CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sport de combat choisir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 18:00:56

Salut tlm, j'imagine que cette question fut déjà posée mais j'aimerais trouver le sport qui me correspond et pour cela j'ai besoin de vous car je n'y connais rien,
Tout d'abord je veux un sport de combat qui te permet de gagner un combat de rue par exemple, le genre de sport ou lorsque tu as une embrouille avec quelqu'un tu te dis "grâce a cet art martial/sport j'ai l'avantage "

Donc je me présente physiquement je suis maigre et j'ai pas spécialement de force, je suis une sorte de chat maigre (1m78 63kg, que du muscles :noel: ), et je ne suis vraiment pas souple

Voilà merci de me répondre, si vous pouviez justifier votre choix ce serait sympa

Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 18:03:32

J'avais pas vu le sujet épinglé qui est interessant, mais n'hésitez pas à répondre quand même :noel: comme ça je verrais vos préférences

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:18:19

Avant de te donner une indication, regarde ce qu'il y a proche de chez toi et qui te conviendrais, en termes d'horaires, de prix et de lieu.
Quand tu auras déjà fais ce tri il ne te restera pas beaucoup d'associations, là tu nous envoies les liens et en fonction de ce qu'on verra on te conseilleras.
Sinon Shaolin Quan :)

Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 19:08:16

Ok merci pour vos réponses, oui le tri sera facile à faire étant donné que je ne vis pas dans une grande ville donc choix restreint

Oui boxe anglaise c'est ce que j'avais pensé mais est-ce vraiment efficace ?

J'ai lu via le site épinglé que la boxe thai pouvait etre pas mal

Blashyrkh Blashyrkh
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 19:42:22

Boxe thai ou anglaise.

Parce que c'est efficace et tu apprend à encaisser et à frapper.
En Thai tu apprend à faire de tes jambes des armes redoutable, les boxeurs thai sont pour moi les meilleurs au niveau de la puissance de frappe.

Par contre au niveau des poings, la boxe anglaise est à mon avis le plus efficace.
Avec l'anglaise tu va avoir un punch de fou.

L'idéal pour moi c'est la thai avec un perfectionnement au niveau des poings :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:44:23

Tout d'abord je veux un sport de combat qui te permet de gagner un combat de rue par exemple, le genre de sport ou lorsque tu as une embrouille avec quelqu'un tu te dis "grâce a cet art martial/sport j'ai l'avantage "

:d) Un AM/SDC ça peut aider (moi perso ça m'a servit en général, d'autres pas du tout) MAIS n'en attend pas trop non plus.
Sinon pour répondre à ta question : prioritairement je te conseil plutôt les personnes (selon moi) qui sont les plus qualifiés sur le sujet (c'est loin d'être tous les clubs d'AM/SDC qui sont bien callés self-defense).

Alexandre Adries (Karaté de Rue)
Robert Paturel (Boxe de Rue)
David Delannoy (Jeet Kune Do)
Greg Gothelf (principalement du Wing Chun Kung Fu si je me trompe pas...)
Luis et Joe Diaz (Kajukenbo)
Et certainement quelques autres...

Après moi personnellement en priorité je te conseillerais plus Alexandre Adries du Karaté de Rue car selon moi, c'est sa pratique qui est le plus intéressant pour te préparer à une altercation dans la rue.
Si tu trouve aucuns de ceux que j'ai mentionné : j'espère pour toi que tu trouveras un autre prof d'AM/SDC bien callés self-defense car ils sont très rares en France. :ok:

Bonne recherche, n'hésite pas à me poser des questions :)

Free-Mignon Free-Mignon
MP
Niveau 8
20 avril 2015 à 20:39:02

Boxe Anglaise et thai c'est efficace, les techniques sont applicable, c'est physique et tu es habitué au combat dès ton 1er cours.

par contre il y a pas de combat au sol ni de technique visant des endroits sensibles.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:45:41

Bah pour ça il faut trouver un voir des partenaires prêts à s'entraîner/sparrer avec l'autorisation des techniques léthales.
MAIS déjà une bonne base de Boxe c'est déjà pas mal :)

singe-zombi singe-zombi
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:11:36

boxe thaï si t'es pas souple ça va être long après si t'es motivé a t'étirer un peut tout les jours ça devrait aller mais au début tu vas morfler

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:17:59

Pour la rue je préconise plutôt des sports multi fonctions comme le MMA Sambo Thai ou Pancrate.
Après tout depend sur qui tu tombe.

Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 21:23:14

Merci a tous pour vos réponses et vos arguments :oui:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:54:43

J'attends toujours les liens des clubs qui te sont disponible.

Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 22:50:45

Et bien j'ai ce club http://www.kfb-saint-brieuc.fr/ qui regroupe pas mal de sport et pas loin de chez moi :)

Free-Mignon Free-Mignon
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 06:24:31

toute ces boxes sont bonnes, certaine se ressemble pas mal.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 09:08:46

Le 21 avril 2015 à 22:50:45 Phenix-9 a écrit :
Et bien j'ai ce club http://www.kfb-saint-brieuc.fr/ qui regroupe pas mal de sport et pas loin de chez moi :)

Ce club à l'air très bien mais il s'agit d'un club de sport de combat, dont l'objectif et le sport et la compétition.
Ça pourra te servir en cas d'agression mais l'entraînement ne sera clairement pas orienté défense personnelle.

Message édité le 22 avril 2015 à 09:08:59 par [-Synthra-]
Phenix-9 Phenix-9
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 17:59:53

Oui c'est vrai que c'est plus orienté compétition, je sais qu'il y a aussi des cours de Krav-Maga dans cette même ville

Free-Mignon Free-Mignon
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 22:25:13

c'est mieux un sport de compétition qu'un pseudo self défense sans réalisme ni réel mise en situation.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:57:59

Le 22 avril 2015 à 22:25:13 Free-Mignon a écrit :
c'est mieux un sport de compétition qu'un pseudo self défense sans réalisme ni réel mise en situation.

C'est mieux une méthode de défense personnelle réaliste et avec mise en situation qu'un sport de compétition lorsque notre objectif et de savoir se protéger en cas d'agression.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:44:24

Certe : mais c'est une vraie investigation pour trouver des clubs/méthodes comme ça :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment