CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Muay thai , MMA ou bien Taekwondo ?

Sondage
Muay thai, MMA, Taekwondo
46 %
Muay thai
37 %
MMA
17 %
Taekwondo
59 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:00:50

Bonsoir,
Je pratique actuellement des sports de combats, pas en club, seul (vous allez me dire que ce n'est pas bien mais je fais très attention à ce que je fais, je me prend en vidéo etc..) et avec mon père qui me coach parfois (ceinture noire de jujitsu) car je n'ai pas le temps de pratiquer en club à cause de mon emploi du temps (études).
BREF, l'an prochain je commence en club, j'ai déja fait le tour de pas mal de style et en ce moment je tourne autour de la boxe thai, du mma et du taekwondo.
Je voulais savoir votre avis par rapport à l'éfficacité, à la condition physique, à la certaine phylosophie de vie que ça peut apporter.
Le problème par rapport au taekwondo c'est que je trouve que les coups sont superbes et rapides mais manques cruellement de puissances par rapport à du muay thai, et aussi le fait que ce ne soit que pieds pratiquement (mais la technique m'attire, genre spinnin back kick etc...)
Voila, si vous pourriez me donner votre ressenti et votre avis :)

Patateman_bis Patateman_bis
MP
Niveau 8
25 août 2015 à 23:05:26

Au final tu recherches quoi dans les AM ?

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 23:16:27

Jkd, tu es de quelle ville?! Il y a peut etre un club pres de chez toi.

Post avant neo! :hap:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:22:05

JKD

Tu recherche quoi?

Patateman_bis Patateman_bis
MP
Niveau 8
25 août 2015 à 23:30:00

:rire:

JoseAldoJunior JoseAldoJunior
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:03:03

Go JKD

Byakko_akl Byakko_akl
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 01:21:49

MMA :) C'est tres complet ^^

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 07:32:14

Ah oui ? je vais voir ce que ca donne le JKD Deja entendu parler via bruce lee je crois
Je ne sais pas encore oú je ferai les etudes superieurs (lyon est proche de chez moi et a l'air d'avoir de bons clubs)

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 20:55:07

:up:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
26 août 2015 à 21:08:57

Il y a pas mal de cubs de JKD sur Lyon. Et un instructeur (que je connais personnellement) qui forme en cours privés.

veillezaraki veillezaraki
MP
Niveau 1
27 août 2015 à 11:51:07

Bonjour,

Moi je pense que le Taekwondo peut être viable mais après tout dépend du club auquel tu pratiques.
Les coups de pied sont très puissant. j'ai commencé le taekwondo en age adulte et aujourd'hui je n'ai rien à envier au style de muy thai...
Ce club est situé sur paris. !!!
Tiens le lien si tu veux essayer : www.taekwondotraditionnelparis.fr

A tte

Linares Linares
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:01:31

C'est quoi JKD [[sticker:p/1kkp]] ?

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:18:44

Le JKD peut etre sympa mais pas trop fan de la boxe Wing Chun (je ne critique en rien son efficacité)
Je ne vois pas souvent de taekwondiste (je sais pas comment ca ae dit desole :o) faire de la puissance c'est pour ca...

Le JKD c'est Bruce lee quoi, si t'as regardé les films bah voila :oui:

ps : je pense peut etre faire de la competition par la suite

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:20:16

Veil : sur paris ya de tres bons club c'est sur que si je vais la bas je serai pas decu en Am :hap:
merci :ok:

crzbr crzbr
MP
Niveau 1
27 août 2015 à 18:07:37

J'ai pratiqué le TKD et le Muay Thaï en même temps et l'an prochain je pars pour du MMA, alors voilà ce que je peux te dire:

-TKD très beau, très complémentaire mais limité au niveau des règles (pas de poings au visage, pas de low kicks, pas de balayage, pas de saisie ni projection). En revanche, c'est un complément intéressant!
-Muay Thai très dur, très efficace, ça va à l'essentiel et les entraînements sont "à la dure"!
-MMA est le style le plus complet puisqu'il allie le striking (combat debout), la lutte (olympique, judo pour les amenées au sol) et le combat au sol (excellent si tu peux te faire coacher par ton père!)

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 18:53:20

Merci Crzbr ! Commentaire bien constructif :)

-Au niveau du TKD, je pense que ce serai plus un "complémentaire" qu'autre chose pour ma part que je pourrai exploiter dans un autre sport de combat

-Le muay thai est tout a fait ce que je recherche, j'aime les entraînements à la dure comme tu dis. C'est très efficace, y'a du kick bien lourd (j'adore le striking)

-Pour le MMA c'est vraiment l'une des meilleurs options (avec le muay thai) et c'est vrai que mon père peut m'apporter beaucoup (il m'a déja apporté beaucoup) et j'adore le jujitsu en plus de ça.
Mais avec le MMA j'ai peur de pas pouvoir être aussi bon en strike qu'un type qui fait de la thai :(

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:12:24

Des suggestions encore ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 avril 2019 à 00:28:47

Taekwondo ? C'est un beau sport, très jolie à regarder, mais si quelqu'un te veut du mal dans la rue, seul la Muay t'aidera :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
11 avril 2019 à 09:06:04

Le 11 avril 2019 à 00:28:47 Ixa250 a écrit :
Taekwondo ? C'est un beau sport, très jolie à regarder, mais si quelqu'un te veut du mal dans la rue, seul la Muay t'aidera :)

Tu sais que tu as 4 ans de retard?

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 11:32:29

Le MMA est intéressant sur le papier car extrêmement complet. Le problème c'est justement que c'est complet... Il vaut probablement mieux avoir au moins de bonnes bases dans un domaine (Percussions debout ou combat au sol par exemple) avant de se lancer dans le MMA afin de vraiment progresser efficacement.

Si tu estimes que tes bases en BJJ sont bonnes, le MMA pourrait être une bonne option pour une transition fluide vers le combat debout.

Pour ce qui est du combat debout et des percussions, le Muay Thaï n'a rien à prouver et est une valeur sure. Tu peux difficilement te tromper en prenant cette discipline et elle permettrait de travailler un autre aspect du combat que le BJJ ne couvre pas.

Après, il y a aussi la question du club et des coachs. Si l'enseignement n'est pas à la hauteur, on peut avoir la discipline parfaite en théorie, ça n'ira pas pour la pratique... Le mieux est don d'aller essayer un cours pour se faire une idée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment