CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : conseil par rapport au kungfu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 02:11:01

Bonjour a tous, je me presente rapidement, j'ai 21 ans et j'ai fais 8 ans de taekwondo un peu plus jeune, qui 'mont beaucoup apporté mais que jai arrete parce que je ne trouvais pas ca complet, apres avoir chercher un peu ailleurs, un peu de grappling et de judo, jai arreter le sport pendant une longue periode jusqu'a aujourd'hui

le truc c'est que jai perdu toute confiance en moi, je me sens beaucoup moins a l'aise dans mon corps, et ca c'est un probleme, il faut que je retrouve ce que jai eu au TKD

mais voila, aujourd'hui je m'interesse au kungfu, qui m'a lair detre un AM assez complet avec un reel esprit martial

Donc si vous avez des conseils quant aux clubs sur paris/valdemarne, mais encore plus des conseils sur quels style pourrait m'aller ou lesquels vous conseillez, je serais preneur

Merci a toute réponse :)

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 02:11:58

désolé j'ai ecris ca tres vite parce que mon message est pas passer et j'lai réecris trois fois, j'en avais marre x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:51:10

Le kung fu c'est très complet mais il faut savoir qu'il n'y a pas de sol et certains club ne font pas beaucoup de sparring ce qui n'aide pas forcément pour la confiance.

il y a énormement de style (une centaine) mes préféré sont le Baji quan. le hung gar et le xin yi mais c'est totalement subjectif.

il faut connaître la différence aussi entre les clubs de wushu moderne qui font des acrobatie et sont plus dans le loisir et les clubs de kung fu traditionnelle qui sont dans le respect d'une philosophie et tradition et parfois dans la recherche d'efficacité .

je ne connais pas les clubs de Paris

Rachid-jamaique Rachid-jamaique
MP
Niveau 23
19 décembre 2014 à 13:32:39

wing chun :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:37:40

Salut,

Sur Paris, je te conseille le club de qwan ki do présenté ici http://www.artsmartiaux.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=34&Itemid=27.
C'est une synthèse d'écoles traditionnelles de kung fu chinois et vietnamiens (mais surtout chinois). Le prof est excellent, l'esprit martial est présent et ça cogne généreusement.
Tu étudieras les percussions (pieds poings coudes genoux), projections, clés, quyen (équivalent des poomsés du TKD), ciseaux, armes traditionnelles...
Le club dont j'ai donné le lien fait régulièrement travailler le combat.
Quelques vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=jgRsG2_6_cY (un peu de tout)
- https://www.youtube.com/watch?v=zCf4xlNGVT0 (quyen, armes et ciseaux)
- https://www.youtube.com/watch?v=ENl4Jq-rJP0 (combat traditionnel)
- https://www.youtube.com/watch?v=eNnPrtMmQMk (combat libre)
- https://www.youtube.com/watch?v=JAVHbKDp1MM (petite video d'un stage animé par le prof du club parisien)

LaeticiaMx LaeticiaMx
MP
Niveau 3
20 décembre 2014 à 20:16:02

moi j'avais été la : http://www.dojodegrenelle.com/pages/activites/kung-fu-club-paris.html c'est du kung fu shaolin en fait mais ya des clubs sur Paris. Il y a aussi un maitre réputé vers Maubert mutualité mais y'a beaucoup de monde

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:12:18

Le 19 décembre 2014 à 12:51:10 Free-Wolf a écrit :
Le kung fu c'est très complet mais il faut savoir qu'il n'y a pas de sol

De plus en plus de professeur ajoute du sol dans leur enseignement.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:12:46

Sinon pour l'auteur je te conseille le shaolin quan

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:15:59

Oui, je parle en général.

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 19:16:05

Je vous avoue que le wing chun, au dela de la vague ip man tout ca, bah ca m'a l'air d'etre une sorte de boxe tres tres rapide et interessante et moi je manque un peu de ca au tkd les 3/4 de mec ont pas de garde sauf les rares fois ou on faisait de combat libre et je pense que si je tombe sur un boxeur je me ferais probablement laminer si je gere mal ma distance

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 décembre 2014 à 19:40:13

le mélange WC / Taekwondo est pas naturel du tout. Le positionnement en WC empêche de kicker avec la hanche.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:38:07

lloydshuriken :d) C'est dans quel but que tu veux pratiquer un art martial ?
Self-defense ? Pour te defouler en combat ? Loisir ? Entretenir ton corps ?

A partir de la ca sera plus simple de te conseiller : je connais pas mal les clubs sur Paris en plus en ce qui concerne les arts martiaux. :)

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 00:53:55

Chuck :d) cest a la fois juste pour faire un sport, pour le self defense, mais jai deja pratiquer avant et je garde cette esprit martial, je pense que j'ai vu a peu pres( oui a peu pres pas tout bien sur) ce que javais besoin en TKD et du coups je me rappelle que mon prof nous disait toujours que d'aller voir ailleurs cest important
Donc d'une certaine maniere je veux aggrandir ma vision en tant que combattant parce que comme je l'ai dis je tombe face a un boxeur qui me destabilise un peu je suis cuit, ca prouve bien que jai de tres grosse lacunes a certaines raisons.
Du coup la je suis lancé un peu pour le wing chun pour raison:

Deja, beaucoup de poings qui comme jai dit et redit vraiment pas mon fort

Ensuite, je me rappelle mes profs me disaient que si j'avais plus d'explosivité je serais bien meilleur, le wing chun a l'air d'aller tres vite avec des geste plutot technique ca m'a l'air bien adapter a moi a l'heure actuelle

Si tu connais de bon club de wc sur paris n'hesite pas , je me suis renseigner notamment didier beddar, ca a l'air detre que des machines a friques jai encore rien trouver dinteressant :/

Neofungamer :d) je pense aussi que cest pas forcement naturelle, mais cela dit la hanche tu la tends assez tard dans ton kick, je sais pas si cest trop un probleme, ou je tai peut etre mal compris x)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 décembre 2014 à 00:58:50

En fait les positions de travail ne permettent pas de mettre la hanche du tout. Stratégiquement c'est pas compatible.

Si tu cherches un Wing Chun compatible. Tu as Didier Beddar qui n'utilise pas les postures traditionnelles du coup tu peux toujours balancer tes kicks. Tu as également le Jeet Kune Do qui reprend les techniques de Wing Chun avec des positions naturelles et qui ajoute également un aspect boxe qui te rendra plus polyvalent. Et évidemment tu pourras toujours appliquer ton taekwondo.

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 11:46:40

Ouais mais si tu veux, peu importe l'AM que je choisirais, le taekwondo la tout de suite je le mets de coté, ca fait un bon moment que j'en ai pas fait et je cherche vraiment a combler d'autres lacune( je dis pas que mon taekwondo est parfait hein, simplement il me suffit actuellement)

Merci pour tes commentaires constructifs et completement dans le sujet, j'imagine que tu as du toucher au moins un peu des 2 AM dans ta vie vu comment tu en parles. Tu parles aussi de didier beddar, ca m'interesse. Jai cru comprendre sur internet que cetait un escroc, et qu'il fallait payer cher pour ses cours, est ce vrai ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 décembre 2014 à 12:35:33

Je t'ai envoyé un message privé :)

Pour Didier Beddar, tu as environ 20h de cours par semaine pour 700 € par an. Sur une base de 40 semaines (c'est arbitraire), ça te fait 88 centimes le cours d'1h30. Donc c'est pas cher du tout.

Si tu ne peux pas faire beaucoup de cours, ce n'est pas rentable pour toi. Te suffit de calculer ton tarif et le nombre de cours que tu peux faire pour savoir à combien d'euros te reviendra un cours. Je pense que jusqu'à 5e le cours, ça reste intéressant.

(Ne pas oublier que Didier Beddar possède sa propre salle en plein paris donc salle + salaire, c'est pas donné du tout)

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:44:13

"20h de cours par semaine"

what, lien des horaires :hap:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:52:14

Et le Shaolin Quan ça t'intéresse pas? :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 décembre 2014 à 15:03:42

karajutsu : http://wingchunbeddar.com/horaires.htm

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 15:04:41

Le mec à une vie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment