CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles sont vont point fort et vos points faibles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:33:30

Petit concept sympa que j'ai trouvé sur martial web qui consiste à dire nos atouts et nos faiblesses en tant que pratiquant d'art martiaux.

exemple:

point fort: rapide, agile, bon reflex pied/poing

point faible: mauvais en clé en projection et au sol.

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 19:19:20

Ouais cest pas mal, ca force a mettre des mots sur nos defauts

Point fort: coup de pied agile et rapide, deplacements rapide grace au TKD, bonnes base au sol, bon equilibre
Point faible: mauvais en enchainement avec les poings, craint beaucoup les projections , appuis pas tres solide donc craint les balayages, pas assez fort en sol pour prendre un mec qui a plus que les bases

DreadViceVasto DreadViceVasto
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:14:38

Essayons d'être juste avec soi-même... :hap:

Points fort :

  • Explosivité
  • Bonnes bases un peu partout (percu, sol, grap, toussa toussa)
  • Jambes puissantes
  • Bons réflexes / automatismes
  • Ouvert aux autres pratiques (pas de mauvaises blagues please)

Points faible :

  • Cardio assez irrégulier
  • Peu de puissance du coté faible
  • Tendance a tomber trop souvent dans de la réflection parasite en combat
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:49:57

J'aurais prefere qu'on verifie tous ca ensemble en Free Strikes, mais bon tanpis... :noel:

Points forts :

- Sors regulierement mes techniques (grace a la demarche du JKD, que je conseil d'ailleurs pour evoluer en sparring :oui: ) et faculte naturelle a les assimiler

- Parmis elles j'attrape souvent les kicks (pour enchainer sur une projection ou un kick genital) car j'ai beaucoup repete les saisies sur kicks pendant les sparrings en entrainement.

- Je suis bon en poing, en sachant bien rentrer dedans aux poings et etre precis en visant le nez par exemple (ca aussi je l'ais beaucoup repete en sparring)

- Parfois me desaxer et esquiver, placer certains blocages et parades (meme si c'est plus adapte en self je trouve qu'en sparring)

- Je sais placer des Atemis (frappes points vitaux) en combat alors qu'en Kajukenbo personne (ou presque) y croyaient sous pretexte que c'est plus adapte pour la self :(

- Pas peur du plein contact (contrairement a beaucoup OoO) car c'est justement a partir de ca je trouve, qu'on peut reellement sortir nos techniques sans etre trop gene par les codes.

Points faibles :

- Je suis bon en poings, mais moins en kicks depuis quelques annees ou je me suis apercus que IRL, les high kicks = suicide (pourtant mon premier combat de rue je l'avais gere avec un high kick mais bon je sais pas, ca suffit pas pour me redonner confiance aux high kicks :pacg: )
Du coup je suis plus en low-kick

- Un petit niveau au sol, surtout que je comprend assez peu sa si grande utilite bien que je reconnais son efficacite evidente et prouve par les Gracies lors de leurs defis en 1 vs 1.
Mais je neglige pas non plus cette distance de combat pour autant

- Tendance pour ma part a etre statique assez souvent (bien que ce soit assez recurent chez les gens comme moi (< ).

- Si je compte toutes les fois ou je me fais toucher en sparring contre couteau je serais certainement mort a moins 1000 fois : mais je sais que je suis pas le seul n'est-ce pas ? :o))

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:53:25

PS : desole si c'est pas tres lisible, MAIS j'ai pourtant fais pleins d'espaces entres mes points forts et faibles, je comprends pas cette nouvelle version foireuse de navigation sur ce site... :(

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:50:02

Faible. .

Ma garde,j'ai du boulot avec ça.
Je me jette trop sur l'adversaire quand je me debrouille,resultat cardio qui s'emballe et plus de jus= je me fais marrave.

Point fort "

Mon allonge evidemment.
Je kick efficace,ca touche souvent bie sur en sparring je boulonne pas.
J'arrive a trouver des ouverture, enchainer poing pied, l'adversaire mange. Après il y a du boulot,car une mauvaise garde,une mauvaise gestion ,car face a un doué en contre attaque je me fais aneantir.

BJJHERO123 BJJHERO123
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 00:44:07

Points forts:

-Mon niveau au sol qui est excellent que ce soit en grappling ou bjj.
-Mon niveau en projection qui reste très bon.
-Ma connaissance avancée du combat au sol que ce soit technique ou pour anticiper les gestes de l'autre.
-Mon mental de compétiteur

Points faibles

-j'ai des bases en pieds poings mais je suis en dessous car je n'aime pas les percussions et que je consacre tout mon temps au BJJ.
-Mon coté troll, j'adore troller en compétition ou au cours :noel: ( ex: je met un genou ventre ensuite je fais des vagues avec mes mains et je fais du bruit avec bouche en mode surfeur :noel: )
-Mon coté technicien en bjj qui est trop proche de la compet et pas assez du réel (j'utilise beaucoup la lapel,spider etc. .. Même si mon bjj "oldschool" est très bon).
-Je mange mal ces derniers temps ça n'affecte pas vraiment mon corps ou mes performances mais je devrais plus faire attention.

saya_y saya_y
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 11:30:23

Point fort : Mon mental
Point faible: Mon mental

Tout le reste c’est superflu.

JoseAldoJunior JoseAldoJunior
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:02:31

Mes points forts:

Je perd vite et facilement du poids parfait pour les compet
J'ai une grosse puissance en anglaise, j'ai mis KO quand j'avais 16 ans avec un crochet droit alors qu'on avait casque.
Mes coups de genoux, j'ai des grandes jambes et ils touchent facilement
J'ai facile à balayer

Mes points faible:

Ces temps ci j'ai moins de mental
J'ai de mauvaise jambes que ce soit au niveau souplesse et puissance
Je me fait facilement mettre au sol
Je suis trop statique car je viens de la thai a la base et maintenant au mma je manque de jeu de jambe (et le thai en bouge à peine)
J'ai une déviation de la cloison nasale, je me suis fait opérer. Le problème c'est que maintenant je saigne superrrrrr vite du nez quoi

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 15:41:26

Points forts
- L'attaque de manière générale
- La puissance
- Les techniques de jambes
- La vivacité

Points faibles
- La défense de manière générale
- Le cardio

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:07:31

En Muay.
Points forts: kick, tenir la distance, feinte
Points faibles: pas assez de pression a l'adversaire et pas assez d'utilisation de mon anglaise

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:51:04

C'est une bonne idée ce topic OoO
Je remet à jour mes points forts / faibles :

Forts :
:d) Je ressors assez régulièrement mes techniques (grace à la pédagogie du Jeet Kune Do que je recommande encore une fois :o)) )
:d) J'ai de l'explosivité (assez pour rentrer mes checks / frappes de Kajukenbo OoO)
:d) J'ai une meilleure Garde qu'avant, je me protége mieux
:d) Je sors parfois des techniques au sol
:d) En général j'arrive à bien m'adapter à mon adversaire
:d) A long terme et du recul je me remet en question

Faible :
:d) Au combat au sol je peux encore mieux faire
:d) Meme si j'ai une meilleure Garde parfois du à l'impatience et ma tendance à etre bourrin je l'oublie encore quelques fois
:d) A long terme je me remet en question mais pas toujours sur l'instanté ou j'hésite pas à dire ce que je pense dès qu'on me fais une remarque par exemple
:d) J'ai une jambe faible meme si c'est un peu moins le cas qu'avant

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:52:06

Et en Kata maintenant je suis nul contrairement à 2012 ou 2013 par exemple (je sais pas si ça compte :pacg: :noel: )

Eikitchi_aml Eikitchi_aml
MP
Niveau 7
18 septembre 2016 à 19:24:07

En muay thai:
Point faibles
_cardio très moyen
_une garde pas assez hémétique
_du mal a esquiver et a contrer aussi efficacement qu'en anglaise
_pas encore assez efficace en enchainement pied poing

Les points forts
_bon contreur en anglaise
_bonnes saisies
_remise et projection sur saisie
_bon middle jambe avant pour un droitier
_bon coup de genou
_tres doue sur les phases de clinch

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 19:42:25

Eeeeh, sympa, j'aime beaucoup lire les différents profiles !

Bon, je n'ai que deux ans de pratique, je sais que j'ai encore énormément de choses à travailler.

Point forts (selon moi) :
:d) Une bonne dextérité des hanches, du buste, des bras, des poings (j'arrivais à boxer au visage un 2e dan de Kyokushin qui tenait sa garde, alors que je n'avais qu'un an de Wing Chun, lui avait 15 ans d'expériences en boxe)

:d) Une assez bonne compréhension de mon corps, tout est clair pour moi (ça peut paraître ultra prétentieux, j'en suis désolé j'ai du mal à exprimer cette idée, j'ai seulement remarqué que certains pratiquants utilisent très mal leur corps, semblent "jouer avec un outil qu'isl utiliseraient pour la première fois")

:d) Euh, la curiosité ? :noel: J'aime beaucoup m'inspirer de plusieurs styles, de ce que j'aime en fait.

:d) La condition physique, cardio et tonicité musculaire quoi :noel:

:d) "L'ambidextrie" : je suis gauché, mais je suis autant à l'aise en garde de droitier ou de gaucher. En fait, j'ai des points forts avec ma fausse garde (comme mon jab), et d'autres avec ma garde "traditionelle" (point fort en arrière) de gaucher, comme une plus grande facilité pour faire des enchaînements.

J'avoue que je me suis un peu tiré les cheveux pour trouver plusieurs points forts... :noel:

Points faibles :
:d) Trop peu de sparring à mon actif. J'aimerai aussi faire du contact avec protections, car se blesser ne sert à rien et stoppe la pratique (ce que je déteste), mais juste pour vraiment envoyer en sparring quoi. (d'ailleurs pour moi le cas du sparring est assez complexe). J'essaierai d'aller aux cours de boxe anglaise/Thai pour me tester.

:d) Mauvaise mobilité : je suis vif pour reculer, moins pour avancer, et beaucoup moins pour aller sur les côtés, ce qui est primordial.

:d) Aucune expérience au sol (je parle de JJB en gros), même si je remet en question beaucoup de choses par rapport au combat au sol.

Jean-Artengo Jean-Artengo
MP
Niveau 8
18 septembre 2016 à 19:58:05

Points forts :
- Mon physique, grandes jambes, grands bras, bonne allonge + grande taille ( 1m92, 2m d'allonge )
- Plutôt léger : 79kgs
- Bonne puissance sur le middle droit, malgré une technique parfois à chier.
- Très motivé :hap:
- J'esquive pas mal les coups, avec un retrait généralement ou en faisant un pas en diagonal pour balancer un crochet au corps

Points faibles :
- Plutôt léger.. avantage car plus mobile, mais j'ai pas assez de muscle, 31cms de TDB pour ma taille c'est rien, ils sont pas assez puissants pour rivaliser avec ceux de ma catégorie, pareil, il me manque des épaules, donc je me retrouve souvent en sparring à avoir du mal à garder mon poing gauche levé
- Cardio moyen, tout juste dans la moyenne
- Trop défensif, j'ai du mal à oser attaquer, je défends trop donc j'encaisse trop sans redonner autant que ce que je devrais faire, sans doute dû au fait que j'ai encore un peu peur de prendre les coups, même si ça s'est amélioré
- Esquives parfois moyennes, ou même la défense en général, j'ai tendance à me pencher en avant en voulant éviter les coups, en boxe thai c'est plutôt moyen
- Technique du middle gauche très moyenne, c'est pas ce que j'utilise le plus mais c'est pas assez bon, faut que je le bosse
- Pas assez souple, en BJJ j'ai du mal à faire certaines techniques
- Manque un peu d'explosivité

Pikimikinitou22 Pikimikinitou22
MP
Niveau 6
21 septembre 2016 à 00:30:00

Point forts:

-Grandes allonge
-Force largement supérieure à la moyenne,
-explosivité énorme
- Vo2Max, et PMA entraîner à fond
- Très souple
...

Points faible:
-

GandalfLeChauve GandalfLeChauve
MP
Niveau 9
21 septembre 2016 à 21:45:22

Point faibles:
-Ma garde, j'ai trop de mauvais réflexe
-Mauvais appui
-Pas super habilles au Jambes
Point fort:
-Si je veux je peux frapper très fort :hap:
-Vise facilement les points faibles (Machoire, côte, nez ect...)
-Je peux faire très mal si le mec tombe dans mon "piège" (Malheureusement, personne le fait :( )

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
21 septembre 2016 à 21:59:29

Points forts :
-Tout

Points faibles :
-Aucun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment