CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "faux" MMA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:00:21

Salut,

Comme je suis à la recherche d'une nouvelle discipline pour septembre (voire dès le printemps) afin de développer mes compétences de grappler, je me renseigne un peu sur le sujet.

J'essaye de recenser les différentes appellations de ce que j'appelle ici "faux MMA". C'est à dire des sports dans lesquels on trouve les 3 dimensions de combat suivantes : percussions, préhension, sol et dont la compétition est autorisée en France.

J'ai pour l'instant identifié les suivants :
- Sambo combat
- Kudo Daido Juku
- Pancrace
- Lutte-contact
- Jujitsu fighting system de la FFJDA ( :hap: )

Outre les tenues, vous savez quelles sont les différences entre ces différentes discipline ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 janvier 2015 à 15:10:49

Yo, il y a le Yoseikan je crois

Les différences entre tous ces trucs je ne sais pas, :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
27 janvier 2015 à 15:13:43

- Sambo Combat: pas sûr qu'il ait des frappes au sol mais à vérifier
- Kudo Daido juku: temps au sol limité (entre 25s et 45s selon mon souvenir)
- Pancrace: pas de frappes au sol, sinon c'est pratiquement comme du MMA (à voir pour les coups de coudes et de genoux)
- Lutte-Contact: aucune idée

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:14:10

Si tu veux développer ton sol évite le Kudo. Y'a pas vraiment de combat au sol, celui-ci n'y sert qu'à achever après une projection (en enchainant sur un juji ou un étranglement par exemple).

Edit : bon je suis un peu réducteur vu qu'ils bossent quand même un peu la garde.

Message édité le 27 janvier 2015 à 15:15:48 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
27 janvier 2015 à 15:16:47

Pas mieux que ex3dtens. Le sol du Kudo c'est très très succinct. Par contre il y a des coups de têtes. :bave:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 janvier 2015 à 15:18:19

coups de têtes. :bave:

owi

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:19:01

Merci pour l'info, je ne savais pas pour la partie sol du kudo.
De toute façon à Orléans je suis pas près d'en trouver :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
27 janvier 2015 à 15:24:16

Trouve toi un club de MMA/Pancrace qui fait des compétitions ça sera aussi bien. Sinon un Orléans-Paris ça prend combien de temps? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:27:03

1h entre la gare d'Orléans et celle d'Austerlitz.
Un peu trop long pour moi, au dessus de 20 min c'est trop chiant.

Sans avoir trop recherché, je sais qu'à proximité d'Orléans il y a un club de lutte qui apprend le sambo, un club de pancrace et un club de lutte-contact.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
27 janvier 2015 à 15:27:53

Tu sais ce qu'on va te répondre: "va faire un cours d'essai". :ok: :noel:

Leuctres Leuctres
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:16:46

le jujitsu sportif non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 17:32:43

Le 27 janvier 2015 à 17:16:46 leuctres a écrit :
le jujitsu sportif non ?

Non, j'ai parlé de percussions, pas de petites claques sautillantes :noel:

Sinon je viens d'apprendre que la lutte contact n'est pas seulement un sport car il y a au programme à partir de la ceinture noire une partie self défense (main nue, bâton et couteau).
Voici le programme technique de la discipline
http://www.usoluttecontact.fr/images/files/GuideTechniqueLUTTECONTACTDYNAMIQUE-2014.pdf

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 17:42:47

dans le club ou est mon pote qui fait du jujitsu à Rueil (92) le pied/poing c'est de la boxe us, ça sautille pas du tout c'est avec gants, casque, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 20:10:38

Le 27 janvier 2015 à 17:42:47 Tenssos21 a écrit :
dans le club ou est mon pote qui fait du jujitsu à Rueil (92) le pied/poing c'est de la boxe us, ça sautille pas du tout c'est avec gants, casque, etc...

Malheureusement, la "norme" (si j'ose dire) en jujitsu en France c'est le fighting système de la FFJDA et leur pied poing c'est du mauvais karaté à la touche.
Je ne veux pas condamner tous les clubs de jujitsu de France mais la probabilité de trouver du "quasi-MMA" dans un club de jujitsu me semble très faible.
C'est un peu comme au QKD, de temps en temps on combat dans les règles MMA mais ça reste rare.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:16:33

C'est tres faible mais ils y en a quand meme : mon pote tres fort en Jujutsu Newaza, il avait un club Jujitsu FFJDA avec des brutes et des mecs bons en pied-poing et grappling, bref en sparring (au debut du moins :pacg: )

Sinon moi pour ma part je parlerais aussi de 4 dimensions de combats mais bon passons...

Le Sambo peut etre bien pour toi aussi si tu trouve un club (de mon cote j'ai essaye mais j'ai toujours pas trouve :-( ).

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:17:56

Sinon j'avais aussi pense au Nihon Budo MAIS le hic c'est que ca varie beaucoup en fonction du prof : les profs actuels dans mon ancien club par exemple, ils s'interessent plus au sabre :malade: qu'au sol...

Leuctres Leuctres
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:06:25

C'est normal que la plupart des jujitsukas (?) bossent moins le pied poing, étant donné qu'ils font souvent du judo à coté ils aiment bien passer directement au corps à corps. Pour eux ça à l'air d'être une phase ou tu mets 2-3 droites histoire de, et tant mieux si t'arrives à sonner l'autre, mais c'est tout.
Faudrait voir si deux mecs du MMA qui viennent de la lutte ou d'un autre sport de préhension/sol s'attardent beaucoup sur le pied poing.
La lutte libre ça à l'air de déchirer :bave: Ça doit être chaud par contre le sol avec les gants.

Message édité le 27 janvier 2015 à 23:10:43 par Leuctres
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:13:18

Par rapport au Judo ok.
Mais en Jujutsu "Traditionnel" t'es sense quand meme savoir un minimum frappe sinon c'est franchement la honte (ce qui est le cas de pas mal de profs de la FFJDA notamment).

Puis si tu te trouve dans un style de Jujutsu Traditionnel majoritairement percussion (Kempo Tai-jutsu, ancien Daito Ryu, etc) : alors la si t'es pas foutus de frapper comme il faut bonjour... :o)) :pacg:

Leuctres Leuctres
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:37:55

J'ai vu aussi sur Wikipedia qu'il y avait un Karaté ou une grande partie du travail se faisait au sol.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
28 janvier 2015 à 09:35:55

A part le Shidokan je vois pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment