CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choy Lee Fut

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 15:10:20

Un petit topic au sujet d'un AM dont on ne parle quasiment jamais ici, le choy lee fut.
En effet, quand on parle de style traditionnel chinois du sud on pense toujours au hung gar et au wing chun mais on oublie le CLF qui est un style qui a vraiment de la gueule !

Je ne sais pas s'il y a des pratiquants ici mais pour ceux qui cherche à manier tradition et efficacité, il s'agit d'une piste sérieuse. Reste à trouver des clubs en France...
https://www.youtube.com/watch?v=nm_DuRzmgGc
https://www.youtube.com/watch?v=CywiYdRAGGs

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 18:52:51

Je veux pas faire un topic sur la mante religieuse ou le choy li fut. Mais, il y a pleins de wushus existants qui ne sont pas présents dans nos contrées...

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 19:10:14

Ils sont présents mais peu répandus et peu mis sur le devant de la scène alors qu'ils n'ont rien à envier à des styles plus à la mode comme le wing chun par exemple.
La mante religieuse c'est super, je l'ai pratiqué un peu dans le cadre du qwan ki do.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 19:35:27

Un mec sur le tchat en avait parlé, il avait pratiqué, j'ai plus sont pseudo :question:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 20:04:48

Faudrait qu'il passe par là, c'est un style que je connais quasiment pas, j'aimerais bien avoir des infos dessus

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 22:59:09

Moi j'aimerais bien simplement pouvoir essayer (ne serait-ce qu'une fois) un Drill avec leurs blocages / parades : ils ont l'air assez naturelle à première vue sur ce point là. :)

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
12 septembre 2015 à 00:02:10

Ca a de la gueule certes mais c'est tres cinéma, chorégraphie de films kung fu.

L'aspect esthétique plait toujours, c'est ce qui m'a seduit en american kenpo, c'est tres fluide rapide esthétique , mais finalement beaucoup de choses qui marchent pas....

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
12 septembre 2015 à 00:21:40

Le style peut être intéressent mais c'est sur que ce genre de vidéo ne m'a jamais semblé être une bonne promotion.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 01:03:25

En American Kenpo aussi tu as plein de trucs qui marchent pas (comme dans pas mal de styles d'arts martiaux d'ailleurs) pourtant ça empeche pas de trouver certains points intéressants à récupérer (enfin, c'est mon avis) :pacg:

Sad, bah c'est clair que en tant que self non c'est pas top pour la promotion car tu as quand meme des mouvements pas assez épurés (si je peux dire ainsi), mais tu en as d'autres qui sont très naturels, très directes et très simple (ce qu'on attend d'une self-defense) et qui empeche pas l'aspect technique pour autant.
Après je le redis, d'un point de vue self je te rejoins.
Par contre si tu te place du point de vue culturel et traditionnel : je pense que là, le Choy Lee Fut respecte bien ce qu'il est sensé etre.

sad-mummy sad-mummy
MP
Niveau 9
12 septembre 2015 à 12:49:20

Le style peut être efficace mais les vidéos montrés sont très artistiques.

https://www.youtube.com/watch?v=Nmy-b36qPAg

Certains mouvement sont vachement pragmatique, vise les points sensible, directement, et pas d'enchaînements useless pendant deux minutes comme dans pas mal de self.

Après il est filmé donc il se la pète de temps en temps avec des truc spéctaculaire mais sérieusement c'est très directe, on baisse la garde et on frappe la gorge leurs combats doivent ressembler à ça également (dommage qu'on on trouve pas dans cette video)

malheureusement il y a très peu de club, les recherches que j'ai faite m'ont menée en Australie et au Canada mdr. Dommage que beaucoup de style intéressent sont peu enseigné alors que des self foutage de gueule il y a des clubs partout.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
12 septembre 2015 à 16:19:15

C'est ce que je dit chuck, en kenpo c'est beau toussa toussa mais bon faut filtrer en gros.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 16:22:38

Bah ouais : comme partout pratiquement...
...d'ou les principes du JKD très bien adapté ! :pacg:

C'est fou ça : tu as AUCUNE discipline ou tu peux te fier à 100% de la qualité du contenu technique sans te poser de questions si c'est efficace ou non... :cd:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 16:23:27

"alors que des self foutage de gueule il y a des clubs partout"

:d) C'est ce qui fait le plus de fric ! :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
13 septembre 2015 à 17:59:14

Le 13 septembre 2015 à 16:22:38 [[Chuck-Lee]] a écrit :
C'est fou ça : tu as AUCUNE discipline ou tu peux te fier à 100% de la qualité du contenu technique sans te poser de questions si c'est efficace ou non... :cd:

Logiquement les sports de combat. Si c'est pas utile ça jarte. Après dans les AM t'as un aspect secret, filiation, enseignement, ancienneté, tradition qui fait qu'on garde des trucs parce qu'on a toujours fait ça avant. Et qu'un bon manager actuel vous direz que c'est un comportement con.

Le 13 septembre 2015 à 16:23:27 [[Chuck-Lee]] a écrit :
C'est ce qui fait le plus de fric ! :ok:

T'as une source ou tu balances ça comme ça? Et puis ça fait "le plus de fric" par rapport à quoi?

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
13 septembre 2015 à 18:27:53

Les sports de combats sont efficaces dans les règles du sport en question.

Pour les arts martiaux c'est bien souvent car on ne sait pas utiliser ce qu'on apprend ou car la technique en question ne sert pas à être efficace mais à travailler autre chose.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
13 septembre 2015 à 18:35:41

Le 13 septembre 2015 à 18:27:53 Tommy-la-hache a écrit :
Les sports de combats sont efficaces dans les règles du sport en question.

Jamais dit le contraire. Pour ça que de toute façon c'est efficace dans leur cadre.

Du coup à quoi ça peut bien servir des outils qui vont donner des résultats dans 10 ans ou des outils dont on ne sait plus à quoi ça sert justement? A part des disciplines jeunes genre Yoseikan Budo et Qwan Ki Do (et encore je dis ça parce qu'elles sont jeunes, je connais pas des masses) le reste est quand même sacrément sclérosé.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
13 septembre 2015 à 18:45:02

Le plaisir d'utiliser sont corps différemment et de chercher une certaine efficience, c'est à dire développer des capacités sans avoir recours à un entraînement de sportif de haut niveau.

Le plaisir de l'étude et de la recherche aussi. J'aime décortiquer une forme pour comprendre ce qu'elle peut m'apporter.
Encore faut-il qu'il y ait quelque chose à trouver c'est vrai.
Quand je vois les poomse du TKD c'est vraiment naze, ils ne servent à rien du tout.
En revanche dans les taolus shaolin ou les katas uechi-ryu qui sont vieillots, y a pas mal de trucs à travailler.

Puis il ne faut pas oublier qu'on est dans des disciplines de santé à la base.
Ici la mode c'est de dire que la finalité d'un art martial c'est le combat mais ce n'est pas le cas pour les AM asiatiques traditionnels comme les karaté d'Okinawa ou les Wu Shu. Ce sont avant tout des disciplines de santé qui visent à une amélioration de la condition physique en respectant les pratiques taoïstes. La défense personnelle vient après.

C'est l'histoire officielle de la boxe de Shaolin, ce n'est pas une dérive moderne.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
13 septembre 2015 à 18:58:37

Le 13 septembre 2015 à 18:45:02 Tommy-la-hache a écrit :
Puis il ne faut pas oublier qu'on est dans des disciplines de santé à la base.

Pas d'accord.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
13 septembre 2015 à 19:37:53

Le 13 septembre 2015 à 18:58:37 Alighieri_Dante a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 18:45:02 Tommy-la-hache a écrit :
Puis il ne faut pas oublier qu'on est dans des disciplines de santé à la base.

Pas d'accord.

Pour les disciplines du mont Wudang et pour le shaolin quan la base (légendaire) c'est la santé.
Bodhidharma, toussa toussa... D'ailleurs on retrouve dans les AM chinois et viets l'enchaînement des techniques yin et yang, les 5 éléments etc... pour favoriser la circulation du qi.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
13 septembre 2015 à 20:01:43

Du coup t'es quand même sur un truc restreint. 2 temples à une époque reculé et tout le monde pratiquer pour la santé?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment