CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens qui font du kung fu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cross-yz cross-yz
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 10:24:08

Bonjour.
Alors voilà, ayant 17 ans j'ai très envie de me lancer dans un sport de combat. Je n'ai jamais pratiqué en club, j'ai juste fait un peu de boxe au collège, et en loisir à côté. Le truc c'est que j'ai pas 36000 clubs dans ma ville. Je sais que la boxe française pourrait me plaire, mais je sais pas, j'aimerais découvrir un autre sport pourquoi pas. Et j'ai vu que j'avais un club de kung fu à proximité...

Du coup je voulais savoir si des personnes ici faisaient du kung fu. En quoi consiste les entrainements etc... A vrai dire je cherche surtout un moment pour me défouler, et me dépenser en sortant des cours...

J'ai bien pensé à aller voir un cours, mais on arrive au mois de juillet et, comme la plupart des clubs de sport, j'imagine que ça doit être fini la saison... Et puis bon, j'imagine qu'un cours n'est pas représentatif d'une saison d'entrainement...

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 10:53:24

C'est très large comme terme kung-fu.
Tu peux y trouver des disciplines avec une vision très orientée gymnastique, combat, self défense, travail énergétique....
Le club dont tu parles a un site internet ?

cross-yz cross-yz
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 13:09:29

Oui il a un site internet .
" Si vous cherchez à frapper dans des sacs de sables ou faire des combats dans les premiers mois: ce n’est pas le club qu’il vous faut. Notre club est basé sur les méthodes traditionnels d’enseignement: l’observation des formes, la répétition, la recherche, le travail du CH’I. "

[...]

" Notre club est basé sur le respect de l’enseignement du kung fu de notre SIFU. Il est au antipode de la majorité des autres clubs. "

D'accord donc à priori cela n'a rien avoir avec la méthode d'entrainement des clubs de boxe par exemple. En gros le prof fait une "chorégraphie" et on essaye de la reproduire ? C'est vague... C'est clair que le mieux serait d'aller voir, mais bon, des gens ici en font ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
30 juin 2015 à 13:46:17

Synthra en fait.

En gros tu vas bosser des taos / kata pendant des mois et si tu tiens tu auras droit de travailler les applications, puis les combats mais tu devras mériter tout ça :)

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 13:48:12

J'aime pas trop le positionnement du club.
Déjà frapper sur des sacs de sables (ou d'autres choses) c'est tout à fait traditionnel. Le fait d'opposer tradition et combat je trouve ça ridicule.

Déjà dans l'intro ils font le coup d’utiliser les termes CH'I et SIFU. On sent le club qui veut faire plus chinois que les chinois. Deux rubriques dans le site qui parlent des vertus, de la tradition, etc...

Très franchement je pense que si tu cherches un sport de combat tu risque de te faire chier.
Tu va répéter des mouvements dans le vide et galérer à apprendre les positions sans jamais appliquer ton apprentissage dans des combats. Je comprends qu'on puisse aimer mais pour se défouler c'est pas le top.

Je suis sur que tu peux trouver mieux sur Belfort

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
30 juin 2015 à 13:54:45

ahah : http://lesgriffesdutigre.fr/respect-tradition/

J'accroche pas :(

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:49:49

C'est plus du respect c'est de l'esclavagisme

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 15:01:07

Le 30 juin 2015 à 14:49:49 Az-Graph a écrit :
C'est plus du respect c'est de l'esclavagisme

Dans le sens où en t'inscrivant tu acceptes les règles du jeu et que tu es libre de partir si tu ne veux plus ça ne me choques pas tant que ça.
Je trouve pas ça pire que les clubs "vacances" ou chacun peut aller poser son cul sur le banc quand il en a marre ou se permettre de taper la discute pendant des explications.
Enfin bon, c'est certain qu'il y a un juste milieu.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:04:29

Ouais j'avais ça au krav tout le monde parlait, rigolait, sortait son gsm... En y réfléchissant c'est préférable en effet.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:08:29

Moi non plus Neo... :(

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
30 juin 2015 à 20:19:14

Vous allez jamais vous assoir quand vous êtes mort ? Parfois je saute un randori.

cross-yz cross-yz
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 20:19:50

M'ouais franchement je crois que je vais pas me casser la tête et aller faire de la boxe française... Il y a la boxe thai aussi...

C'est sur que quand je relis le site je me dis que pour le côté défouloir, c'est pas top, dans mon cas en tout cas. Ca peut être intéressant mais honnêtement je pense que ça correspond pas à ce que j'ai envie de faire. En complément de boxe par exemple pourquoi pas, mais bon j'ai pas budget illimité... Maintenant le côté très positif que j'en retiens, c'est qu'on est vraiment plongé dans l'univers du kung fu, ça c'est bien.

En tout cas merci de vos réponses !

mammamya mammamya
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 00:35:46

J'ai fait quelque années de kung fu et je peux te dire que c'est chiant on faisait un "combat" toute les 4 séance et sinon on répéter des enchainement c’était vachement ennuyant

SV_corpse SV_corpse
MP
Niveau 2
01 juillet 2015 à 03:24:38

Tout dépend de l'état d'esprit du club.

Moi je suis à un club super cool et franchement avec une ambiance excellente. Deux trois règle à respecter mais c'est pas la mer à boire, et quand on se sent bien, le respect vient tout seul !

En revanche le règlement que je viens de lire ça me fait déjà un peu peur, du genre t'es prévenu tu te fera secouer le cocotier si tu marche pas dans les cloues.

singe-de-combat singe-de-combat
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:47:00

j'ai jamais compris ce qu'était le kung fu.. Le seul club ou j'ai mis les pieds c'est celui d'un pote a moi c'est du wushu et du sanda sauf que je les ai vue faire que du sanda et ça ressemblait à un entrainement normal de kick boxing sauf qu'il y avait des projections à la fin des enchainements (bonne boxe d'ailleurs j'ai bien aimé) après mon pote ma expliqué que le kung fu c'était les tao, applications etc.. mais ducoup les combats de kung fu ça existe pas? Genre les trucs qu'ils apprenent dans les taos et les applications ils font jamais du sparing de ça

après ça se voit qu'un mec qui fait du sanda fait pas du kick boxing classique ni même de la boxe thaï, ça a l'air plus "acrobatique" mon pote qui en fait quand je sparring avec lui il bouge partout fait beaucoup de coups de pieds retournés etc.. parcontre sa garde est à chier (je sais pas si c'est le cas des autres)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:56:03

Ça dépend des clubs de Kung Fu : tu en as qui appliquent en sparring les techniques des styles traditionnelles.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 17:17:09

Le 01 juillet 2015 à 20:47:00 singe-de-combat a écrit :
j'ai jamais compris ce qu'était le kung fu.. Le seul club ou j'ai mis les pieds c'est celui d'un pote a moi c'est du wushu et du sanda sauf que je les ai vue faire que du sanda et ça ressemblait à un entrainement normal de kick boxing sauf qu'il y avait des projections à la fin des enchainements (bonne boxe d'ailleurs j'ai bien aimé) après mon pote ma expliqué que le kung fu c'était les tao, applications etc.. mais ducoup les combats de kung fu ça existe pas? Genre les trucs qu'ils apprenent dans les taos et les applications ils font jamais du sparing de ça

après ça se voit qu'un mec qui fait du sanda fait pas du kick boxing classique ni même de la boxe thaï, ça a l'air plus "acrobatique" mon pote qui en fait quand je sparring avec lui il bouge partout fait beaucoup de coups de pieds retournés etc.. parcontre sa garde est à chier (je sais pas si c'est le cas des autres)

La garde n'est pas à chier, elle est adaptée au règles du sanda. Elle est volontairement basse pour contrer des tentatives de projections et saisir les jambes qui traînent.

Abacao Abacao
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 14:26:18

Le sac n'a rien de traditionnel qu'on soit d'accord , c'est plutôt le fait de frapper dans des jarres d'eau qui l'est hein.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 14:54:12

Le 03 juillet 2015 à 14:26:18 Abacao a écrit :
Le sac n'a rien de traditionnel qu'on soit d'accord , c'est plutôt le fait de frapper dans des jarres d'eau qui l'est hein.

Au vietnam ils tapent depuis très longtemps dans des sacs de sable ou remplis de céréales.

thegrandmaaster thegrandmaaster
MP
Niveau 3
07 juillet 2015 à 07:50:18

Je pratique du kung fu depuis 12 ans je vais un peu vous expliquer .
Déjà le wushu sa veut rien dire c'est ce qui regroupe tout les arts martiaux chinois ( externe ,interne ) ensuite en kungfu il y a d'innombrables style différent . Les plus traditionnels basé sur l'efficacité contrairement au nouveau moderne qui est plus de la gymnastique. Les plus connu traditionnelle sont : wing chun, hung gar . Plus les style sont du sud plus les positons sont stable plus ils sont du nord plus ils sont aériens .
Pour le passage de ceinture grade nous apprenons du self défense des tao des armes pour ce qui est traditionnelle et il y a des combat sans protection avec aucune règle si ce n'est rester debout . Ensuite passons à la forme sport de combat en compétition ceux qui pratique le kung fu combattent en sanda , c'est du pied poing style boxe thai mais plus explosif pour éviter de se faire saisir la jambe et de se faire balayer ce qui autorise . Il y a donc ce pied poing et de la lutte . Toute les projection sont compte par les juges par système de point. Voilà si cela a pu vous éclaircir dessus 😉

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment