CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cigarette et compet....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tico47 tico47
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 00:02:28

Salut à tous je fait de la boxe française et je fume :( donc pour le cardio en combat ça se ressent des fumeurs ici ? Des conseils combien de temps arrêter avant un combat la veille ou le jour j ?des conseils pour bien respirer ? Merci d'avance pour vôtres aide :)

asura-s_wrath asura-s_wrath
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 00:35:41

Faire du sport et fumer en même temps intéressant paradoxe.

IamAPhoque IamAPhoque
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 02:30:31

Le 24 janvier 2015 à 00:02:28 tico47 a écrit :
Salut à tous je fait de la boxe française et je fume :( donc pour le cardio en combat ça se ressent des fumeurs ici ? Des conseils combien de temps arrêter avant un combat la veille ou le jour j ?des conseils pour bien respirer ? Merci d'avance pour vôtres aide :)

Arrêter tout court me semble plus approprié, c'est pas en arrêtant trois jours avant que ça va changer grand chose, sachant que tes poumons sont déjà bien encrassés et n'auront sûrement plus la même activité et efficacité d'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2015 à 07:55:47

Tu arrives à fumer en gardant tes gants de boxe ?

rhadamanthe_ rhadamanthe_
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 17:48:01

Ton entrainement de boxe doit pas être très intense pour que tu ne ressentes pas le besoin d’arrêter de fumer.

tico47 tico47
MP
Niveau 9
25 janvier 2015 à 19:44:00

Je suis à 9h de sport semaine
et je te promet qu'il est intense en même temps ça fait 10ans que je fume et voilà j'ai pas la volonté pour arrêter et ça ce sent lors des compet je sui larguer au 3 ème round bref je demander juste si des personnes étaient dans le même cas que moi et comment ils font pour remédier à ça bien sûr le meilleur moyen est d'arrêter de fumer mais chaud quoi :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 janvier 2015 à 19:46:03

Solution: tu te sors les doigts et t'arrêtes. Au pire tu vapotes. De rien.

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:28:37

On peux rien pour toi mec, nous ne sommes pas tabacologue ... :(

Tu sent bien que c'est mal pour ton sport, donc il faut que tu arrête ou au moins que tu réduise ... Tout va dépendre de ta motivation :oui:

IamAPhoque IamAPhoque
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:40:40

Si tu veux vraiment arrêter mais que les symptômes de manque sont trop forts, demande à ton médecin de te prescrire un traitement pour ça, du genre Champix. Ca marche pas mal, mais faut avoir de la volonté :oui:

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:43:58

vapote... ahah la plus grosse connerie 10 fois plus cancérigènes xD

arrête de fumer c'est simple " j'ai pas la force ololo " t'es un faible ou quoi?
quand tu veut arrêté t'arrête, on dirait les gros qui veulent maigrir mais ils font rien pour.

IamAPhoque IamAPhoque
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:11:45

Le 26 janvier 2015 à 22:43:58 neotek a écrit :
vapote... ahah la plus grosse connerie 10 fois plus cancérigènes xD

arrête de fumer c'est simple " j'ai pas la force ololo " t'es un faible ou quoi?
quand tu veut arrêté t'arrête, on dirait les gros qui veulent maigrir mais ils font rien pour.

Sans entrer dans les détails, arrêter de fumer n'a rien de simple, mais vraiment. Certains te diront que ça a été facile pour eux d'arrêter mais il faut savoir que tous les organismes de réagissent pas pareil au symptôme de manque.

D'ailleurs, le symptôme de manque n'est pas "dans la tête", c'est un processus physiologique provoqué par l'arrêt brutal de l'apport de nicotine, ce qui peut rendre les personnes désagréables et bien d'autres choses chez les individus (certes, chez certains, voire une majorité, ce symptôme de manque ne provoquera rien d'autre qu'un manque). C'est pour cela qu'il existe des médicaments/patchs pour cela, mais il faut avoir la volonté d'arrêter, c'est certain.

La nature est bien faite, mais parfois elle nous joue des tours :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
26 janvier 2015 à 23:18:04

Methode Kaizen si tu souhaites un arrêt progressif. Je te recommande la lecture de : un petit pas peut changer votre vie : la voie du Kaizen de Robert Maurer. Il expliquera exactement comment la methode supprime cette notion de dépendance sans affoler son organisme.

IamAPhoque IamAPhoque
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:25:09

Le 26 janvier 2015 à 23:18:04 Neofungamer a écrit :
Methode Kaizen si tu souhaites un arrêt progressif. Je te recommande la lecture de : un petit pas peut changer votre vie : la voie du Kaizen de Robert Maurer. Il expliquera exactement comment la methode supprime cette notion de dépendance sans affoler son organisme.

Intéressant, n'étant pas fumeur, j'y jèterai quand même un coup d'oeil pour le côté médical de la chose :oui:

tico47 tico47
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 18:10:03

Bon depuis mon dernier post j'ai fumer 2 clopes j'essaie de diminuer dans un premier temps par contre vous êtes sûr que là cigarette électronique est plus dangereuse que la clope normale :(

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:56:42

La cigarette soit on l’arrête d'un coup soit on continue. Je connais aucune personne qui a arrêter de fumer en réduisant progressivement
Après fumer une clope de temps en temps c'est pas si grave.

IamAPhoque IamAPhoque
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 08:13:57

Le 28 janvier 2015 à 18:10:03 tico47 a écrit :
Bon depuis mon dernier post j'ai fumer 2 clopes j'essaie de diminuer dans un premier temps par contre vous êtes sûr que là cigarette électronique est plus dangereuse que la clope normale :(

J'ai aucune preuve sur moi, mais de toutes façons, tout ce qui est pas naturel pour l'organisme et qui s'immisce dans le système respiratoire présente des risques (oui, même les médicaments à inhaler présentent des risques selon la quantité). Je crois qu'il a été démontré que la cigarette électronique présentait aussi des risques selon le produit utilisé ?

Le 28 janvier 2015 à 18:56:42 FortuneStar5 a écrit :
La cigarette soit on l’arrête d'un coup soit on continue. Je connais aucune personne qui a arrêter de fumer en réduisant progressivement
Après fumer une clope de temps en temps c'est pas si grave.

Je suis pas d'accord, j'ai déjà vu de personnes (amis proches de la famille et famille) qui ont arrêté progressivement.

Le truc c'est vraiment de s'imposer des règles par rapport à ton ancienne consommation. Si avant tu étais à 10 cigarettes par jour, tu peux déjà réduire à 5 cigarettes par jour la première semaine, puis à 2, puis à une cigarette par jour pour arriver à une tous les deux jours puis 1 par semaine, puis 0. En faisant ça, tu habitue ton organisme à une dose de nicotine de moins en moins importante en minimisant le symptôme de manque.

Après, faut que t'aies la volonté, sinon ça marche pas. Un petit conseil, si tu as décidé d'être à 2 cigarettes par jour, prend tes 2 cigarettes sur toi le matin et donne le reste du paquet à une personne qui vit avec toi et qui ne fume pas. Tu seras moins tenté de piocher dans ton paquet (même si ça peut être frustrant)

Après, 2 clopes en 4 jours c'est encourageant tout de même ! Tu étais à combien par jour avant ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 09:22:31

Salut l'auteur, si t'as besoins de conseils pratiques sache que j'ai fumé pendant 6 ans (entre 10 et 15 clopes par jour). J'ai arrêté il y a presque 3 ans. Arrêt du jour au lendemain sans produit de substitution. C'est d'ailleurs pour évacuer la pression et m'occuper l'esprit que j'avais repris les AM à ce moment là.

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:57:47

Bas après, il faut aussi savoir porter ses couilles : soit t'arrête, soit tu continu et t'arrête de te plaindre :(

Perso, je fume un peu (en soirée et pas de clopes ...), je bois assez souvent.

Je sais que ça freine surement ma progression mais j'assume, et c'est un choix de bonhomme :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 23:15:04

Perso, je fume un peu (en soirée et pas de clopes ...)

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 23:50:28

Le cigare c'est légal :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment