CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Béhourd, vous connaissez ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
14 septembre 2015 à 18:50:58

Est ce que vous connaissez le Béhourd ?
C'est plus ou moins un sport de combat en tenue médiéval, ça a l'air vraiment sympa et défoulant.

https://www.youtube.com/watch?v=q3lQriHRXiQ

C'est vraiment le genre de truc qui me branche, est ce que quelqu'un pratique ici ?

Message édité le 14 septembre 2015 à 18:51:19 par TucKasLaysBurns
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
14 septembre 2015 à 19:02:07

Oui:
https://www.youtube.com/watch?v=wYZ8QKNYwpQ

Assez peu pratiqué en France par contre.

TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
14 septembre 2015 à 19:05:26

Ça me botterai bien mais je suis tout seul paumer en Haute Savoie et a part sur Lyon ça pas l'air de trop bouger

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 01:26:15

Autant faire de l'escrime historique alors ^^ Là ca aura un intérêt technique et culturel plus prononcé, sans pour autant perdre sur l'aspect fun.

Le béhourd reste un truc assez obscur moi, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est abimer du matériel.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 08:21:44

Klaxo qui voit toujours pas l'intérêt d'un sport de combat. Pourquoi ça m'étonne pas?

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 08:59:32

Une épée c'est fait pour piquer, planter à la base, pas pour taper comme si c'était une batte de baseball.

C'est défoulant peut être mais je suis d'accord avec Klaxo, techniquement et historiquement c'est vide.

Après ceux qui veulent un truc bourrin sans prise de tête ça peut être pas mal, j'aimerais bien faire ça de temps en temps aussi mais je me verrais pas m'investir à fond dedans.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
15 septembre 2015 à 09:17:52

C'est marrant mais quand je vois comme ils bourrinent je préfère ne pas m'y risquer.
Je n'ai pas confiance dans leurs protections en boîtes de conserves.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 11:28:16

J'adore parce que les gars connaissent pas mais ont un jugement hyper précis dessus. Vous prenez une personne moyenne et elle trouvera le jjb complètement bourrin et sans intérêt.
Tommy=>Ils ont des protections matelassé s en dessous.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
15 septembre 2015 à 11:32:54

Le 15 septembre 2015 à 11:28:16 Alighieri_Dante a écrit :
J'adore parce que les gars connaissent pas mais ont un jugement hyper précis dessus. Vous prenez une personne moyenne et elle trouvera le jjb complètement bourrin et sans intérêt.
Tommy=>Ils ont des protections matelassé s en dessous.

Peut être mais le nombre de départs en civières m'a fait peur :peur:
Klaxo propose ça à la place du béhourd : https://www.youtube.com/watch?v=HG4K45hsqWA car même si ça ne se voit pas tout de suite, les tai sabaki de cette danse médiévale apportent un réel plus en combat réel.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 11:35:14

C'est la même différence qu'entre AM et SDC. Tu fous un pratiquant d'amhe en béhourd il est foutu. Bref le débat n'a pas lieu d'être. Le but du béhourd c'est de se taper dessus avec une composante historique.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 11:40:24

Bourgeois! Saint denis! Que trepasse si je faiblis!

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
15 septembre 2015 à 11:51:45

Le 15 septembre 2015 à 11:40:24 xtreme_couture a écrit :
Bourgeois! Saint denis! Que trepasse si je faiblis!

J'ai penser la même chose en les voyants s'empaler comme des sauvages

TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
15 septembre 2015 à 14:12:10

Ouai perso je prend plus ça pour un défouloir, mais vu le prix c'est pas donner a tout le monde.
Mais franchement ça donne envie d'essayer.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 14:24:08

J'ai regardé chez decathlon j'ai rien trouvé en equipement!

TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
15 septembre 2015 à 14:33:59

Le 15 septembre 2015 à 14:24:08 xtreme_couture a écrit :
J'ai regardé chez decathlon j'ai rien trouvé en equipement!

:rire:

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 20:18:25

Le 15 septembre 2015 à 11:35:14 Alighieri_Dante a écrit :
C'est la même différence qu'entre AM et SDC. Tu fous un pratiquant d'amhe en béhourd il est foutu. Bref le débat n'a pas lieu d'être. Le but du béhourd c'est de se taper dessus avec une composante historique.

Rien à voir et c'est même tout le contraire, les SDC sont des sports là ou les AM se disent être des pratiques historiques conservées qui servaient pendant les guerres ancienne alors que c'est pas tout à fait vrai quand tu met un pied dans un dojo.

Là c'est pareille, à l'époque ils se battaient pas comme ça, les techniques étaient différente, on cherchait plus à utilisé la longueur de notre arme pour se tenir à distance alors que là c'est du corps à corps.

Le sport en lui même ne me pose pas de problème mais qu'ils prennent ça pour une reconstitution historique et un enseignant pragmatique de l'arme blanche c'est mensonger.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 21:11:37

Le 15 septembre 2015 à 20:18:25 Sad-mummy a écrit :
Le sport en lui même ne me pose pas de problème mais qu'ils prennent ça pour une reconstitution historique et un enseignant pragmatique de l'arme blanche c'est mensonger.

Ce qu'ils ne font pas mais que font les AMHE. Bref.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 02:06:28

La présence du gambison est bien sûr évidente ^^

Sinon ce qui me gêne c'est le cout pour un résultat très bourrin. Au final, autant s'investir dans du chambara (moins dangereux, moins couteux).
Si certains veulent en faire, pourquoi pas ! Tant qu'on ne prétend pas qu'il s'agit d'escrime. C'est du bourrinage en armure, ca peut être fun, mais je n'aime pas en tous cas.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
16 septembre 2015 à 07:56:37

On disait la même chose pour les premiers ufc. Bourrin et sans technique. La discipline est jeune ce que vous oubliez souvent.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 19:47:07

Bien sûr tuer un homme en armure complète est difficile.
Mais ici, de par les armes émoussée, plus légères, pas d'estoc et le fait qu'on ne vise aucune des cibles "normales" d'un combat à l'épée... bah c'est bien mais pas représentatif de l'escrime.

Je pense que tu as raisons sur l'aspect brouillon d'un vrai combat en armure complète. J'ai déjà eu l'occasion de le constater dans des pratiques de compagnies médiévales. Mais ici on ne retrouve quand même pas d'escrime comme dans les AMHE => on a juste l'aspect bourrin des choses. C'est comme de l'escrime mais amputée de sa techniques... d'escrime. On garde la composante lutte-corps-à-corps. Mais pas l'aspect utilisation de l'arme.

L'exemple que tu donnes est intéressant mais des types en armure tués après un coup bien placé il y en a. (notamment l'estoc à l'aisselle qui, s'il fait sauter la maille, est décisif. Mais oui, le mythe du un coup = trancher l'armure et le type dedans facilement c'est pour les films ou les mangas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment