CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Krav Maga

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 12:41:19

Bonjour à tous , dites moi j'aimerais savoir si au krav maga ils utilisent des techniques poing et pied ou ce sont juste des immobilisation , projection etc ... ( si oui ils utilisent du poing/pied , est ce que cela est efficace ? )

Et une dernière question ( oui je sais je suis un peu chiant :3 ) j'aimerais justement m'y mettre mais j'hésite aussi avec le systema donc je ne sais pas ce qui est le mieux je cherche quelques chose où je pourrais apprendre vite mais être efficace au bout de 1-2 ans quoi déjà pour mon estime personnel et ensuite parce que j'ai toujours aimé les sports de combat art martiaux mais j'ai jamais vraiment pratiqué . Etant fan de bruce lee je voulais faire du WC mais en fait non puis du JKD mais le soucis c'est qu'ils ont trop dérivés de l'art de base donc aucun intérêt . Merci à ceux qui répondront à mes questions :)

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 12:47:49

Je tiens à préciser que j'hésite aussi avec la Sanda après avoir vu cette vidéo je sais pas est-ce que c'est représentatif de la Sanda : https://www.youtube.com/watch?v=g3x6ZAt9BHU

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 juillet 2015 à 12:52:12

Etant fan de bruce lee je voulais faire du WC mais en fait non puis du JKD mais le soucis c'est qu'ils ont trop dérivés de l'art de base donc aucun intérêt

Pas d'accord, pendant que Bruce était à Hong Kong pour le tournage des films c'est Dan Inosanto qui enseignait en Californie et actuellement Inosanto est toujours le big chief qui transmet la discipline. Donc oui il y a eu des évolutions mais la partie Jun Fan Gung Fu est toujours enseignée de la même manière qu'à l'époque. T'as donc aucun souci à te faire si tu vas dans un cours de Jun Fan Gung Fu.

N'oublie pas que ce que tu vois à la télé ou dans les livres de Bruce Lee, ce n'est absolument pas le Jeet Kune Do tel qu'il était enseigné mais c'est l'interprétation de Bruce Lee et sa propre forme de corps. Si Bruce Lee avait voulu qu'on lui ressemble il n'aurait pas développé son concept.

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 13:05:53

Bon après avoir vu plusieurs topic j'ai pu voir que tu t'y connaissais Neo ^^ Mais enfin mon avis personnel c'est que lui enseigné d'une certaine façon mais que cette art n'a jamais été répandu donc certes il a eu de bons élèves mais ceux-ci sont restés là bas si je ne me trompe ? Donc aux Etats Unis ( je crois je ne suis pas sur )

C'est pour ça que ça ne m'a pas plus en fait ( on peut limite interpréter ça en disant que j'aurais voulu apprendre de lui directement ^^ )

Et sinon pour mes premières questions concernant le krav maga , la sanda et le systema ?

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:11:41

Dépend des clubs...
T'as le site du club de systema ?

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 13:17:54

Non absolument , pour soucis personnel je ne sais pas où je vais habiter d'ici septembre ( j'aurais un toit un c'est sur mais où je ne sais pas ) donc j'ai pas regardé les clubs encore , si ça peut aider je suis de la région parisienne ( 91 et 77 )

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 juillet 2015 à 13:27:09

Bon après avoir vu plusieurs topic j'ai pu voir que tu t'y connaissais Neo ^^

Pour enseigner j'ai pas le choix si je veux faire correctement mon taf et pas passer pour un charlatan.

Mais enfin mon avis personnel c'est que lui enseigné d'une certaine façon mais que cette art n'a jamais été répandu donc certes il a eu de bons élèves mais ceux-ci sont restés là bas si je ne me trompe ? Donc aux Etats Unis ( je crois je ne suis pas sur )

Il a enseigné chaque année d'une façon différente. Son système a toujours évolué du coup ce qu'il enseignait réellement c'est relatif à chaque personne a qui il a enseigné. Suffit donc de suivre l'élève de Bruce Lee qui te plaît.

Pour la diffusion du système, tu as 3 instructeurs officiellement certifiés par Bruce Lee :

  • James Lee (décédé)
  • Taki Kimura (certifié en Jun Fan Gung Fu)
  • Dan Inosanto (le seul certifié en Jeet Kune Do et qui possède les 3 certifications de Bruce Lee)

Tu as d'autres élèves de Bruce Lee qui ont enseigné avec ou sans l'accord de Bruce Lee comme Jesse Glover (Bruce lui a dit qu'il pouvait enseigner mais qu'il ne devait appeler son système "Jun Fan Gung Fu ou JKD" donc son système c'est le Non Classical Gong Fu)

Et pour les autres élèves de Bruce Lee certains n'ont jamais été certifié et d'autres ont finalement était certifié par Dan Inosanto (qui était le seul à pouvoir certifier en JKD après Bruce Lee) On a pas exemple Ted Wong, Larry Hartsell (décédé), Richard Bustillo ...

Et on a les élèves des élèves... 3 français certifiés par Dan inosanto par exemple et les élèves de ses gens là qui transmettent l'enseignement de Dan Inosanto...

Donc ça fait énormément de monde finalement même en France. Et évidemment à côté tu as tous les charlatans comme dans toutes les disciplines.

C'est pour ça que ça ne m'a pas plus en fait ( on peut limite interpréter ça en disant que j'aurais voulu apprendre de lui directement ^^ )

Ca c'est un autre souci ^^ Mais si Inosanto est le seul a avoir été choisi par Bruce Lee, à mon avis c'est pas pour rien.

Et sinon pour mes premières questions concernant le krav maga , la sanda et le systema ?

Pour le Krav ça va dépendre des clubs, certains ne font pas de sparring pieds poings, certains font n'importe quoi, certains sont très sérieux mais dans tous les cas il y aura un travail de clés, étranglement etc... Et il y aura des techniques pieds poings et des projections aussi :)

Pour le Sanda, on en voit pas dans ta vidéo, le Sanda c'est un sport pieds poings projections : https://www.youtube.com/watch?v=8dtsE2Jus0Q

Le Systema c'est parfois bizarre et parfois non, mais c'est intéressant si l'approche est orientée vers le combat. J'ai une élève russe qui en a pratiqué en Russie, ca semblait cool.

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 13:43:04

Ah d'accord donc tu donne des cours donc ^^ Je me disais aussi sois que tu donnais des cours sois que tu étais un pratiquants depuis longtemps

Oui mais le soucis c'est que pour en faire avec Dan Inosanto ça va être un peu difficile ^^ C'est donc pour ça que j'accroche pas trop :/

Bon pour te facilité ( si tu peux m'orienté ) je recherche un sport de combat ou art martial pour ce défendre ( à exclure toutes type de boxe genre anglais , française , thai etc .. )

Quel est le sport que montre le policier alors si ce n'est pas de la Sanda ? ( parce que j'avoue que par moment j'ai l'impression qu'ils ce ressemblent tous )

Je viens de voir aussi le pencak silat . Ce qui m'aiderez le plus serait de me proposer un sport ( parmi ceux que j'ai cité ou non ) qui permettrais de ce défendre en cas d'agression ( peu importe si c'est du Self Défense , AM ou SC )

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:50:36

Acheter une gazeuse, éviter les mauvais endroits au mauvais moment sans avoir une attitude de victime et en évitant de montrer des signes de richesse. Voilà t'as gagné du temps, pas besoin de pratiquer un am :hap:

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 13:53:04

Hors de question que je ne puisse pas vivre ( sortir mon téléphone ou autre ) juste parce que certains être humains sont des cons . Même à l'heure d'aujourd'hui dans les transports je sors mon iphone 5 normal , gazeuse ça suffit pas quand ils sont 3 ( oui parce que seule les petites sont autorisés , je m'étais fait arrêté pour avoir sur moi un poing américain du coup j'ai eu le temps de discuter avec les policiers qui m'ont embarqué , on a le droit seulement au petite gazeuse au poivre )

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 13:53:57

Je viens de me relire désolé pour les fautes ^^

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:01:50

Tu penses qu'en pratiquant 8h par semaine tu vas pouvoir latter 3 mecs deter, potentiellement armés, qui veulent ton téléphone ? Et "rapidement" en plus ?

Le début des summerfags :bave:

+ fonction recherche, on a déjà parler de ces trucs là environ 200 000 000 000 de fois (a peu près hein).

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 14:05:53

Je suis pas du genre à faire un topic sans chercher crois moi ça fais un bout de temps que je pense à pratiquer mais j'ai juste pas envie de me tromper étant petit enfin plus jeune j'ai fais de l'aïkido et du taekwondo mais ça ne m'a pas plus du coup

Mon cousin à déjà eu des altercations ils en avaient jamais eu mais sur 3 mois consécutif il en a eu 3 seulement une fois ils étaient armés mais toutes les fois ils étaient 4-5 il ne c'est pas laissé faire et à un bon gabarit donc ça n'a pas était plus loins que des paroles mais après avoir lu différent topic j'ai vu que ça pouvait aller vite de mettre à mal plusieurs personne surtout qu'en région parisienne ( bon je ment pas j'ai grandis en cité moi aussi je sortais avec les jeunes mais j'ai jamais agressé ) mais je sais que si ils sont 3 suffit d'en mettre un voir 2 à mal pour que le dernier n'agis pas ou bien même juste 1 pour calmer les 2 autres ^^

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 14:06:25

Je cherche juste à avoir les outils nécessaires au cas où et faut bien commencer un jour de toute façon ^^

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 14:07:32

Je vois pas pourquoi certains pour pratiquer et ce renseigner et moi me contenter d'une gazeuse qui au final ne m'assuras pas la sécurité , puis si t'en gaz un vaut mieux pas que les 2 autres t'attrape et te maîtrise parce que celui que tu aura gazé va bien te démolir pour lui avoir fait ça

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
01 juillet 2015 à 14:10:38

Tu sais dans quel coin du 77 tu vas vivre si tu y vas? Il y a du Penchak Silat normalement :)

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:20:33

Le 01 juillet 2015 à 14:01:50 kenilchie a écrit :
Tu penses qu'en pratiquant 8h par semaine tu vas pouvoir latter 3 mecs deter, potentiellement armés, qui veulent ton téléphone ? Et "rapidement" en plus ?

Le début des summerfags :bave:

+ fonction recherche, on a déjà parler de ces trucs là environ 200 000 000 000 de fois (a peu près hein).

C'est moi où en quelques heures on a eu plusieurs coïncidences :rire: BORDEL ! :rire:

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:20:46 par Neotek
Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:22:54

C'est toi qui trolles avoue :rire:

L'OP : https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-45-0-1-0-1-0-arts-martiaux-sports-de-combat.htm?type_search_in_forum=titre_topic&search_in_forum=efficace

Si tu veux voir une partie de nos innombrables débats sur la question. Les mots clés "krav", "systema", "sparring", "défense" sont aussi très bien :ok:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:25:03

C'est le secondaire a Az à tout les coups :rire:

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 14:27:08

Oui Neo mon père vie à Moret sur loing ( je dois retourner chez lui une fois mon travail trouvé ) Moret sur Loing pour situé des villes connu c'est proche de Fontainebleau ( je sais pas si vous connaissez ) ^^

Kenil je viens d'arriver sur ce forum ^^ Mais je ne disais pas ça pour te casser , j'ai utiliser les mot clés Krav et systéma déjà , la j'ai utilisé Self ( c'est pourquoi je met du temps à répondre je regarde un peu au tour en même temps mais merci quand même :) )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment