CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout apprendre (ou presque) chez soi...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gallardox27FR Gallardox27FR
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 23:32:27

Bonsoir :-)
depuis peu j'ai une forte attirance sur les arts martiaux et ce qui accompagnent cette discipline. Que ce soit la mentalité, les techniques de combats ou de concentrations, tout cela m'intéresse.

J'ai donc décidé de me mettre à la "musculation". Mais j'ai arrêté certains exercices qui semblaient être de la gonflette en faisant uniquement pompes, abdos, gainage tous les soirs afin d'avoir une force musculaire plus importante.

J'aimerais donc également apprendre à me battre. La boxe ne m'attire pas vraiment mais les arts martiaux plus. Cependant je compte apprendre chez moi, car ce serait trop compliqué que je me déplace pour des cours.
Du coup je décide de faire appel à vous ?

Toute aide m'aiderais grandement, que ce soit de simples conseils, à un site internet qui me correspond ou même à un 'expert' du forum qui m'apprendrait par MP ou ici.

Encore une fois, je ne cherche pas seulement à apprendre des techniques de combats. Je pense que des exercices pour travailler la souplesse ou l'agilité serait utile.

Merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:36:07

C'est pas une bonne chose de s'entraîner seul, sans prof ni partenaire. tu risques de prendre de mauvaise habitudes surtout si ton objectif c'est d'être efficace.

Je te conseille de continuer à te maintenir physiquement, et d'aller dans un club lorsque tu en aura l'occasion.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 décembre 2014 à 23:40:21

Achète 2-3 DVD et bosse les exos.

Après pour la souplesse tu peux faire beaucoup de choses seul (c'est même mieux seul)
Pareil pour la musculation, le travail cardiovasculaire.

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 décembre 2014 à 23:46:04

Tout apprendre (ou presque)... Bon alors là le "presque" va être bien supérieur au "tout" sans professeur ni partenaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:02:05

et tu compte bosser comment le judo? le JJB? les clefs et etranglements ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:19:24

Pour appliquer tes connaissances en combat ou meme en self je vois pas trop comment tu va faire par contre tout seul chez toi... :(

shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
18 décembre 2014 à 00:28:07

Le 17 décembre 2014 à 23:32:27 Gallardox27FR a écrit :
Bonsoir :-)
depuis peu j'ai une forte attirance sur les arts martiaux et ce qui accompagnent cette discipline. Que ce soit la mentalité, les techniques de combats ou de concentrations, tout cela m'intéresse.

J'ai donc décidé de me mettre à la "musculation". Mais j'ai arrêté certains exercices qui semblaient être de la gonflette en faisant uniquement pompes, abdos, gainage tous les soirs afin d'avoir une force musculaire plus importante.

J'aimerais donc également apprendre à me battre. La boxe ne m'attire pas vraiment mais les arts martiaux plus. Cependant je compte apprendre chez moi, car ce serait trop compliqué que je me déplace pour des cours.
Du coup je décide de faire appel à vous ?

Toute aide m'aiderais grandement, que ce soit de simples conseils, à un site internet qui me correspond ou même à un 'expert' du forum qui m'apprendrait par MP ou ici.

Encore une fois, je ne cherche pas seulement à apprendre des techniques de combats. Je pense que des exercices pour travailler la souplesse ou l'agilité serait utile.

Merci d'avance :ok:

M'oui.

ou même à un 'expert' du forum qui m'apprendrait par MP ou ici.

Justement, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne l'expert te répond : les autres ont raison.
La mentalité, la philosophie, l'historique, les idéogrammes, certains principes et certaines théories, tout ça tu peux l'apprendre sur http://sciences-martiales.guildealliance.com/ (il y a plus d'experts que de pratiquants ou de simple curieux), les MP seraient trop long surtout que ça a tendance à bug ici.

La musculation est sans doute bien mais aucun rapport avec les arts MARTIAUX. Avec les sports martiaux et les sports de combat oui. Faisons bien la différence... (c'est ta première leçon, donc, ça fera 15000 € en petites coupures merci) (plus un bol de riz et un saké). :)

Apprendre à te battre : oublie les vidéos, les livres, les cours par correspondance, le travail seul. C'est impossible. Tu peux juste avoir des grandes théories, valables seulement pour la discipline représentée (ou le prof) mais pas la pratique.

Si tu ne peux pas te déplacer, tu peux toujours voir pour des cours à domicile, ça existe (voir par exemple http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com mais il doit bien y avoir d'autres clubs qui le propose).

Enfin, il faut savoir que l'art du combat est un travail sur soi-même, si tu n'as pas le courage ou le temps d'aller pratiquer dans une salle ou un dojo, ton premier pas n'existera pas. Il faut faire un effort, et quand on veut vraiment on arrive à trouver une soluce.

T'entraîner avec un autre débutant est aussi inutile que t'entraîner tout seul, c'est amusant mais bonjour les illusions. (Qu'on perd vite en se faisant bien péter les dents, par exemple et pour prendre une image).

Pour la souplesse et l'agilité il existe des centaines d'exercices et je pense qu'internet ou des conseils des membres de ce forum sont faciles à avoir (il y a déjà un topic sur des exercices d'assouplissement).

Quoi que là encore, c'est mieux d'avoir les conseils d'un expert, mais en vrai, pas en virtuel.

A plus. :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:55:47

"(Qu'on perd vite en se faisant bien péter les dents, par exemple et pour prendre une image)"

:d) C'est pour ca que prendre des casques ca peut etre bien pratique si on est presse d'etre dans le reel. :noel:

MAIS bon avoir quelques bases avec de bon exercices techniques (mais bonne chance pour les trouver apres aussi mais ca se fait) c'est pas negligeable non plus pour se preparer justement.

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
18 décembre 2014 à 06:37:36

Avec Franck Roppert c'est aujourd'hui possible pour la modique somme de 300 euros par an,:ok:

Gallardox27FR Gallardox27FR
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 07:28:03

Merci à vous pour vos conseils. :-)
Mon titre est mal formulé. Je ne compte pas devenir chez moi un excellent combattant. Mais j'aimerais donc apprendre les bases (merci pour ton site sur la mentalité). J'ai lu certains témoignages disant avoir appris le kung du chez eux grâce a des vidéos. Même si je sais que je n'apprendrais que les bases je pense que ça ne peu que m'être bénéffique pour la suite où je pourrais peut être me rendre dans un club.

majin-justy majin-justy
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 09:55:29

Bon déjà on voit que tu t'y connais ni en muscu ni en sdc.

La gonflette n'existe pas !!! Tes exos que t'as abandonné c'est par pur flemme, la musculation renforce le muscle, la tonicité, la force, et l'hypertrophie musculaire.

Si tu veux apprendre le combat va en club.

Si c'est juste de la "souplesse" etc que tu veux faire chez toi met toi au Yoga.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 décembre 2014 à 11:38:51

La musculation est sans doute bien mais aucun rapport avec les arts MARTIAUX. Avec les sports martiaux et les sports de combat oui. Faisons bien la différence... (c'est ta première leçon, donc, ça fera 15000 € en petites coupures merci) (plus un bol de riz et un saké). :)

Aucun rapport? On dira ça aux maitres d'Okinawa tiens.

nevermindotoko nevermindotoko
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 11:48:18

Bosse le physique (souplesse, musculation, cardio), ça t'aidera pour quand tu te mettras vraiment aux arts martiaux.
Fais-toi un bon programme bien chargé (selon ton temps libre) et ça sera mieux que des techniques apprises avec un DVD de Donnie Jet Chan Jaa, l'expert en shaolin muay wushu. :)

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:50:55

Apprend a mettre de bon coup de poing avoir une bonne garde un bon déplacement ca te fera déja une bonne base

Shalashaska01 Shalashaska01
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:18:20

" j'ai une forte attirance sur les arts martiaux [...] La boxe ne m'attire pas vraiment mais les arts martiaux plus"
==>Il y a pas un soucis la ^^ ça t'attire ou pas? Je te conseil pas d'apprendre en autodidacte tu pourrais t'abîmer et / ou apprendre de mauvais geste, si t'avais déjà une base solide je dis pas mais la faut passer par la case dojo si t'es débutant!

shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
18 décembre 2014 à 19:06:00

CollantOpaque
18 décembre 2014 à 06:37:36
Avec Franck Roppert c'est aujourd'hui possible pour la modique somme de 300 euros par an

:d) ça devient à la mode un peu, les cours d'AM par correspondance. Vive l'illusion du monde virtuel (artificiel), un peu comme "sortir avec une fille sur sa page facebook avec des centaines de <3 "

Gallardox27FR
18 décembre 2014 à 07:28:03
Merci à vous pour vos conseils. :-)
Mon titre est mal formulé. Je ne compte pas devenir chez moi un excellent combattant. Mais j'aimerais donc apprendre les bases (merci pour ton site sur la mentalité). J'ai lu certains témoignages disant avoir appris le kung du chez eux grâce a des vidéos. Même si je sais que je n'apprendrais que les bases je pense que ça ne peu que m'être bénéffique pour la suite où je pourrais peut être me rendre dans un club.

:d) Tout était très bien formulé.
Ta première base est de rester vigilant, car si tu te promènes en rêvassant les cheveux au vent, la plus redoutable technique ne te servira à rien.
Mais pour les mouvements techniques, il faut sinon un prof, au moins un pratiquant pour corriger les défauts. Sinon les techniques de base, facile : n'importe quelle vidéo de ton choix, ce n'est pas ça qui manque.

Pour tes témoignages, moi aussi je connais plein de grands-grands-maîtres qui ont tout appris dans les livres et les vidéos. On voit le résultat maintenant, quelle misère martiale.

Pourquoi ne peux tu pas te rendre dans un club ?

Alighieri_Dante
18 décembre 2014 à 11:38:51
Aucun rapport? On dira ça aux maitres d'Okinawa tiens.

:d) Si tu veux, mais je ne parlais pas de ces arts martiaux là. Ou plutôt je vois les choses autrement que la simple baston entre 2 personnes.
De plus il y a des arts martiaux qui vont avec la muscu et d'autres moins.
Mais bon, je parle aussi de la vraie muscu (gonflette), c'est ça qui me semble différent du martial, évidemment la musculation normale des AM et sports de combat est logique. !

Nevermindotoko
18 décembre 2014 à 11:48:18
Bosse le physique (souplesse, musculation, cardio), ça t'aidera pour quand tu te mettras vraiment aux arts martiaux.

:d) oui sans oublier que tu en baveras moins aux échauffements, qui sont souvent sur la moitié du cours, ainsi que les entraînements proprement dits, si tu as déjà ces bases là.

Leuctres Leuctres
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:27:58

T'apprends pas a jouer au rugby ou au tennis seul, c'est la même chose avec les arts martiaux.
Fais ce qui a été dit précédemment: exercice d'étirement, musculation et cardio. Pour la suite le club est obligatoire.

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 12:56:27

"je parle aussi de la vraie muscu (gonflette)"
:d) Ah parce que ceux qui travaillent en profondeur leur muscles pour être plus explosifs, rapides, et tenaces font de la fausse musculation ? :hap:
Je trouve la musculation/cardio presque indispensable pour progresser dans les arts martiaux.. Connaître son corps est déjà un plus, et avec une bonne forme on peut travailler plus intensément et plus longtemps (donc apprendre beaucoup plus vite). En sus, la musculation permet d'être réactif, ce qui est très importants dans les AMs où le timing fait toute la différence :ok:
Maintenant ça fait pas tout, mais c'est clairement un avantage selon moi :noel:
(Évidemment je ne parle pas de n'importe quel type de musculation hein, je parle d'exercices ciblés pour améliorer son corps en vue d'être plus performant dans son art martial spécifique. Si un taekwondoïste travaille que les bras en muscu, ça va moins lui servir en cours :hap: )

Message édité le 19 décembre 2014 à 13:00:07 par Gegeleouf
shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
19 décembre 2014 à 15:14:46

Le 19 décembre 2014 à 12:56:27 Gegeleouf a écrit :
"je parle aussi de la vraie muscu (gonflette)"
:d) Ah parce que ceux qui travaillent en profondeur leur muscles pour être plus explosifs, rapides, et tenaces font de la fausse musculation ? :hap:
Je trouve la musculation/cardio presque indispensable pour progresser dans les arts martiaux.. Connaître son corps est déjà un plus, et avec une bonne forme on peut travailler plus intensément et plus longtemps (donc apprendre beaucoup plus vite). En sus, la musculation permet d'être réactif, ce qui est très importants dans les AMs où le timing fait toute la différence :ok:
Maintenant ça fait pas tout, mais c'est clairement un avantage selon moi :noel:
(Évidemment je ne parle pas de n'importe quel type de musculation hein, je parle d'exercices ciblés pour améliorer son corps en vue d'être plus performant dans son art martial spécifique. Si un taekwondoïste travaille que les bras en muscu, ça va moins lui servir en cours :hap: )

t'as pas l'impression de dire exactement la même chose que moi ?

Bref, musclez vous bien, et n'oubliez pas de muscler aussi vos neurones.

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 16:53:36

La musculation est sans doute bien mais aucun rapport avec les arts MARTIAUX. Avec les sports martiaux et les sports de combat oui. Faisons bien la différence... (c'est ta première leçon, donc, ça fera 15000 € en petites coupures merci) (plus un bol de riz et un saké). :)

De plus il y a des arts martiaux qui vont avec la muscu et d'autres moins.

Mais bon, je parle aussi de la vraie muscu (gonflette), c'est ça qui me semble différent du martial, évidemment la musculation normale des AM et sports de combat est logique. !

t'as pas l'impression de dire exactement la même chose que moi ?

Bref, musclez vous bien, et n'oubliez pas de muscler aussi vos neurones.

Navré d'être un peu simplet, mais il me semble tout de même que tu fais des distinctions qui n'ont pas lieu d'être. Au final, même la musculation faite sans arrière-pensée d'application (ce que tu appelles gonflette) sert dans les arts martiaux. Ça a donc un rapport (je ne vais pas répéter pourquoi). J'espère que tu rigoles quand tu souligne le caractère martial des AMs, car on apprend pas à faire la guerre :hap: . Tout ce qui reste de cet aspect martial c'est l'état d'esprit avec lequel on pratique. Et on peut très pratiquer de la musculation avec un esprit martial.
Donc non, je ne pense pas dire exactement la même chose que moi, mais si cette impression subsiste, n'hésite pas à me faire signe.

:noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment