CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir un dos en ACIER ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WhatsHap WhatsHap
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 12:09:00

Yop :hap:

J'ai une question, je fais du judo et j'ai l'impression d'avoir un retard au niveau du dos. :(
En fait j'ai un petit tronc, du coup je sais pas j'ai l'impression de pas avoir de force dans les techniques du genre :d) https://www.youtube.com/watch?v=xu4_XfWC2cQ ou https://www.youtube.com/watch?v=C02lKP24XhE

Tout ce qui est technique d'arrachage avec la hanche et surtout le dos, en combat j'arrive pas à placer ça, quand je force le mec résiste et du coup j'arrive pas à arracher et à le faire voler :(

Du coup j'aimerais bien des vrais conseils sur comment voilà, devenir super fort du dos et tout :hap:

Je fais souvent des tractions, ou bien du SDT rarement mais bon :( je sais pas vraiment quel muscles rentrent en jeu en fait, et comment les bosser parce que c'est hyper frustrant cette impression de retard du dos :(

Merci :)

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 12:48:14

Normalement c'est pas une question de force (surtout pour le o goshi) mais de technique.. J'arrive à placer des o goshi (goshi nage en aïki) à des types qui pèsent 30 kilos de plus, et si j'utilisais juste ma force j'aurais du mal :noel: . Essaye de travailler plus tes positions et avec les hanches au lieu de tirer sur ton dos, et tu devrais y arriver mieux. Sinon je suis pas expert en muscu et en judo, alors si tu veux plus de précisions faudra attendre que quelqu'un d'autre vienne donner son avis :hap:

Message édité le 19 décembre 2014 à 12:48:42 par Gegeleouf
WhatsHap WhatsHap
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 17:33:55

Goshi nage en aïki what? :hap:

Ok ok du coup dans les exos de nage komi et tout je dois bien placer ma hanche et tout ça ? :)

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 23:26:38

Oui ! Une erreur courante est de placer sa hanche au-dessus de celle de l'adversaire. Du coup on soulève avec le dos, et non avec la hanche (ce qui rend la chose plus difficile :o)) )! Maintenant, oublies pas de mettre uke en déséquilibre. S'il est droit comme un baton tu ne pourras rien faire. Tire le un peu en avant pour qu'il repose sur toi. Ensuite si ta technique est bonne ça ira tout seul :)
(Sinon Koshi nage en aïkido, et non goshi, je fais toujours la faute :hap: )

WhatsHap WhatsHap
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 00:20:55

Ah ok d'accord! Bah c'est pour ça alors parce que j'ai de longues jambes et du coup dans 90% des cas mes hanches se retrouves au dessus des siennes :rouge:
Du coup le fait de fléchir puis de soulever on muscle ça comment? :(

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 09:51:27

Comme tu es censé soulever avec les jambes, fais des flexions :hap: . Sinon le meilleur moyen de muscler ce geste c'est de le faire avec un partenaire le plus de fois possible.. Comme ça tu travailles la technique en même temps :ok:

nevermindotoko nevermindotoko
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 12:31:22

Les judokas, tout en muscu :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment