller dans ces conditions ne va pas faire de miracles face à une personne armée ou une fois en sous-nombre. Faut être logique.

Je suis d'accord. Si dans un contexte simple t'arrive pas à t'en sortir quand ça devient plus compliqué ça va devenir plus tendu aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:04:33

Bien que Banshee dans l'arc avec le gars faisant du MMA tente de nous montrer l'inverse.

C'est du JKD et le mec est un ancien de la CIA qui vient des marines. De plus c'est une série. :hap:

Message édité le 04 octobre 2015 à 22:05:42 par
cernes cernes
MP
Niveau 15
04 octobre 2015 à 22:15:42

Personnellement je ne me pose jamais ce genre de question l'auteur, écoute je suis sur le point de te dire que même un(e) pratiquant(e)du karaté shotokan peu pulvériser un Pro de la boxe thai.

Certain vont encore crier au troll, mais chaque personne utilise sont art martial à sa façon, tout les art martiaux sont identique. neutraliser son adversaire le plus rapidement possible.
Ce qui compte ce n'est pas l'art martial/Sport de combat en lui même, mais la vision du monde de celui qui pratique.

Message édité le 04 octobre 2015 à 22:17:22 par cernes
Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:15:49

Bin moi je lis efficacité dans un contexte de rue. A mon sens c'est celui qui a le plus de chances de rentrer en bonne santé si l'autre venait à lui chercher des noises. Donc je vois bien le rapport...

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 22:18:57

Le 04 octobre 2015 à 21:35:22 Alighieri_Dante a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 21:00:03 Ex3dtens a écrit :
Pas du tout mais un mec pas foutu de se débrouiller dans ces conditions ne va pas faire de miracles face à une personne armée ou une fois en sous-nombre. Faut être logique.

Je suis d'accord. Si dans un contexte simple t'arrive pas à t'en sortir quand ça devient plus compliqué ça va devenir plus tendu aussi.

C'est pas forcément plus compliqué si on enlève les armes et le nombre d'agresseur et pourtant ça reste différent d'un combat sur un ring. Après pour s'en sortir dans cette situation il faut effectivement savoir se débrouiller en sparring mais faire uniquement du sparring t'éloigne d'autres contexte qu'on peut travaillé également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:32:45

Le 04 octobre 2015 à 22:15:49 kenilchie a écrit :
Bin moi je lis efficacité dans un contexte de rue. A mon sens c'est celui qui a le plus de chances de rentrer en bonne santé si l'autre venait à lui chercher des noises. Donc je vois bien le rapport...

Là on parle clairement d'un affrontement rituel (l'engueulade de base qui a dégénéré). Donc la frappe préventive, la désescalade et les armes (à moins que tu veuilles aller en taule) c'est déjà HS.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment