CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur sport de combat pour se défendre ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ischio_Jambier Ischio_Jambier
MP
Niveau 24
25 février 2015 à 13:52:07

Bonjour à tous.

Voilà aujourd'hui, j'ai faillit me battre avec un type qui m'a coupé la route, mais quand j'ai vu le molosse descendre de la voiture, je me suis mis en position latérale de sécurité pour faire comprendre à l'agresseur que je ne souhaite pas me battre.

La question est la suivante :

Quel sport de combat permet au mieux de savoir se défendre en cas d'agression ?

Je pensais à la boxe anglaise ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 13:55:16

Déferlante de tafiolle de l'anglaise et de Thai >all d'ici ce soir.

Et les éternels petits dragons de canapé qui vont te parler de JKD et baston dans le rue.

De rien.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
25 février 2015 à 14:03:17

Pas mieux

Ischio_Jambier Ischio_Jambier
MP
Niveau 24
25 février 2015 à 14:13:57

Krav maga ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 14:32:39

Boxe thaï et anglaise > all
JKD de canapé c'est pas mal non plus.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
25 février 2015 à 14:56:03

Sanda supérieure à vos merdes :ok:
En attendant, personne a répondu sérieusement à l'auteur. Si tu veux apprendre à te défendre, préfère un self à un sport de combat.

Message édité le 25 février 2015 à 14:57:29 par Leuctres2
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 14:59:38

Ha oui mince j'ai oublié aussi :

-Fait pas de self surtout , ça sert à rien c'est de la fumisterie.
-Les AM servent à rien, c'est trop vieux en plus les maître sont vieux aussi ptdr :rire:
-Les seuls sports efficaces sont ceux de percussion debout, validé par au moins 80% des membres du fofo
-Le maniement des armes est inutile, tant il est vrai que tout n'est pas une arme et qu'on se balade rarement avec un fusil à pompe.
-Clef de bras >box thai >all

JKD de canapé c'est pas mal non plus.

Je conseil Jann Lee comme base, le coup de pied WOUATA est pas facile à faire , mais c'est super efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 15:03:50

T'as aussi oublié de dire qu'il fait faut faire 2 ou 3 cours de chaque AM pour créer ton propre style avec ce qui est le plus efficace dans chacun :oui:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 février 2015 à 15:04:26

le mieux c'est le self-défense car c'est fait pour être appliqué en rue, et pas dans un dojo où tout est faussé

Ischio_Jambier Ischio_Jambier
MP
Niveau 24
25 février 2015 à 15:11:13

J'ai la possibilité de faire du krav maga couplé de self défense. Ca timbre pile poil dans mes créneaux horaires disponibles

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 15:11:42

"Si tu veux apprendre à te défendre, préfère un self à un sport de combat."

pas forcément. l'auteur dit nous ce qu'il y a prêt de chez toi, il y a pas de meilleurs sport de combat ou d'art martial, par contre il y en a qui sont mieux enseigné dans une optique de défense que d'autre, mais l'art ultime n'existe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 15:24:35

Tommyglandil
MP
Citer Blacklister Alerte 25 février 2015 à 15:03:50
T'as aussi oublié de dire qu'il fait faut faire 2 ou 3 cours de chaque AM pour créer ton propre style avec ce qui est le plus efficace dans chacun :oui:

Quand je te lis ou que je lis Shihan_no_mono, ça me rassure un peu sur le membres du fofo....mais juste un peu :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 15:27:50

raiij qui me fait un compliment, je peux mourir heureux !

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 15:30:32

je peux mourir heureux !

Haha la puissance du Kiai Yellow bambou JVC fait gaffe :D

TemplierBlanc TemplierBlanc
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 15:35:35

Le mien.

Source : Google

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 15:44:15

Le 25 février 2015 à 15:04:26 LinkMasterGer a écrit :
le mieux c'est le self-défense car c'est fait pour être appliqué en rue, et pas dans un dojo où tout est faussé

n'importe quoi, j'ai rien contre le fait que tu crée des topics pour moi ça anime le forum mais ce genre de connerie n'a aucun sens, c'est pas parce que tu t'entraîne dans un endroit nommé "dojo" ou dans une salle de gymnastique que ça influence ton entraînement.

concernant le fait que les self défense sont plus réaliste que les art martiaux, déjà il y a aucune différence entre les deux et ensuite les deux sont la plupart du temps aussi iréaliste, que ce soit un art martial chinois qui fait des mouvement dans le vide et des applications bidon ou un self qui se dit efficace mais qui fait des techniques sur un mec qui se laisse faire en croyant que dans la rue tu va affronter des paralyser.

donc non un self défense n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour la rue, ça dépend de l'enseignement ça peut être ridicule comme très bon et c'est pareille pour les art martiaux traditionnelle.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2015 à 15:46:42

un art martial chinois qui fait des mouvement dans le vide et des applications bidon ou un self qui se dit efficace mais qui fait des techniques sur un mec qui se laisse faire en croyant que dans la rue tu va affronter des paralyser.

Sport de percussion >all

CQFD, continuez un peu et on atteindra l'ensemble des clichés que j'ai mentionné :rire:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 février 2015 à 16:46:55

karajutsu on voit bien que t'as jamais été dans un dojo où il fallait faire semblant lol. Le prof montre un truc pas du tout efficace où tu sens bien que tu te ferais rétamer en réalité, mais puisque ça marche pour le prof, ce dernier pense que ça marcherait avec tout le monde.

pour la différence, le self-défense c'est du combat de rue, l'art martial c'est autre chose. Mais je ne dis pas que tu ne peux pas adapter l'art martial que tu apprends à la rue. La seule différence c'est qu'au self-défense (le nom parle par lui-même), tu viens pour apprendre à te défendre, pas pour apprendre 1000 techniques et en faire un art.

Tchintchantcho Tchintchantcho
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 17:05:29

AUCUN sport

voir définition de sport ...

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:46:13

"karajutsu on voit bien que t'as jamais été dans un dojo où il fallait faire semblant lol. Le prof montre un truc pas du tout efficace où tu sens bien que tu te ferais rétamer en réalité, mais puisque ça marche pour le prof, ce dernier pense que ça marcherait avec tout le monde."

effectivement mais c'est pareille en self défense.

https://www.youtube.com/watch?v=xxOPt3hp1yE
https://www.youtube.com/watch?v=IfF4TrR8NEg

trop fort les combat de rue méga efficace qui apprennent la réalité.

c'est pareille que ce genre de truc.

https://www.youtube.com/watch?v=80tzUYUI858

c'est exactement la même connerie que les self défense, le seul truc qui change c'est les kimono et tatami alors que les autres sont en tenue de sport normal, les techniques et applications sont pareille donc ni les art martiaux ni les self défense majoritairement enseigné apprennent la réalité, le combat de rue et à se défendre des agressions.

alors que quand on regarde ça.

https://www.youtube.com/watch?v=f_mrgE4TNfw
https://www.youtube.com/watch?v=bVOw7KvS1MI

c'est tout de suite plus adapté.

heureusement il existe des art martiaux efficace et bien enseigné, sans techniques farfelus avec des vrai combat et application et pareille en self défense d'ailleurs il y a pas de barrière entre self défense et art martiaux. Les deux peuvent être bon et les deux peuvent être mauvais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment