CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un truc proche du combat de rue ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2015 à 05:18:06

Bonsoir

J'aimerais savoir si vous connaissez un sport ou art martial proche à du combat de rue ? Parce que voilà les arts martiaux connu genre judo, karaté etc .. c'est bien cool mais en vraie situation imprévisible c'est pas le genre de truc naturel (on n'y pense peut etre pas) que l'on va placer à l'adversaire

Je ne cherche absolument pas à frapper des gens dans la rue ! Je trouve que les coups "réalistes" sont plus cool et efficaces

Voilà :merci:

FortuneStar8 FortuneStar8
MP
Niveau 7
14 septembre 2015 à 11:00:41

Sambo,Mma et penser que le Judo n'est pas utile dans la rue c'est faire une énorme erreur mon ami. :noel:

Patateman_bis Patateman_bis
MP
Niveau 8
14 septembre 2015 à 11:11:52

Salut dans une optique de rue je te conseillerais le Krav Maga ( mais fais attention y'a beaucoup de club de Krav Magouille) le Jeet Kune Do, le Close Combat. Je te conseillerais toujours su tu es motivé de compléter ça a côté par un SDC pour bien t'habituer à prendre des coups à encaisser et à en donner

Theryoke Theryoke
MP
Niveau 9
14 septembre 2015 à 11:39:19

krav maga.

Ceux qui te parlent de mma ou boxe thai font un peu honte à ces sports :/

-Guts -Guts
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 12:08:29

Mec, si tu veux savoir te battre dans la rue, il n'y a que qu'une seule façon : Te battre dans la rue.

Si tu fais un sport de combat comme la boxe par exemple, tu vas devenir bon en boxe. Si tu fais du MMA, tu vas devenir bon en MMA.

Mais si ta finalité c'est savoir te friter dans la rue, frite toi dans la rue :ok: Tu y apprendra ce qu'on y apprend pas en club de sport.

Maruchobo Maruchobo
MP
Niveau 7
14 septembre 2015 à 12:35:14

Relou de voir des victimes comme ça qui viennent nous péter les bonbons avec le combat de rue.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2015 à 14:21:37

Merci les gars je vais regarder tout ca :ok:

Flemme de vous expliquer, j'ai jamais dit que je voulais me battre dans la rue, j'ai dit que je trouvais ça + cool et efficace.

[BruceNorris] [BruceNorris]
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 14:28:06

Un mixte de la lutte et de la boxe :hap:

gweno_lo gweno_lo
MP
Niveau 4
14 septembre 2015 à 14:33:35

Lorsque tu pratiques efficacement un sport de combat régulièrement (au moins 3 fois par semaine) dans un bon club.. tu apprends des automatismes.
Si "dans la rue" ca ne te vient pas naturellement, c'est que tu as mal travaillé.
J'ai fait du judo, on m'a agressé une fois, j'ai renversé le gars et l'ai fait chuter (chute sur le béton + mon poids = HS).
Même chose pour le taekwondo, le karaté, la boxe, etc. Quand tu fais mille fois le même geste, genre coup de poids simuler au plexus, le jour ou tu as un coup de poing à donner il atteindra automatiquement le plexus sans que tu es à réfléchir, ton corps agira tout seul ou du moins sans que tu es à réfléchir.
Les arts martiaux ont été étudié et créé non pas pour faire de joli spectacle mais pour répondre à un besoin (saisir un sabre, parer un coup de pied, etc.).

IzanamiKenpachi IzanamiKenpachi
MP
Niveau 5
14 septembre 2015 à 17:37:39

Le 14 septembre 2015 à 11:00:41 FortuneStar8 a écrit :
Sambo,Mma et penser que le Judo n'est pas utile dans la rue c'est faire une énorme erreur mon ami. :noel:

Oui et non cela dépend déjà de ton gabarit, si tu es petit et mince ben le judo déjà faut réussir à attraper le mec et en plus si il fait 20-30 kg même avec une bonne technique faut vraiment être balèze pour le faire tomber. et si en plus le mec en face de toi est plutôt un mec pied poing ben pour arriver à lui il va te garder à distance et tu auras là aussi bcp de mal.

Pour moi le judo est un très bon AM même pour le combat de rue, mais il faut le mélanger avec une boxe ou un AM pieds-poings, car le gabarit même si il fait toujours une différence quelque soit l'AM ou le sport de combat. En judo c'est d'autant plus vrai encore. Tandis que pour les coups, un coup bien placé à la tempe, au plexus à la gorge sauf si tu tombes face à LA force de la nature le mec le sentira vraiment passer.

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
14 septembre 2015 à 17:43:45

Le 14 septembre 2015 à 17:37:39 IzanamiKenpachi a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 11:00:41 FortuneStar8 a écrit :
Sambo,Mma et penser que le Judo n'est pas utile dans la rue c'est faire une énorme erreur mon ami. :noel:

Oui et non cela dépend déjà de ton gabarit, si tu es petit et mince ben le judo déjà faut réussir à attraper le mec et en plus si il fait 20-30 kg même avec une bonne technique faut vraiment être balèze pour le faire tomber. et si en plus le mec en face de toi est plutôt un mec pied poing ben pour arriver à lui il va te garder à distance et tu auras là aussi bcp de mal.

Pour moi le judo est un très bon AM même pour le combat de rue, mais il faut le mélanger avec une boxe ou un AM pieds-poings, car le gabarit même si il fait toujours une différence quelque soit l'AM ou le sport de combat. En judo c'est d'autant plus vrai encore. Tandis que pour les coups, un coup bien placé à la tempe, au plexus à la gorge sauf si tu tombes face à LA force de la nature le mec le sentira vraiment passer.

+1
Je ne fait pas de judo mais j'ai plus" peur "de devoir affronter un judoka qu'un boxeur il suffit qu'il te cale une prise tu tomberas pas sur le tatami.

Le 14 septembre 2015 à 05:18:06 LeDucDeBKO a écrit :
Bonsoir

J'aimerais savoir si vous connaissez un sport ou art martial proche à du combat de rue ? Parce que voilà les arts martiaux connu genre judo, karaté etc .. c'est bien cool mais en vraie situation imprévisible c'est pas le genre de truc naturel (on n'y pense peut etre pas) que l'on va placer à l'adversaire

Je ne cherche absolument pas à frapper des gens dans la rue ! Je trouve que les coups "réalistes" sont plus cool et efficaces

Voilà :merci:

c'est pas le genre de truc naturel (on n'y pense peut etre pas) que l'on va placer à l'adversaire

Peut importe le sport pratiquer tu développe des automatisme forcement faire des centaines voir des milliers de fois le même mouvement tu le fait sans y penser exemple si en boxe ou autre mais la boxe c'est plus claire on devait réfléchir la je vais faire un jab la un crochet la ceci la cela t'imagines?
On acquiert des automatisme un coup de poing directe c'est pas un geste naturel ça le devient avec la pratique.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:51:39

Guts :d) C'est surtout dangereux comme proposition... :(
J'ai pas eu besoin de me lancer dans la gueule du loup pour me préparer à ça perso, et je conseillerais à personne de le faire.
Surtout que de nos jours on a des moyens de s'en rapprocher tout en assurant de la sécurité.

Sinon Patate-man a tout dit : moi aussi je conseillerais ce type de discipline, surtout que le corps à corps et les situations d'accrochages sont assez récurrentes dans la rue, en plus des frappes (et dans les disciplines qu'il a cité, on retrouve tous ces points là, en plus d'avoir un objectif de self-defense).

Après ça va beaucoup dépendre des clubs et des enseignants...

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
14 septembre 2015 à 20:14:25

Toute les disciplines peuvent t'être utile dans la rue, le Judo peut être réelement redoutable et le karaté peut être incroyablement efficace.

Tout dépend de comment tu t'entraînes

Effectivement tu peux faire du Judo et rien que du Judo en t'entraînant que pour le Judo et dans une optique d'être bon qu'en compétition de Judo avec les règles du Judo ou bien tu peux utiliser les techniques de cette art martial pour mettre en place ta propre stratégie contre les combats de rue, tu peux trouvé le moyen de surprendre un adversaire lors d'un affrontement réel et avec le Judo tu peux devenir véritablement efficace si c'est ce que tu recherche et si tu te sors les doigts du cul pour trouvé une solution à chaque conflit.

N'attend pas qu'on face tout à ta place, tu peux pratiquer un style pour avoir une bonne technique, une habitude des combats et pour améliorer ton physique mais c'est à toi de faire en sorte que ce que tu apprends te soit utile pour les combats de rue. Aucun style n'est efficace partout et avec tout le monde.

Trouve ton style, personnalise le et réfléchit à être le plus pragmatique possible, réfléchit aux situations d'agression qui existe et à comment les contrer selon d'ou tu viens, utilise ton cerveau et tu peux devenir efficace. Peu importe les cliché du style "ca sé pour la ru sa sé pa pour la ru" c'est des conneries pour se rassurer ça. Si tu as confiance en toi tu as pas besoin de te mouiller sur des idées ridicule préconçues comme quoi ce que tu pratiques est meilleurs pour être efficace.

TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
14 septembre 2015 à 20:42:06

Pour le karaté dans ce cas, du Kyokushinkai, sinon de la Thaï.
En sport de combat je pense que l'anglaise est ce qu'il y'a de mieux.

Au final si tu choisi un des deux arts martiaux dont j'ai citer, combiner a du combat au sol et a des mandales équivalentes a un Boxeur, alors c'est le top.

symm symm
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 10:05:46

Le 14 septembre 2015 à 12:08:29 -Guts a écrit :
Mec, si tu veux savoir te battre dans la rue, il n'y a que qu'une seule façon : Te battre dans la rue.

Si tu fais un sport de combat comme la boxe par exemple, tu vas devenir bon en boxe. Si tu fais du MMA, tu vas devenir bon en MMA.

Mais si ta finalité c'est savoir te friter dans la rue, frite toi dans la rue :ok: Tu y apprendra ce qu'on y apprend pas en club de sport.

C'est pour ça que des boxeurs pro ou des pratiquants de MMA pros atomisent des mecs dans la rue ?

gweno_lo gweno_lo
MP
Niveau 4
15 septembre 2015 à 10:11:56

Le 15 septembre 2015 à 10:05:46 Symm a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 12:08:29 -Guts a écrit :
Mec, si tu veux savoir te battre dans la rue, il n'y a que qu'une seule façon : Te battre dans la rue.

Si tu fais un sport de combat comme la boxe par exemple, tu vas devenir bon en boxe. Si tu fais du MMA, tu vas devenir bon en MMA.

Mais si ta finalité c'est savoir te friter dans la rue, frite toi dans la rue :ok: Tu y apprendra ce qu'on y apprend pas en club de sport.

C'est pour ça que des boxeurs pro ou des pratiquants de MMA pros atomisent des mecs dans la rue ?

Ils ne se font pas retirer leur licence les pro si ils se battent dans la rue?
J'ai rencontré un boxeur pro qui refusaient d'aller dans certains bar car il était certain de se faire emmerder et retirer sa licence même si c'était pour se défendre car si lui est pro et le gars en face juste bourré, ce sera lui qui sera en tort juridiquement...

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
15 septembre 2015 à 10:52:31

Pour la licence je n'en sais rien.
En revanche au vu de la loi on regarde la situation, si c'est de la légitime défense, boxeur ou non, il n'y a pas de problèmes vis à vis de la justice. Le fait d'être boxeur ne te mets pas automatiquement en tort.

Il ne te reste plus qu'à regarder la définition de légitime défense.

symm symm
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 11:10:01

Le 15 septembre 2015 à 10:11:56 gweno_lo a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 10:05:46 Symm a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 12:08:29 -Guts a écrit :
Mec, si tu veux savoir te battre dans la rue, il n'y a que qu'une seule façon : Te battre dans la rue.

Si tu fais un sport de combat comme la boxe par exemple, tu vas devenir bon en boxe. Si tu fais du MMA, tu vas devenir bon en MMA.

Mais si ta finalité c'est savoir te friter dans la rue, frite toi dans la rue :ok: Tu y apprendra ce qu'on y apprend pas en club de sport.

C'est pour ça que des boxeurs pro ou des pratiquants de MMA pros atomisent des mecs dans la rue ?

Ils ne se font pas retirer leur licence les pro si ils se battent dans la rue?
J'ai rencontré un boxeur pro qui refusaient d'aller dans certains bar car il était certain de se faire emmerder et retirer sa licence même si c'était pour se défendre car si lui est pro et le gars en face juste bourré, ce sera lui qui sera en tort juridiquement...

Si le boxeur cherche la merde oui il va prendre cher, moi j'ai 18 ans j'fais du MMA c'est pas reconnu en France j'ai pas un niveau de fou loin de là mais face aux lambda je suis en sécurité et je risque rien juridiquement vu qu'on a pas de licence

Maruchobo Maruchobo
MP
Niveau 7
15 septembre 2015 à 11:14:59

Wouah, tu fais drôlement peur Symm.

gweno_lo gweno_lo
MP
Niveau 4
15 septembre 2015 à 11:50:42

Merci pour la précision sur le "proportionnelle". Effectivement certains se défendent : oui mais il m'a frappé, certe, mais à un certain niveau tu es censé savoir que tu vas détruire ton adversaire et tu es meme censé pouvoir te controler.

pour cveux que ça intéresse d'autres anecdotes :

http://aiki-kohai.over-blog.com/2015/03/aikido-et-la-legitime-defense-classe-ou-pas-classe.html

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment