CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi on dit que les wesh savent pas se battre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
brazilboss brazilboss
MP
Niveau 9
14 mai 2015 à 10:57:21

Et que les mecs de quartiers au MMA etc c'est les premiers à partir parce qu'ils flippent .... :( ?

Bidearfake1979 Bidearfake1979
MP
Niveau 7
14 mai 2015 à 12:24:26

Ca c'est les idées que se font les victimes.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:24:42

préjugés basés sur n'importe quoi

Free-Encoreban Free-Encoreban
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:26:23

qu'ils savent se battre ou pas les deux sont des idées préconçue idiote basé sur rien.

rien que le mot "wesh" ou "mec du quartier" veut pas dire grand chose en réalité.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:39:59

brazilboss :d) Bat-toi avec eux tu comprendras pourquoi :ok: (pour la plupart du moins...)

Sinon pour ma part si tu veux mon avis plus en détail, le soucis pour la plupart c'est :

1) Trop de crochets longs : du coup ça devient prévisible à force et c'était pas dur pour moi de caller un barrage et/ou une frappe.
Bref la plupart frappent comme des moulins à vent comme le disait Guts...

2) Sont complétement démunis au corps à corps (MAIS ils y a pas que eux).
Même moi qui était plutôt moyen au corps à corps quand je débutais le Jujutsu je faisais mieux qu'eux (excepté pour 2 mais c'est RIEN par rapport à la majorité) , c'est pour te dire...

3) Perdent confiance dès qu'ils ont plus leurs potes, en 1 vs 1 donc idéal à chopper^^

4) Kicks sans puissance (donc si tu loupe ta saisie ou que tu enroule son kick près de tes côtes par erreur à la base tu risque RIEN alors qu'un Nak Muay il te les éclates tes côtes :ok: ).

Voilà ça c'est mon constat : il a rien d'exhaustif puis après faut relativer, certains weshs nous démontent très certainement (j'ai d'autres anecdotes sur leurs grosses erreurs, là j'ai juste dis le principal selon moi)...
MAIS c'est vrai que j'ai remarqué aussi que d'autres pratiquants disaient ça : c'est forcément un minimum fondé.
Et si ces dits pratiquants ont eux affaires à ce que j'ai décris ci-dessus c'est normal : ils sont vraiment mauvais c'est tout, ça va pas plus loin (d'ailleurs pour ma part j'avais déjà entamé ce débat avec un wesh et il sait parfaitement ce que je pense d'eux). :o))

Az, Free et Bidearfake :d) Je ne crois pas non (pas dans mon cas :-))) ).
Je sais qu'on fait pas allusion nécessairement à moi MAIS moi je dis réellement ce que je pense...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:45:27

PS : mêmes les directes (en situation d'agression du moins) sont TROP téléphoné, car ils ont tendances à trop reculer le poing du coup, tu vois bien le bras du poing en question en arrière.
Du coup tu le vois venir à 10 000 km... :cd:

free-boy free-boy
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:01:36

" MAIS moi je dis réellement ce que je pense..."

Tu dis ce que tu as vécu surtout.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:51:47

Pour le coup ça revient un peu à la même chose... :noel:

+ je constate que d'autres ont remarqués les mêmes grosses erreurs que moi par rapport à leur vécu aussi : du coup je me pose de sérieuses question sur la prétendue supériorité des weshs en "baston" qu'ils arrêtaient pas de revendiquer :(
Guts, Neo, un mec sur Webmartial, Tenssos, Ex3, Synthra, un pote de Taekwondo IRL, un pote de Kung Fu IRL (et j'en passes) : je sais bien que la majorité veut rien dire mais bon là...

Et je pense honnêtement comme mon père que SI ils se mettent souvent à plusieurs c'est pas uniquement pour l'efficacité MAIS aussi par ce qu'ils savent bel et bien ce qu'ils ont à se reprocher (encore une fois je parle de la plupart) :cd:

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 21:00:50

Disons qu'il sont plus agressifs et ont l'experience de la rue peut-être.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:45:09

C'est un facteur à ne pas négliger certe.
MAIS en vrai ils y en a d'autres donc du coup pas étonnant qu'ils soient pas aussi forts qu'ils le prétendent pour une bonne partie d'entres eux : dans leur expérience il doit aussi manquer quelque chose.

Tout comme dans les arts martiaux (y compris ceux axés self) à l'inverse il doit manquer ce qu'il y a dans leur expérience et ce dont il est difficile de s'en rapprocher (pourtant un juste milieu pourrait s'affiner de plus en plus je pense :oui: ).

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 19:40:57

Toi tu me dis ça pour UN lycéen.
Moi je t'en parle pour un bon paquet :ok:
Ils savent pas utiliser la hanche pour les kicks et même quand je les prenais je sentais rien ou il en fallait plusieurs.

Un bon kick t'es plié directe.

Et au contraire à la limite je trouvais qu'ils étaient meilleur aux poings (certains savaient enchaîner de bons directes), pour les jambes plutôt dans les balayettes, parce-que leurs kicks franchement la plupart... (et je répéte je parle pas que d'UN lycéen) :malade:

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 20:31:55

Ouais balayette pour eux c'est la base :oui:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:41:55

Là-dessus je suis d'accord :oui:

H3nryH3rv3 H3nryH3rv3
MP
Niveau 8
16 mai 2015 à 04:32:41

C'est des fiotasses sans techniques pour la plupart, sinon jerry des 2-3 clown qui essayent de se rassurer, surement était-ils eux même des méchants voyous

Si tu leur met la pression ils paniquent et font nawak car ça leur ai jamais arrivé pour quasiment tous

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 10:40:19

Le 16 mai 2015 à 04:32:41 H3nryH3rv3 a écrit :
C'est des fiotasses sans techniques pour la plupart, sinon jerry des 2-3 clown qui essayent de se rassurer, surement était-ils eux même des méchants voyous

Si tu leur met la pression ils paniquent et font nawak car ça leur ai jamais arrivé pour quasiment tous

Je suis loin d'être un voyou mais je vois de temps en temps des bagarres de rues.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:37:38

Pour avoir vu combats de rue y a aucune technique evidemment, ils lancent des grosse patates de 3km de larges puis sagrippent et de battent par terre :rire:

Free-Encoreban Free-Encoreban
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:54:09

même des combats de pratiquant d'am c'est souvent comme ça.

ne pensez pas sortir de beau mouvement bien propre et précis dans la rue. je vois pas pourquoi on se moque, le plus important c'est de gagner pas d'avoir la classe.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 16:57:57

Le 16 mai 2015 à 13:54:09 Free-Encoreban a écrit :
même des combats de pratiquant d'am c'est souvent comme ça.

ne pensez pas sortir de beau mouvement bien propre et précis dans la rue. je vois pas pourquoi on se moque, le plus important c'est de gagner pas d'avoir la classe.

C'est vrai que en rue on voit jamais ou presque de coup direct ou de geste technique, ça part très vite en lutte :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:21:00

"C'est des fiotasses sans techniques pour la plupart, sinon jerry des 2-3 clown qui essayent de se rassurer, surement était-ils eux même des méchants voyous"

:d) Mec à ce que je sache tu connais PAS ma vie alors au grand minimum : franchement boucle-là. :ok:

Je vais pas réinventer ma vie exprès pour faire plaisir à tout le monde : je les ais battus la plupart , je les ais battus, point (comme tu dis techniquement ils sont facilement dépassables).
En fait il y a tellement de soumis dans ton genre que dès qu'ils y en a qui réussissent ce que les autres sont pas foutus de faire, dès qu'il y en a UN (ou quelques uns) qui réussit il faut le dénigrer. :hum:

Tu crains sérieusement... :cd:

"ne pensez pas sortir de beau mouvement bien propre et précis dans la rue. je vois pas pourquoi on se moque"

:d) Je me moque pas : je fais juste un constat de ce que je vois.
Et en plus je suis pas le seul.

"le plus important c'est de gagner pas d'avoir la classe"

:d) + 1000

Après le problème (encore une fois) c'est les habitudes de Dojo : aux arts martiaux (y compris ceux axés self) on nous habitue à faire des mouvements propres, notamment le coup de poing de fin d'enchaînement après avoir fait un amené au sol.
Mais en vrai tu feras pas ça : tu prendras pas le temps de faire un aussi beau coup de grâce : ça va être un truc un peu moins classe genre un "kick"écrasant que monsieur tout le monde sait déjà faire :pacg:

Surtout que le mec il peut avoir un pote pour l'aider : donc pas le temps de faire un beau coup de grâce en toute beauté...

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:14:32

Le 16 mai 2015 à 13:37:38 dromadaire542 a écrit :
Pour avoir vu combats de rue y a aucune technique evidemment, ils lancent des grosse patates de 3km de larges puis sagrippent et de battent par terre :rire:

Personnellement c'est ce que je craint le plus en combat de rue.
La Boxe ou la lutte je sais que je peux m'en sortir mais quand les mecs s’agrippent pas les vêtements et que ca part en couille je trouve ca vraiment merdique. Si le mec tombe tu risque de tomber bon après il perd minimum une main donc c'est facile de l'allumer (en théorie) mais quitte a choisir je préfère un combat de rue se rapprochant plus de la boxe que d'un clinch.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment