CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le clinch du Muay Thai est-il la meilleure arme du street fight

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:56:14

Tout ceux qui pratiquent le muay thai savent à quel point cette arme est dangereuse si on la maitrise bien.
Dans une situation avec plusieurs adversaires:

https://www.youtube.com/watch?v=VZyxxipb1Mg

Canelo Canelo
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:31:42

C'est mieux d'attraper le haut des vêtements au niveau du cou que le cou ça fait une meilleur prise :ok:

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 07:49:16

Bah non, si tu attrapes le col des vetements, il suffit à l'autre d'envoyer un blocage très fort, et tu laches facilement prise. Alors que les mains sur le crane du gars, tu le controles plus facilement, et ça permet de l'abaisser pour envoyer tes genoux.

Tommy-la-hache Tommy-la-hache
MP
Niveau 8
19 mai 2015 à 11:21:45

Oui c'est plus difficile de se dégager lorsque la nuque est bien maintenue.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 12:26:12

J y reflechissait justement y a pas longtemps. Un lambda a mon avis, enverrait de grosse patates pour essaye de te toucher, en vain :hap:, si tu sais bien clincher (:(), et laisserait une ouverture pour les genoux a la tete.
Avec une projection en final ca doit bien lui faire reflechire a 2x avant de revenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 12:59:40

Comme le dit Jpastore c'est le crâne qu'il faut maintenir pas la nuque. Beaucoup plus dur d'y résister comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=hvFiToT1vuc

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
19 mai 2015 à 14:08:09

Sur ta vidéo ex3dtens c'est du pain béni, si le gars veut mettre une projection (à la seconde 9 du minuteur, l' "attaquant" est à 2 doigts tomber, juste avec la poussée de l'autre).
Le coup de genoux ça m'a l'air (jamais essayé, si ceux qui ont cette expérience peuvent donner leur avis) bien efficace sur une personne plus faible que soi (ou qui a peur et qui veut seulement se dégager), quand tu peux contrôler le clinch.

Message édité le 19 mai 2015 à 14:11:06 par Leuctres2
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:56:08

En théorie oui, mais en pratique c'est assez compliqué de projeter un mec qui fait réellement pression sur ton crâne. Essaie tu verras.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mai 2015 à 16:26:31

Parfait le clinch dans la rue, comme ça tu es certains de rien voir derrière et de prendre un bon coup dans le dos pendant que tu t'agites comme un gland :ok:

Message édité le 19 mai 2015 à 16:26:46 par
Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:54:58

Ouai c'est une arme parfaite. Les seuls trucs dangereux qui sont à évité sont:

- Rester trop sur le même axe, il faut essayer de le faire tourner car l'adversaire peut tenter de plaquer/saisir le genoux.

- Ne pas abaisser trop la tête d'un coup sinon il s'échappe.

- Mettre trop de genoux à en perdre l'équilibre et à se faire balayer.

- Et en fin ne pas prendre à la nuque tout simplement.

Mais faut faire gaffe, face à un gars lambda qui lance des gros crochets c'est efficace mais face à un gars plus complet qui fait du mma/lutte ou que sais-je d'autre il met facilement le nak au sol. (j'en ai fait les frais dans un combat de mma justement) je me suis fait mettre au sol et retourner comme une crêpe par un grappler car je l'avais pris en clinch.

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:58:12

Pour UNE fois que ce mec fait un topic sérieux :ouch:
C'est absolument incroyable :rire:

Sinon ouais, le clinch ça déchire en 1 vs 1 :oui:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:17:55

J'avoue que le clinch (en 1 vs 1) c'est bien pratique pour passer (j'irais même jusqu'à dire) la moindre technique.
Idéal pour le Jun Fan Kick Boxing du Jeet Kune Do aussi et pour les plus pressés de placer une technique en sparrings. :)

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 21:40:24

Quand on sait pas comment gérer le clinch, on se fait défoncer, je l'ai appris à mes dépends :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:14:48

Ça s'apprend :pacg:

Après tu as peut-être des mecs qui savent bien contrer des clinchs : là faut changer de stratégie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 00:14:23

Le Muay Pam c'est cool mais le nak muay est pas habitué aux projections dessous la ceinture

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:02:16

J'avoue que le clinch c'est cool en sparring MAIS de là à parler de "The Best Self Defense Techniques for Fighting Multiple Opponents" : là je suis pas d'accord :(
Surtout que le mec qui est prit en clinch il se laisse beaucoup trop faire...

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:45:44

Le 22 mai 2015 à 15:02:16 [[Chuck-Lee]] a écrit :
J'avoue que le clinch c'est cool en sparring MAIS de là à parler de "The Best Self Defense Techniques for Fighting Multiple Opponents" : là je suis pas d'accord :(
Surtout que le mec qui est prit en clinch il se laisse beaucoup trop faire...

C'est ce que je dis, face à un lutteur/grappler c'est foutu d'avance :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:26:10

Même un non-grappler.
Ça peut marcher le clinch MAIS faut pas vendre ça comme la méthode infaillible non plus.

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:54:28

Ouai, sauf que le premier réflexe pour la plupart des random qui se font prendre en clinch c'est de lutter vers le haut en essayant de relever la tête (chose quasi impossible contre un bon clinch) ou alors ça part avec des grands crochets de forains à l'aveugle mais c'est pas efficace.. :non: C'est rare tu sais le réflexe d'amener au sol vers le bas à la façon d'un grappler pour un gars qui ne pratique pas car ou même pour un striker car le sol on en a souvent fort peur et c'est difficile d'approche.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:15:29

Pour contrer un clinch je te parle pas nécessairement de faire un takedown, même une rupture de saisie et un repoussement tout le monde sait le faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment