CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir des bonnes connaissances en combat sans faire de AM

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J3Hmo J3Hmo
MP
Niveau 3
01 juillet 2015 à 18:59:12

Yo :)

Pensez vous qu'avec beaucoup d'entrainement , quelqu'un peut avoir des bonnes connaissances en combat si il s'entraine beaucoup , sans pratiquer d'AM en club ?
Car je connais quelqu'un qui na jamais fais de sport en club , il a couché pas mal de boxeurs , donc je voudrais savoir si c'est possible :)

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:00:07 par J3Hmo
Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:10:40

Arrêtez avec vos secondaires les gars, ça fait beaucoup pour aujourd'hui là :hap:

J3Hmo J3Hmo
MP
Niveau 3
01 juillet 2015 à 19:11:53

?? Lol

ak_qkd ak_qkd
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 19:25:10

Un boxeur débutant/moyen contre un type qui ne pratique pas mais à l'habitude de se battre dans la rue oui y'a moyen. Passer un certains niveau de boxe, ça devient plus tendu pour l'autre. Après y'a toujours un côté "chance" mais bon...
Après stop de parler de baston de rue, on sen fou, c'est pas vraiment le but de la boxe de pouvoir faire le malin en soirée et coucher des types. Après si c'est pour se defendre...

ak_qkd ak_qkd
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 19:28:25

Après, pour répondre à ta question première, tout seul, tu n'arriveras pas à grand chose, pour plusieurs raisons :
Sans adversaire, pas moyen de vraiment tester les attaques et blocages, ni même de gérer un timing sur des contres, des clés...
Tu risques de prendre de mauvaise habitudes sans coach, crois pas qu'un bon low/middle/high kick, il suffit juste d'envoyer sa jambe...
Et comment veux-tu progresser, si personne ne voit tes qualités/faiblesses de maniere externe lorsque tu pratiques ? Un bon coach sait la ou t'es fort et la ou tu dois travailler

singe-de-combat singe-de-combat
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:57:15

oui clairement ta des mecs qui sont bagareures de nature ta même beaucoup de fdp qui respectent rien et en ont rien à foutre de rendre un type handicapé

pour te dire un mec a mon taff me racontait qu'il avait défoncé un type en lui mettant un doigt dans l'oeil par surprise puis l'avait enchainé.. tu peut t'entrainer autant que tu veux si on te met un doigt dans l'oeil par surprise ya de grande chance que tu te fasse défoncé par la suite

t'en a d'autres surtout les mecs des chantiers par à force ça devient des forces de la nature, j'ai un oncle ses mains c'est des enclumes à force de bosser franchement il te met une droite que tu la bloque ou pas elle te sonne je pense

Parcontre devenir fort en s'entrainant tout seul et si on a pas l'habitude de se battre non c'est claqué t’arrivera à rien..

Message édité le 01 juillet 2015 à 20:57:43 par singe-de-combat
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:44:02

"Parcontre devenir fort en s'entrainant tout seul et si on a pas l'habitude de se battre non c'est claqué t’arrivera à rien.."

:d) +1

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:55:26

J'ai un pote qui pratique pas d'AM mais qui défend bien. Apres tu verras toujours des défauts chez un mec qui pratique pas comme la posture et la protection des parties sensibles.
Vient aussi la notion d'instinct ou certain arrive a enchaîner et a se servir de l'environnement.
J'ai vu un pote littéralement défoncer un type en primaire.
Et j'ai vu des adultes/jeunes se battre qui savaient vraiment rien faire.
Moi même j'ai toujours eus des facilités dans ce qui est les projections mais pour mettre des low kicks je suis une pince :noel:

jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 07:55:41

Je dirais que oui, un mec qui a l'habitude de se battre, qui connait les contacts etc.... pourrait très bien battre un boxeur ou autres si celui-ci n'a pas l'habitude des confrontations.
Bref boxeur ou pas, ya des mecs de la rue, il t'encule :ok:

défoncer un primaire? what?

Kepa91 Kepa91
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 12:43:17

Mais un bon combattant qui à eu un enseignements avec des exercices de combat aura des bases que l'autre n'aura pas

Par primaire il voulait dire que son pote en primaire ce battait mieux que des jeunes adultes ( enfin je crois ) dans le sens où il faisait pas le chiffon

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:43:53

Le 02 juillet 2015 à 07:55:41 Jon_stewar a écrit :
Je dirais que oui, un mec qui a l'habitude de se battre, qui connait les contacts etc.... pourrait très bien battre un boxeur ou autres si celui-ci n'a pas l'habitude des confrontations.
Bref boxeur ou pas, ya des mecs de la rue, il t'encule :ok:

défoncer un primaire? what?

Un pote en CM2 a littéralement détruit un type (fin les mouvements étaient vraiment propres après il l'a pas envoyé a l'hopital ca reste du primaire).

J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 14:09:04

On peut même avoir un meilleur niveau que des personnes qui ont des années de clubs, on peut créer des outils de substitution pour certaines choses, après c'est plus facile pour du pied/poing que pour des projections ou du grappling mais c'est toujours faisable

J3Hmo J3Hmo
MP
Niveau 3
04 juillet 2015 à 15:34:46

Merci pour toute vos réponses :)

thegrandmaaster thegrandmaaster
MP
Niveau 3
07 juillet 2015 à 08:14:47

Tu peux avoir des bases mais contre quelqu'un d'un bon niveau qui est habituer a combattre tu n'aura aucune chances . Surtout quand t entraînant tout seul tu risque :
1- de te blesser
2- de prendre des défaut que ton prof galèrera à te les enlever si tu t inscrit
3- pas de conseil selon la situation donc de stagner
4- pas de bon programme pour le cardio
5- moins motivé car on ne te pousse pas à bout
Etc la lise est longue ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 16:42:15

NON , je dis pas ça pour te casser mais c'est une illusion de croire qu'on peut devenir efficace avec un AM sans pratiquer , car même en admettant que tu entraînes ton corps parfaitement et que tu connaissent les technique par cœur , il faut quand même savoir les placer sur quelqu’un et pour ça tu es obligé de t’entraîner avec quelqu’un .
En plus il peut être dangereux d’exécuter certain mouvement si un prof ne te las pas expliqué , par exemple si tu regardes une vidéo d'am et que tu vois un mouvement que tu essayes de reproduire , si tu ne connais pas la technique tu risques de te blesser ou de faire n importe quoi .
Et une dernière chose n'oubliez pas que les am et le sports en général c'est quelque chose de social également . Si justement tu souffres de phobie social qui t’empêche de t'inscrire dans un club et bien en te forçant tu pourrais régler beaucoup de problème mentaux que tu as . (ne me dis pas que c'est parce que tu as pas le temps , car si tu as le temps de t’entraîner tout seul comme un guignol tu as le temps d'aller dans un dojo ou autres )

Bref ce n'est que mon avis mais prend le en compte stp .

Message édité le 07 juillet 2015 à 16:43:13 par
FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:30:16

Sans oublier les conseils et la correction que des combattants peuvent t'apporter.
Si j'ai bien un avantage c'est que j'arrive très vite a corriger mes défauts mais sans l'aide de certain de mon club j'aurais quelques problèmes niveau posture et déplacement.
Vouloir apprendre un Am seul c'est pas facile car tu n'as aucun soutien aucun conditionnement. A la limite si tu as un pote et un peu de matériel il y a moyen de devenir plus performant dans la Rue mais la marge de progression restera a mon sens ridicule (bien que ça dépend de beaucoup de facteur) de plus en tant que Sport tu restera au même point.
Entre s'entrainer Seul et avec des gens compétent il y a un monde.
Entre un entrainement de dojo et un vrai combat de rue il y a une univers bien que je soit pas du genre a dire qu'un pratiquant se face soulever par n'importe quel individus :noel:

Message édité le 07 juillet 2015 à 19:31:12 par FortuneStar5
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 22
07 juillet 2015 à 20:40:14

Apprendre seul sans avoir quelqu'un pour prendre et recevoir des coups c'est comme peindre sans support...

Magnaw Magnaw
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 21:50:59

Le 07 juillet 2015 à 20:40:14 Alighieri_Dante a écrit :
Apprendre seul sans avoir quelqu'un pour prendre et recevoir des coups c'est comme peindre sans support...

magique

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:17:10

Cette citation, Dante. :coeur:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 22
07 juillet 2015 à 22:45:37

A sortir dans toute bonne conversation mondaine. Vous pouvez dire que c'est un philosophe quelconque personne ne vérifiera.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment