CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Steam] Le jeu est-il "difficile" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 04:15:43

Yooo les gens !

Pour tout vous expliquer, j'avais déjà commencé à jouer à Chrono rigger sur ma DS cracker , mais j'était petit et je ne pigeais rien au jeu. Bon, j'ai finalement pas mal avancé grâce à une soluce mais bon j'vous avoue que j'ai pas vraiment très envie de faire le jeu avec une soluce, ça gâche tous le plaisir mine de rien.
Je ne sais pas si c'est lié à mon âge et à ma génération (j'ai 20 ans), mais les jeux à l'ancienne avec des donjons ultra compliqué à la Ocarina Of Time ou Majora's Mask (même si ce sont pas des RPG, mais vous m'avez compris), c'est vraiment pas mon délire.
Pour reprendre l'exemple des Zelda, j'aime bien les donjons type Wind Waker ou Twilight Princess, où les donjons , ça roule tous seul quoi.
Voir même Tales Of Symphonia pour prendre un RPG comme exemple.

Bref voilà, du coup avec la sortie du jeu sur Steam, et avec la grosse popularité du jeu, j'aimerai me le faire, mais j'aimerai surtout savoir si le jeu est aussi compliqué comme les jeux d'avant.
Voilàààà merci d'avance ! :hap:

PS : Et là j'passe pour le jeune attardé qui à la flemme de réfléchir .. mais tant pis :hap:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 01:53:16

Je n'ai malheureusement jamais joué aux jeux que tu cites, donc je ne vais pas pouvoir comparer.

Néanmoins pour avoir énormément joué à Chrono Trigger et quelques J-RPG (principalement Final Fantasy) de l'époque, sans hésitation c'est Chrono Trigger que je conseille, même à une personne non initiée au genre.

Il est extrêmement simple à prendre en main, il n'est pas punitif, il n'impose pas des séances de leveling forcés et les donjons sont globalement simples et courts; et en prime l'histoire est très prenante.

Si ça te fait envie à ta place je n'hésiterais pas, c'est un excellent jeu.
Par contre gaffe, la version Steam est super mal notée, elle n'est sûrement pas exempte de défauts rédhibitoires.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 octobre 2018 à 12:43:51

Non les donjons ne sont pas difficile.
Si tu voulais justement des donjons ou ça passe tout seul c'est justement la force du jeu :hap:

Ils sont assez linéaires et en plus et sur DS une carte se complétait au fur et à mesure (ce qui faisait que tu voyais ou tu n'étais pas passé :hap:), je ne sais pas s'il y a une carte sur Steam.
C'est même une des critiques que j'ai faite au jeu à l'époque de sa sortie DS, quand on a joué à des RPG récents, ça fait bizarre de voir des donjons aussi facile…

Après ils restent quand même intéressant, a des originalités sympas, ils sont linéaires ne sont pas couloirs comme les premiers final fantasy ou dragon quest.

Certains donjons annexes sont un petit peu plus dur par contre (particulièrement dans le futur pour ceux qui voient ce que je veux dire…)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 699.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment