CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions sur la Boxe Thaï

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theovipful theovipful
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 18:08:36

Bonjour je souhaite commencer un SDC de combat l annee prochaine et je me renseigne sur beaucoup de SDC et voila je voulais savoir 2/3 trucs sur la boxe Thaï
-Est ce un sport vraiment violent voir dangereux?
-Quels qualite amene la pratique de ce sport?
Merci de vos reponses
PS:Dedicasse a Jpastore

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2015 à 18:23:03

Non c'est pas un sport dangereux. Et en boxe thai surtout, c'est rarement les mecs très très agressifs qui gagnent, tu le vois à haut niveau, c'est quelque chose de spécifique à la thai ou plutot rare.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 18:29:37

C'est pas spécifique à la boxe thaï. On retrouve cette attitude dans dans toute les disciplines.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 18:42:21

Si tu fais des sparrings durs ou de la compétition, ce sera plus violent c'est logique. Sinon si tu débutes, tu commences par du light où tu travailles surtout la technique.

Ce qui est bien avec la Boxe Thai c'est que tu sais gérer plusieurs distances, tu sauras également encaisser les coups, tu sauras comment frapper, tu seras également beaucoup plus endurant.

Hésites pas, tentes tu verras. La plupart des gens qui font de la thai sont comblés :ok:

theovipful theovipful
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 18:52:05

Apres combien de temps de pratique sait-on vraiment se defendre,se batte

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 19:15:49

Je pense qu'après 3 années de pratique de Muay Thai tu te débrouilles plutot bien.

Mais dès la 1ère année, si t'es sérieux, tu peux engranger une certaine confiance en toi. De toute façon, à force de se prendre des coups partout, on prend confiance par la "douleur".

theovipful theovipful
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 19:24:20

Et il y a des "grades" a la boxe Thaï?

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 19:51:32

Il me semble que oui. J'avais lu sur un combattant MMA qu'il était "hum hum" noir (j'ai pas le mot). Mais aprés je sais pas si c'est répendu en France.

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 21:10:20

Le 21 juin 2015 à 19:24:20 theovipful a écrit :
Et il y a des "grades" a la boxe Thaï?

Non, peut-être au muay boran.. Sinon Jpastore a plutôt bien résumé bien que je dois te dire que c'est pas la meilleure personne avec laquelle parler de la boxe thai ou si tu as des questions à poser tellement il est aveuglé par son fan boyisme.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 21:16:22

Ça s'appelle un "Prajied"

theovipful theovipful
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 21:30:37

Ok et a partir de quand peut on faire des combats?

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:59:41

Commence déjà. Si tu veux faire des combats en compétition, ton entraîneur te dira si t'es assez bon pour y aller. On va pas t'envoyer à l’abattoir. Ça dépend des gens, j'ai vu des débutants aller direct en compétition après 3 mois car ils étaient à fond et avaient un bon niveau.

Lors de tes entraînements, tu feras du sparring. Plus tu montes en niveau, plus les sparrings seront durs.
Et puis généralement on te fera travailler avec les champions du club en sparring ou tu tourneras avec ceux qui font de la compet.

theovipful theovipful
MP
Niveau 4
21 juin 2015 à 23:07:44

Pardonner mon amateurisme mais qu est ce que du sparring?

theovipful theovipful
MP
Niveau 4
22 juin 2015 à 10:40:02

Up

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 11:02:14

Alors deja il m y a pas de grade, les Prajeets de couleur sur les epaules, cest une pure invention des occidentaux et je n ai jamais vu un club faire ca personnelement mais il doit y en avoir..
Sinon sparring cest un combat dentrainement, il peut etre très lége, comme en + puissant

cross-yz cross-yz
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:03:08

Mais il y a un truc que je me demande surtout vis à vis de ce sport. Si un mec de 18 ans débarque alors qu'il n'a jamais fait ne serait-ce qu'un seul AM ou SDC, ne sera-t-il pas largué ? Dans le sens où la boxe de thaï est quand même un sport dur, le nouveau qui n'y connait rien ne pourra pas réellement faire de combat avec les autres, qui sont habitués?

D'ailleurs j'imagine bien que chaque club est différent, mais est-ce qu'un entrainement de boxe thaï rime nécessairement avec combat ? Parce que d'après ce que j'ai compris, en boxe française en club, c'est taper le sac de frappe, entrainement de cardio, et seulement un ou deux combats en fin de séance... C'est pareil en club de thaï ? Le combat est important certes, mais le cardio et l'entrainement de son côté est pas mal du tout, avec un ou deux combats en fin de séance... C'est mieux que de faire que des combats, surtout si on est débutant et qu'on se fait défoncer à chaque fois...

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:44:26

Biensure tu seras largué au debut.. comme chaque AM.
Maid tu vas vite prendre tes marques.
Et biensure que y aura des sparring (combat dentrainement). Perso y a pas a tous les entrainement, mais vous allez taper tranquilement et avec des autres debutants, car il va y en avoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment