CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Face au lycée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 19:12:43

Salut à tous, voilà, je poste pour avoir de l'aide:

Il y a quelques jours, je me suis battu avec un gars. On se connaît il est dans ma classe et tout, on s'aime plus ou moin bien, mais pendant la pause certaines personnes dont moi et lui étions en classe, j'ai été me promener dans la pièce quand il m'a regardé et a proposé un face.

Alors on s'est mit d'accord jusqu'à ce qu'on s'insulte et que Ca soit plus du tout amical, je fais de la boxe anglaise et lui du rugby, donc il a une bonne base, je monte ma garde, je me chauffe et il bondit. Il me coupe en deux au niveau du ventre genre comme un taureau, Ca dure Ca dure les gens savent qu'il prend l'avantage. Finalement je me retrouve au sol après qu'il met soulever ( ma taille et mon poid son très bon pour mon âge) il me maintient au sol avec sa main et son genoux en m'etranglant, je me fais def. J'essaie un petit coups de mma en faisant une clé et il lâche on se relève et il est déjà crevé, la c'est mon tour mais il enchaine avec plusieurs coups de poing dont un dans mon torax qui a subit une blessure à Noël, il a une garde de merde et ses poing c'est des coups de mamie alors j'évite et je lui met un crochet du droit dans la mâchoire qu'il oubliera jamais,

Ensuite je recule et je tend mon poing malgré qu'on s'aime plus trop il fait de même .

Malgré ma droite, le mec m'a quand même fonsde et la moitié de la classe qui était la en parle. Maintenant je veux savoir comment a l'avenir contrer ce genre de plaquage et si j'ai bien fait de la jouer captain respect

(Tout les "fake" ou "fic" vous pouvez sortir :ok: )

Free-Encoreban Free-Encoreban
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:33:57

Le mieux c'est d'agir avant lui, au lieu de te mettre en garde tu lui met directe une pêche dans la gueule.

après vu que c'est ton pote c'est difficile comme décision mais si c'est un mec vraiment pas gentil mieux vaut frapper directe que de se mettre en garde et en position. c'est un défaut de pas mal de boxeur dans la rue ce qui fait perdre tout effet de surprise.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:46:08

Le problème quand c'est un pote ou que tu n'as pas spécialement la rage, c'est que tu hésite. Tu as même attendu qu'il attaque... Si c'est le cas, le mieux c'est de faire un pas sur le côté pour éviter son plaquage, il est déséquilibré et la tu l'enchaîne. Quand un adversaire est plus fort physiquement vaut mieux prendre l'avantage en frappant le premier.

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 19:47:06

Je sais bien mais dans ma tête ça allait vraiment comme un street fight au poing et main et la il me fonce dessus comme un Bulldogs, en plus me suis mal exprimé j'ai même pas cassé la clé de me suis degage avec des droite dans le ventre, il a lâché Parce qu'il le voulait. Il était vraiment rapide il me faut un moyen de travailler de la même manière que lui :ok:

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 19:48:12

Ca peut passer mais au pire me fait plaquer me faut une manière d'avoir de meilleur base et pouvoir mieux me dégager.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:53:38

Je suis pas trop sur de ce que je pourrais avancer pour une technique anti-plaquage donc je vais me taire. Quant a la vitesse du gars, s'il fait du rugby le sprint n'a plus de secret pour lui même si tu fais de l'anglaise ou normalement tu as un bon jeu de jambes ça aidera pas trop.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:30:59

Demande a JPastore comment contrer quelqun qui te fonce dessus au niveau de la taille avec le visage a decouvert :bave:

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 21:29:54

Un peu de respect pour Jpastore, j'ai appris sur le 18-25 qu'il avait perdu son taf et sa copine :snif:

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 22:15:04

Merci si d'autre veulent dire quelque chose go :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:43:16

C'est pas facile ce que je vais te dire (l'an dernier moi aussi j'ai du frappé un proche lors d'une soirée au Portugal:-( ) mais même quand c'est un proche : n'hésite pas si il y a agression, à partir de là ne cherche même pas à comprendre.

Sinon si tu voulais vraiment l'éviter tu pouvais simplement partir et te mettre en posture pacifique/non-agressive plutôt que de te mettre en garde (et si il insiste et il vient t'agresser : tu te défends), après je sais pas trop ce qu'il t'a dit pour que tu te mette en garde, et que tu accepte son défi MAIS dans ce cas là ça prouve que toi aussi tu es partant.
La différence avec toi c'est que moi j'ai laissé le mec venir puis je me suis défendus.

Sinon pour contrer un plaquage, tu as le Sprawl :
http://www.google.fr/url?q=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3D4TmhUvJykZ0&sa=U&ei=lJNfVZDfM8XyUIqPgFA&ved=0CCEQtwIwAg&sig2=JLQUpWcMCPwtIDeVRCoM7A&usg=AFQjCNHOkHvmzudzKqKhzwkiLI4yvbzw-w
(à partir de 1:26)

C'est très simple à faire, même pour quelqu'un qui s'entraîne assez peu au corps-à-corps.
Sinon tu peux aussi faire du MMA, tu as la planchette japonaise en Jujutsu Japonais et au Judo, la guillotine, ou même en tant que boxeur tu peux essayer (si tu as le timing) : un coup de genou à la tête.

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 22:50:20

Merci beaucoup pour cet avis + j'assume entièrement je m'attendais juste pas a Ca j'ai été pris par surprise il m'a coupé en deux Ca m'étais jamais arrivé j'ai toujours joué le badass en balayant le gars d'en face et en me mettant mma mais la :ouch:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
22 mai 2015 à 23:40:23

T'as été surpris qu'un rugbyman fasse un plaquage :o))
Le sprawl est sans doute la meilleure solution. Les autres prises sont trop compliqués si tu prends pas de cours.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 00:21:21

Le sprawl est une bonne solution si le plaquage est au niveau du bassin, mais au rugby un plaquage peut se faire plus haut (au niveau des épaules). Dans ces cas là un bon coup de pied de front peut faire très mal et couper net (surtout si le plaqueur prend a quelques metres d'élan). Quant aux esquives en se décalant, ça va dépendre du poste et du niveau du rugbyman. Un bon troisième ligne est habitué à plaquer un joueur qui tente de le contourner.

Bruce-Norris Bruce-Norris
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 09:41:58

Tu t'tape contre un rugbyman et tu t'attends pas à un plaquage :rire:

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 10:38:06

:hap:

Merci pour les avis, le problème c'est que j'ai eu pas ni le temps ni la place pour faire un sprawl, une fois pris dans le corne je voudrais savoir quoi faire :ok:

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:03:59

Le rugby est de loin le meilleur sdc.

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 11:23:18

Non

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:22:04

Le Sprawl comme tout le reste faut le répéter un max pour que ça ressorte.
Une fois prit dans le corne si t'es pas habitué au CaC ou que tu t'entraîne peu en saisies vicieuses (têtons, au lycée faut pas trop poussé non plus en général) ou que tu sais pas ou frapper quand tu es en accrochage : je vois pas comment tu peux faire... :cd:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:46:59

Chuck, t es libre d y repondre ou non je sais que ca me regarde pas, mais comment ca se fait que tu te battes autant souvent?

carotte14 carotte14
MP
Niveau 3
23 mai 2015 à 20:07:07

+ 1 dromadaire

+ ya pas un moyen ? Parce que je sais casser une clé mais un maintient au sol :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment