CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis / conseil sur le Wing Chun

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:27:14

Bonjour à tous,
Pratiquant actuellement le Hapkido et la Taekwondo, j'aimerais à partir de l'an prochain arrêter le TKD pour m'orienter vers une discipline plus axée sur de la percussion pied / poing voire que du poing. J'ai pas mal entendu parlé du Wing Chun, j'ai vu des vidéos et ça m'a paru intéressant. Le problème est que je ne connais pas vraiment ce style et sa / ses fédérations, du coup j'aimerais avoir des conseils sur les fédés, à quoi faire attention si je vais faire des cours d'essai dans différents clubs (techniques enseignés,...). Et bien sûr s'il y en a qui ont pratiqué, fait des stages ou qui connaissent mieux avoir vos avis sur cette discipline.
Merci d'avance à tous ceux qui viendront poster sur ce sujet

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:36:36

La taekwondo ???
Et vaut mieux faire du jeet kun do plutôt que du wing chun :sarcastic:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 janvier 2015 à 14:21:19

Hello,

voici ce qu'il faut éviter selon moi (c'est assez courant en France)

http://bit.ly/1u61ri1

http://bit.ly/WvB2vr

Très souvent , il n'y a ni physique, ni sparring :)
Faut bien chercher ^^

Tu habites où?

HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:36:15

J'ai déjà essayé le JKD il y a quelques années, ça m'avait bien plu mais le problème c'est qu'à Lyon il n'y a que 2 clubs et question accès c'est pas terrible pour moi.

Neofungamer ==> Merci pour tes liens, ils donnent pas une image très flatteuse du Wing Chun et si tout ce qui est dit est vrai ça a l'air d'être un style très commercial ou les moniteurs recherche pour la plupart (pas tous j'espère!) le profit. C'est abusé de voir que le seul moyen de progresser d'après ces sources c'est de balancer beaucoup d'argent la dedans alors que cela devrait être accessible à tous et à toutes enfin bref.

Je suis de Lyon, il y a apparemment 5 écoles de WC ici, voici des liens de celles qui pourraient m'intéresser:

http://www.association-chisao.fr/joomla/

http://wing-tsun-lyon.fr/

https://sites.google.com/site/asiagym/cours-a-villeurbanne

S'il y a des personnes s'y connaissant mieux que moi qui peuvent prendre quelques minutes pour balayer ces sites ce serait sympa. Merci d'avance!

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:49:23

Neo est le mieux place pour te renseigner sur le Wing Chun et quel clubs tu ferais mieux de frequenter. :ok:

Si tu veux mon avis maintenant (et Neo te le confirmeras aussi) le Wing Chun c'est bien au CAC debout avec les poings de tres pres (bien qu'il manque un petit peu de lutte pour cette phase la-aussi).
Mais pour le reste il faudra piocher sur d'autres disciplines (pour le sol, pied-poing a distance, la lutte debout).

Comme le dit si bien Neo contrairement a ce que croyent les grands adeptes de Wing Chun : c'est pas l'art martial ultime (certains avaient peut-etre trop regarde Ip Man :pacd: ) mais uniquement une partie du combat (techniques de poings a courte distance). :ok:

HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:54:56

Oui j'avais pu remarqué dans des vidéos que le style était essentiellement axé sur le haut du corps à courte distance. J'avais trouvé certaines techniques assez impressionnante. Cependant c'est quand même affligeant que pour arriver à un certain on est besoin de mettre des tonnes d'argent dans des stages / séminaires, cours privés, passages de grades,...

HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:55:23

à un certain niveau*

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:06:52

Ou la !

Ces clubs la justement tu dois les eviter : ce sont les clubs qui profitent des anciennes traditions de l'art martial pour le business.

HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:20:55

Ok merci pour les indications, conseils. C'est justement ce genre de club qui vont te "vendre du rêve" alors qu'au final ils recherchent juste le profit. Le problème c'est qu'à Lyon il n'y a que ces clubs donc bon tant pis je me tournerais certainement vers autre chose. Merci!

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:36:29

De rien :noel:

Apres ne te decourage pas et n'en soit pas si sur : attend la reponse de Neo.
Peut-etre que lui pourras t'aider a trouver un bon club de Wing Chun si c'est ca qui t'interesse.
Aussi tu as pas que le Wing Chun Kung Fu Traditionnel Chinois : tu peux aussi avoir les styles de Wing Chun Vietnamiens qui sont similaires et peuvent etres interessants pour toi en terme de trapping.

Ou encore une ancienne branche de Jeet Kune Do tres oriente Wing Chun.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 janvier 2015 à 16:45:18

Yo, j'ai fait une 1ère réponse en privé sur les clubs à éviter.

Je ne rappelle pas tout ce qu'à dit Chuck, il a raison.

Par contre le club de la MJC je sais pas trop de quelle organisation il fait partie. Sur Lyon il me semble aussi qu'il y a du Didier Beddar (je crois)

Il existe aussi ce club (faut voir comment il fonctionne, un mail ne coûte rien) : http://s354569014.onlinehehome.fr/5petales/?page_id=160

Il existe aussi quelques clubs de JKD dont 1 à Villeurbanne qui est très discret.

Faut pas hésiter à envoyer des mails :)

Leuctres Leuctres
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:58:58

Si tu cherches d'autres AM & SdC, j'ai trouvé que c'était dans le 4ème qu'il y avait le meilleur rapport nombre d'heures/prix.

asura-s_wrath asura-s_wrath
MP
Niveau 6
17 janvier 2015 à 00:37:31

L apprentissage n est il pas trop long pour pouvoir utiliser pleinement cet art lors d un vrai combat ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 janvier 2015 à 12:22:09

Ca dépend de qui t'enseigne le Wing Chun. Certaines lignées te font ralentir la progression pour que tu puisses payer plus longtemps. Normalement en 3 ans c'est appris le Wing Chun (en entier). Il reste que le perfectionnement.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:28:11

Neo : la nouvelle reference du Wing Chun :cute:

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
17 janvier 2015 à 21:51:20

Japprouve neo number 1 du wing chun world, et en plus de ca il est vraiment sympa ( ouais ptit sucage de queue mais vraiment il le merite, il m'a non seulement renseigner sur les bons clubs, mais aussi sur le wing chun en soit et ce de la maniere la plus objectif et pragmatique qu'il soit)
Voila je taime putain

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:54:45

Dommage : il a deja une copine (it's joke) :pacg:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
18 janvier 2015 à 21:22:17

Looooooooooooool tant d'amour

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:23:37

Dans un monde comme celui-ci, en effet il y a de quoi s'en rejouir... :noel:

HapkidoJJK HapkidoJJK
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 09:34:17

Un grand merci à tous ceux qui sont venus apportés leur contribution sur le topic. Je suis désormais plus prudent vis à vis du Wing Chun. J'irais approcher les clubs que vous m'avez conseiller + le club discret de Villeurbanne, ça vaut le coup d'aller voir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment