CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Muay Thai] Préparation physique pour Septembre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 19:03:51

Bonjour les gars :)

Je suis un ancien pratiquant de taekwondo et je commence le Muay thaï (=Mt) en septembre. J ai déjà fait un cours d essaie dans un club prêt de chez moi et j en ai un peu baver niveau souffle (car 1an sans sport ) et surtout aux jambes(on a fait plein de squat) et un peu aux épaules

Alors histoire d être au niveau pour septembre je pensais tout faire pour avoir une avance physique sur les autres car au final la technique je ne saurais pas la travailler sans le club (enfin un peu grace a des vidéos etc mais rien d exceptionnelle)

Que pouvez vous me conseiller comme programme pour avoir un bon souffle + être endurant aux epaules /pec/jambes ?

Combien de temps ai-je besoin pour cela ? Sachant que je ferais 1mois de cette prepa au Maroc sous 30° :rire:

De plus j aimerais me mettre a la muscu donc je pensais faire au mois de juillet un programme de muscu normal ensuite en août au Maroc un programme accès endurance pour pec/jambes/triceps/ abdos/dos a base d exo au pdc et en septembre partir sur un programme normal simplement.

( En gros cet été je fais tout pour me préparer a la boxe )

PS : mon club me demande 240€ (assurance + ABO annuel) est ce un bon prix pour un club qui propose 4h30 d entrainement/semaine :)?

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:17:53

De la corde à sautée, exercices de steps, pompes, dips, gainage. Fais le par round de 3 minutes.
Il faut etre endurant en Muay Thai vu l'intensité des entrainements.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:23:24

Le 16 mai 2015 à 19:17:53 JPastore27 a écrit :
De la corde à sautée, exercices de steps, pompes, dips, gainage. Fais le par round de 3 minutes.
Il faut etre endurant en Muay Thai vu l'intensité des entrainements.

:oui: Et cours souvent.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 mai 2015 à 21:26:57

:oui: Et cours souvent.

En fractionné c'est préférable. Dans la mesure où les rounds sont de 3 minutes il n'y a pas d'interêt de faire des footings de 3h dans le cadre d'une préparation spécifique dans un sport où les rythmes vont varier régulièrement.

Tu débutes en musculation l'auteur? Tu vas avoir quoi à ta disposition comme matériel?

Message édité le 16 mai 2015 à 21:27:46 par Neofungamer
dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:43:48

Squats et squat sauté tres utiles aussi

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 mai 2015 à 21:57:49

Squats et squat sauté tres utiles aussi

Dans quel but? (je dis pas que c'est faux ce que tu dis évidemment)

nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 22:08:54

Ok donc pour le cardio : -course a pied longe distance 1xsem
- corde a sauté par round de 3' /j (combien de round et a que le vitesse? )

Pour l endurance musculaire : -longue série de pompes 3xsem
- idem pour abdos avec crunch gainage
- idem traction
-Idem dips
- idem squat sauté (on en avait fait des normaux + des sautés donc lesquelles dois-je privilégier ?)

Pour la muscu (des septembre): je dispose d un banc + une barre droite + 2halteres et 75kg de fonte. Je vais suivre le programme Abercrombie car je cherche pas plus honnêtement

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:36:38

Le 16 mai 2015 à 22:08:54 nopain-nobrioch a écrit :
Ok donc pour le cardio : -course a pied longe distance 1xsem
- corde a sauté par round de 3' /j (combien de round et a que le vitesse? )

Pour l endurance musculaire : -longue série de pompes 3xsem
- idem pour abdos avec crunch gainage
- idem traction
-Idem dips
- idem squat sauté (on en avait fait des normaux + des sautés donc lesquelles dois-je privilégier ?)

Pour la muscu (des septembre): je dispose d un banc + une barre droite + 2halteres et 75kg de fonte. Je vais suivre le programme Abercrombie car je cherche pas plus honnêtement

Tu vas à ta vitesse maximum pendant 3 rounds, en faisait des pauses de 2 minutes entre chaque je dirais.
Course à pied je sais pas ce que Neofungamer veut dire par "fractionné" mais je pense que tu dois courir souvent mais pas de longues distances spécialement, et plus souvent qu'une seule fois par semaine...
Je préfère les squats sautés, c'est plus difficile et plus épuisant, mais après je ne sais aps trop, les deux j'imagine.
Sinon le programme Abercrombie... C'est un truc pour faire beau ça... En Sports de combats on travaille ce qui est nécessaire, pas spécialement pour faire joli et musclé...

nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 23:02:24

OK toute façon j ai un bon mois pour préparer ce programme de remise en forme donc voilà :)

Pour le programme abercrombie , je le ferais a côté de la boxe

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:11:08

fractionné, c'est exemples: x sec de sprint a fond/ x sec de repos/marche, a renouveler autant de fois que tu veut. Sans dépasser 30 sec pour le sprint.

Fait du cardio 3 fois par semaines ça suffit en alternant longue distance et hiit ( fractionné).

Pour la muscu achète toi des livres ou renseigne toi avant sur internet.
Sur des sites tels que: musculaction, superphysique pour ce qui est en français.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:12:17

a quoi ressemble le programme abercrombie? ( a part le commercial :hap: ).

nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 23:27:45

OK je note le cardio etc :p

Pour la muscu je m y connais assez bien ça fait une bonne année que je fréquente les forums etc mais ya rien a dire: ils ont trop théorisé la chose. Qd tu les entends parler un gars qui taff tout les jours un muscle ne prendra jamais de muscle (alors que un de mes proches la fait et il est balèze). Ils sont tellement enfermé dans leurs idée que ça m intéresse plus de les lire...

Je suis sur GSM et le site n est pas optimiser mais voilà
http://www.abercrombieworkout.com/

3 phases et dans chacune d elle il y a training/cardio/diete

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:33:25

Ca donne quoi en français? :noel:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:39:59

C'est quoi exactement le programme? Car je doute un peu :hap:

Redirige toi vers Carrio ou Delavier et Gundill, ou un livre comme super training si tu lit l'anglais

nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 23:51:36

Mon but c est ça heinhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431813067-screenshot-2015-03-21-09-59-30-1.jpg :)

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:59:22

Ouai va courir :) essaye d'aller grand minimum 2 fois courir/semaine (3 c'est le must) et bosse à chaque sorties différent truc. L'endurance c'est très important (courir de longue distance pas trop vite) et la résistance qu'on bosse en faisant des intervalles. En course travail ces deux truc à rythme de 3 fois semaine si possible.

Ensuite commence par travailler au poids du corps, travail les pompes/dips/flexions c'est la base et fais des gainages (oublie pas ceux de la nuque important aussi en thai).

Après si tu veux aller plus loin et prendre en puissance musculaire et que ta un peu de matos je te conseil la méthode bulgare. Regarde sur google/youtube en quoi ça consiste. Fais pas des exo de muscu inutiles genre grosse charge et travail lent ça sert à rien.

Message édité le 17 mai 2015 à 01:00:06 par Bananananananan
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:05:42

Le 16 mai 2015 à 23:51:36 nopain-nobrioch a écrit :
Mon but c est ça heinhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431813067-screenshot-2015-03-21-09-59-30-1.jpg :)

Déjà si ton but est esthétique c'est du côté du F&N que tu devrais aller poster pas ici.

LoneWolf-[FJ] LoneWolf-[FJ]
MP
Niveau 5
17 mai 2015 à 09:05:45

Salut je pense que l'idéal pour toi c'est le crossfit au poids de corps ( qui devrait être encore plus pratiqué en France par les combattants .... )

Tape sur Google " Crossfit Bodyweight ", premier lien c'est un fichier pdf. T'as de quoi devenir pas mal en terme d'endurance et explosivité!!

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 10:34:09

Neo: Parce qu a son club il va s en taper des centaines :rire:
Non plus serieusement les squats sautés pour l explosivité je suppose (?)
Et les squats normal pour lendurance musculaire au niveau des jambes (?)

Les squats sont autant important que les pompes, mais alors ce que ca travaille exactement j en suis vraiment pas sûre :non:

nopain-nobrioch nopain-nobrioch
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 10:50:53

OK donc ça tombe bien alors : au Maroc 1j muscu PDC / 1j cardio

Le problème du F&n c est qu ils sont bloqués dans leurs idée que tout le monde veut être enoooorme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment