CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel art martial ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mateobonnefoy17 mateobonnefoy17
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 13:57:44

Bonjour ! Donc voila, j'aimerais pratiquer un art martial qui apprend à manier le baton, mais je ne sait quel sport le fait, donc si quelqu'un pourrait m'aider... Merci d'avance :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
30 juillet 2015 à 14:09:19

Hello
Bâton long? court?

Je te recommande le Kali Philippin ^^

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 15:51:07

La wii!

mateobonnefoy17 mateobonnefoy17
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 17:25:53

Sa serait le bâton long, et il y en a beaucoup des club de kali philippin en france ?

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
30 juillet 2015 à 18:05:44

Le 30 juillet 2015 à 17:25:53 mateobonnefoy17 a écrit :
Sa serait le bâton long, et il y en a beaucoup des club de kali philippin en france ?

oui en Nouvelle Caledonie

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
30 juillet 2015 à 18:15:28

Sa serait le bâton long, et il y en a beaucoup des club de kali philippin en france ?

Oui mais la pratique du bâton long est beaucoup plus rare.

Peut-être t'orienter plutôt vers du bujutsu du coup.

Voilà du Kali version "extrême" : https://www.youtube.com/watch?v=CELN-DQI5qc ca déboite :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
30 juillet 2015 à 18:47:35

Dans certains styles de kung fu c'est possible et en Qwan Ki Do aussi dans certaines écoles mais après x années d'études.

En Kali en général tu travailles plutôt double bâton courts, simple bâton court, bâton + couteau, double couteaux, simple couteau, mains nues, armes flexible (écharpe, nunchaku mais rarement), tu as aussi le bâton long du coup et plein d'autres armes comme le canon portatif que j'ai jamais vu de mes yeux xD.

Si tu fais des recherches, en kali le bâton long s'appelle "Sibat" et en anglais c'est "long staff" tout simplement.

[Alzhem] [Alzhem]
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 19:05:48

Si tu veux moi aussi je fais du sport avec mon baton long mais ça doit pas être la même chose :rire:

Byakko_akl Byakko_akl
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 13:00:00

Ils y a beaucoups de clubs Jkd/kali, Et je trouve que les deux art ensemble sont bien, Tu peux surement trouver un club qui vas plus vers le Kali que le Jkd :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:16:49

Il y a beaucoup d'arts où on t'apprendre plusieurs armes, en viet vo dao, en kali, escrima, certains styles de wushu, les styles japs avec bo etc :oui:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 21:34:40

Ou meme en Kung Fu Traditionnelle (Shaolin certainement par exemple) tu as du baton long.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 11:16:43

Le 30 juillet 2015 à 18:47:35 Neofungamer a écrit :
Dans certains styles de kung fu c'est possible et en Qwan Ki Do aussi dans certaines écoles mais après x années d'études.

En Kali en général tu travailles plutôt double bâton courts, simple bâton court, bâton + couteau, double couteaux, simple couteau, mains nues, armes flexible (écharpe, nunchaku mais rarement), tu as aussi le bâton long du coup et plein d'autres armes comme le canon portatif que j'ai jamais vu de mes yeux xD.

Si tu fais des recherches, en kali le bâton long s'appelle "Sibat" et en anglais c'est "long staff" tout simplement.

En qwan ki do le bâton long fait partie des armes que tu peux apprendre dès la première année.
C'est vrai que selon les clubs la fréquence des entraînements aux armes est très variable. Pour vraiment progresser aux armes en QKD il vaut mieux être à proximité de Paris pour avoir accès à beaucoup de stages consacrés au maniement des armes.
Comme c'est moins travaillé que le travail à mains nues, il faut beaucoup de travail en solo chez soi pour progresser.

Je pense que c'est grosso modo la même chose pour le viet vo dao

Si tu recherches le spectaculaire, tu peux trouver des trucs sympa en wushu moderne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment