CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Rejouer au multi d'AvP2, c'est possible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 22:44:02

Salut à tous,

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé comment accéder de nouveau au multi d'AvP2.
Comme vous le savez sûrement, Sierra a fermé le Master server officiel du jeu en 2008. Quelques patcheurs/modeurs de la communauté Lithfaq ont par la suite travaillé sur une version officieuse du Master Server.
Découvrant avec déception que Lithfaq a laissé tombé le patch, je suis tombé sur le forum d'AvP Unknown pour voir que le jeu avait été patché par un certain TBBC. Nous y voilà.

Je vais faire un guide global pour vous dire à la fois comment installer le patch, et comment faire tourner le jeu sur Win8 ou au delà :

  • I/ Le patch multi de TBBC
  • II/ Patch no-CD
  • III/ Résoudre les problèmes sous W8 et +

_______________________________________________________________________________

  • I/ Le patch multi de TBBC

Bon évidemment au préalable vous devez installer le jeu. Version CD ou version crackée étant donné que le jeu est en Abandonware, j'imagine que vous le trouverez chez votre fournisseur préféré :hap:
Installez le dans le chemin d'accès de base, ça évitera les soucis pour l'install du patch (C:/Program Files/Fox/Aliens vs. Predator 2)

Ensuite on DL le patch de TBBC pour le Master Server v2.2 : http://files.tbbcbase.netet/AvP2MasterServerPatch22.exe

En théorie le patch contient la version 1.0.9.6 du jeu, les maps de base, le MP1 officiel, les maps de Primal Hunt et quelques maps "amatrices". D'autres trucs ont été implémentés : plus de rapid fire avec le sniper, plus de ghost shots (à moins que le fait d'avoir désormais 30 de ping ait définitivement réglé le problème :hap: ), plus de glitch avec le fastcloaking du predator. Le stag et le bunny hop du pred n'ont pas été patché, rassurez vous :o))
Il me semble que l'affichage 16/9e a été ajouté, mais là aussi je peux me tromper.

L'install devrait se faire sans soucis en principe.

Et en théorie le multi online est accessible, sans clé CD cela va de soi.

Je vous recommande les serveurs [TBBC], notamment le TDM allweapons. En revanche soyez prévenu, c'est du all rules : y a du stag, du noob qui mine, des joueurs d'Europe de l'est en veux-tu en voilà. Mais y a aussi du joueur assez solide.
D'autres serveurs sont accessibles au cas par cas.

Ah j'oubliais, une fonction de vote a été ajoutée :

  • Tapez vvss si vous voulez changer de map (ce sont 2 "V", pas 1 "W")
  • Tapez vvn (n étant un chiffre entre 1 et 18 je crois) pour ajouter un vote à la map de votre choix (dépend de la liste du serveur)

Le site communautaire : http://www.tbbcbase.net/

  • II/ Patch no-CD

Fichier intéressant, le patch no CD du jeu : http://gf.wiretarget.com/ap/evo-avp2.zip
Il suffit de foutre l'exécutable dans le répertoire du jeu et de remplacer le launcher de base par celui-ci. Ensuite vous le mettez en raccourci sur le bureau pour remplacer l'icône de base du jeu.

  • III/ Résoudre les problèmes sous W8 et +

Si vous êtes sous Win8 ou au delà (voire même Win7 parfois), vous pouvez/allez rencontrer des problèmes comme une perte de FPS ou des crashs intempestifs de l'application du jeu.

Je vous recommande la manip' suivante pour que le jeu soit fonctionnel :

  • Aller dans le répertoire du jeu
  • Chercher Lithtech.exe
  • Clic droit > Propriété > Onglet "Compatibilité"
  • Choisir "Exécuter en mode de compatibilité Windows XP SP3"

Normalement ça devrait régler vos problèmes.

J'espère que ça servira à 2 ou 3 curieux qui passeront par là, en souvenir du bon vieux temps je me disais que je dois bien ça à la communauté FR du jeu :-)

Demonlevrai Demonlevrai
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 16:00:52

Salut, Emix. :) Ca faisait longtemps^^ Merci pour le tuto! Pour ma part, je ne savais pas qu'une personne avait pris la relève de Lithfaq. Je vois qu'il y a toujours des gens pour assurer la pérénité de ce jeu mythique (ou, tout du moins, assurer la bonne conservation des ses vestiges), ce qui témoigne encore une fois de l'importance accordée par une certaine majorité de gens à un jeu qui évoque de nombreux souvenirs!

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:44:41

Salut Demon.

Ouais ce jeu est assez incroyable, la communauté qui survit envers et contre tout :hap:

Aquarius_Camus Aquarius_Camus
MP
Niveau 25
11 octobre 2015 à 18:28:08

Il est peut-être temps de se laisser re tenter , jvais m'y pencher à mon prochain repos

Spylolz Spylolz
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:30:38

@[PoD]EmiX

Mon héro :coeur:

elephanteman elephanteman
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 14:17:34

EmiX, Aquarius_Camus, Rhoooo les souvenirs...
---> MLH - FanFan/OooO/Cabrit
---> WY - Elephanteman

Sa fait plaisir de voir que AVP2 est toujours d'actualité plus de 10 ans aprés.
Au plaisir de vous revoir pour un coup de stagge dans la bouche ^^

ImMrWhite ImMrWhite
MP
Niveau 1
01 août 2016 à 18:01:26

Han... Dans trois matins je vais craquer et m'y remettre un peu !

[PWR] MorvaX !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment