CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Muay thaï ou JKD??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
findus_is_magic findus_is_magic
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 06:39:30

Bonjour,je cherche un sport de combat à pratiquer qui m'aiderait à prendre confiance en moi,développer mon corps mes muscles exct et aussi à me défendre.J'ai 17ans et je suis un nain de 1m70 et la box thaï et le JKD ont commencé à m'intéresser donc j'aimerais votre avis sur lequel me correspondrait le mieux ou même si vous avez un autre sport de combat à me proposer tout court merci d'avance de votre aide.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 08:03:32

Je te conseille plus la boxe thaïlandaise, c'est propre et très efficace.
Selon moi, le JKD est très surcoté. Il y a trop de club avec des pseudo bruce lee mais le niveau est en fait assez faible. Si t'aimes vraiment le JKD, fais de la boxe thaïlandaise avant, ça te donnera un très bon background, et ensuite va en JKD. De toute façon, la thai te permettra d'etre polyvalent dans n'importe quel sport de combat/art martial de percussion.

M'enfin bon, je ne vois pas l'intéret d'aller en JKD après avoir fait des années en thai, à part voir des techniques différentes (mais pas forcément plus efficace).

Bruce-Norris Bruce-Norris
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:13:12

Post après JPastore :hap:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:39:52

Je connais très peu voir pas le JKD donc j en parlerais pas.
mais vu que je fais de la boxe thaï (:hap:)
Tapprends les bases relativement vite, si tu vas aux entrainements etc etc. J adore l ambiance martial, spirituel quil y a au club, on travaille dur dans la bonne humeur.

Enfin bref :noel: enfaite cest plus une histoire de club, va essayer les 2

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
24 mai 2015 à 10:05:02

Eh oh ! Chuck, Neofunger, réveillez-vous :sleep:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
24 mai 2015 à 10:25:50

findus_is_magic : où et chez qui pour le JKD?

Pas oublier que lui c'est un prof de JKD avant tout : https://www.youtube.com/watch?v=8XNaGm1S1j0

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:01:38

JPastore , le mec qui parle sans jamais avoir pratiqué :)

L'auteur, fais ce qui te plait le plus, l'important c'est de se trouver un bon club pour s'entrainer efficacement :ok:

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 16:47:27

JPastore27
Je te conseille plus la boxe thaïlandaise ==> deja car c'est un sport et le jkd cest pas un sport deja
Pour la base ( qui est surtout le plus important) la boxe thai cest bien
Selon moi, le JKD est très surcoté. Il y a trop de club avec des pseudo bruce lee mais le niveau est en fait assez faible ==> les nouveaux recrues oui mais ce qu'il pratique deja des arts de combats comprennent mieux le jkd j'ai remarqué . En gros pour moi il est mieux au debut de faire de la boxe thai puis soit tu continues soit tu changes d'orientation .

M'enfin bon, je ne vois pas l'intéret d'aller en JKD après avoir fait des années en thai, à part voir des techniques différentes (mais pas forcément plus efficace) ===> ayant fait deux ans de boxe thai pour detruire la jambe avec un low kick ( on va dire 10 low kick ) et une ou deux on va dire frappe dans la rotule cest plus rapide x) ou par exemple suite a un coup de coude j'ai remarqué qu'il y a pas vraiment une suite direct rapide et avec le jkd j'ai appris apres un coup de coude à la suite pour enchainer vite on peut passer directement au coup du poing du revers . Si tu veux devenir plus fort il faut sortir du sport depuis j'ai un apercu du combat different .

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:03:43

Jai rien compris a ton post VDD :(

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:52:09

Le 24 mai 2015 à 17:03:43 dromadaire542 a écrit :
Jai rien compris a ton post VDD :(

+1 :hap: Je crois qu'écrire plus mal il n'y a pas moyen :hap: Sans compter que t'essaye de résonner Jpastor

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 20:46:35

Les deux m'ont l'air assez sympas. Je ferais mon choix en fonction de la qualité de l'enseignement.

nevermindotoko nevermindotoko
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 23:16:47

Le 24 mai 2015 à 16:47:27 jetbui a écrit :
JPastore27
Je te conseille plus la boxe thaïlandaise ==> deja car c'est un sport et le jkd cest pas un sport deja
Pour la base ( qui est surtout le plus important) la boxe thai cest bien
Selon moi, le JKD est très surcoté. Il y a trop de club avec des pseudo bruce lee mais le niveau est en fait assez faible ==> les nouveaux recrues oui mais ce qu'il pratique deja des arts de combats comprennent mieux le jkd j'ai remarqué . En gros pour moi il est mieux au debut de faire de la boxe thai puis soit tu continues soit tu changes d'orientation .

M'enfin bon, je ne vois pas l'intéret d'aller en JKD après avoir fait des années en thai, à part voir des techniques différentes (mais pas forcément plus efficace) ===> ayant fait deux ans de boxe thai pour detruire la jambe avec un low kick ( on va dire 10 low kick ) et une ou deux on va dire frappe dans la rotule cest plus rapide x) ou par exemple suite a un coup de coude j'ai remarqué qu'il y a pas vraiment une suite direct rapide et avec le jkd j'ai appris apres un coup de coude à la suite pour enchainer vite on peut passer directement au coup du poing du revers . Si tu veux devenir plus fort il faut sortir du sport depuis j'ai un apercu du combat different .

Je t'ai compris et j'approuve :ok: (no joke)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:18:22

leuctre :d) Oh ça va : je suis pas là 24h sur 24 non plus :noel:

Banana :d) T'es pas obligé de l'attaquer gratuitement sur ça :(

Sinon JPastor il a raison quelque part : faut faire attention aux clubs de JKD.
Pour ma part je conseil surtout ceux de la FAMA et au contraire là-dedans avec certains profs ça vaut le coup.

findus_is_magic findus_is_magic
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 10:17:41

Vos avis sont partagés et les 2 sports m'ont l'air bons je pense que mon choix dépendra surtout de quel bon club est à proximité de chez moi si quelqu'un aurait un bon club de boxe thaï ou de JKD à conseiller à paris je suis preneur et merci pour vos conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment