CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur FF XV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 08:31:11

/!\ Attention mon français va vous brulez les yeux !

Le retours de FF est arrivé, malgrés certains défauts le jeu offre une nouvelle expérience très plaisante bien que trop prétentieuse !

  • Les Trailers :

Je fais ce teste après une sacrée dose de nostalgie, (et d'alcool mais chute) car je me suis maté tous les trailers de Versus XIII a FF XV et si je dois faire un teste je ne peux parlé des trailers qui l'influencerons forcément ! (comme l'alcool mais chute ! j'ai dit chute )

Par ou commencé si ce n'est le début, je commencerais donc par Versus XIII des trailers qui en on fait baver plus d'un, et débattre plus de mille quand je les ai revues j'ai était sacrément étonné (pas de tous les connaitre par coeur) de retrouvé finalement pas mal de clin d'oeil de Versus XIII sont dans FF XV et c'est calculer !

Exemple :

Cette voiture sur cette route de Versus XIII (qui plus est la voiture de noct versus XIII)
https://www.noelshack.com/2017-21-1495499831-5465.png

Et cette voiture sur cette route d'FF XV :
https://www.noelshack.com/2017-21-1495500076-154.png

Conclusion noctis, croise noctis dans FF XV :fou: , a part cette étonnement en visionnant les trailers j'ai remarqué que le 1er trailer montrant des image in game d'FF XV c'est... Reclaim your throne qui est sortie en 2016 !!!, bien sur je ne parle pas des images montrés dans les ATR mais uniquement des trailers dit comme "officiel", et c'est fou de me dire que en 6ans je n'ai était hypé que par du vent !
Donc un grand bravo a Square Enix et a son equipe de com :bravo:
Je pense que vous êtes chaud pour lire le teste après cette introductions :hap:
Aller c'est partie : SPOIL

  • La Narration :

Alors est-ce que la narration et astucieuse ou mal faite,
je ne serait vous répondre.
D'un côté on un scénario qui narre uniquement le chemin de noctis avec que des événements assez originaux par exemple ça sera un journal qui fera avancé la progression du jeu, ou bien la narration te montrera une scène avec Luna qui te feras mieux comprendre l'univers du jeu !

Mais de l'autre on a des personnages qui apparaissent et qui font des choses mais tu sais pas pourquoi, on ne comprend pas toujours très bien leurs statues sociaux et du coup on attend des réponses !
Et elles sont un peu partout, mais elles ne sont pas toute dans le jeu... Pour rajouté la cerise sur méli-mélo de cette narration plus que douteuse nous avons des choix de discussion a faire, et c'est triste mais ça n'apporte aucune influence dans le jeu !
Heureusement cette feature narrative/de gameplay ne sert pas a rien et permet de gagner des petites récompense !

  • Le Scénario ! : (ou scénari j'sais plus)

Alors le scénario, on suit l'histoire de noctis le prince/roi d'insomnia !
DE NOCTIS, et uniquement de noctis on vivra des aventures avec des personnages marquants et intéressants, mais on suivra que le chemin parcouru par le prince...
Il nous manque donc pas mal d’élément du scénario qu'on pourra retrouvé dans par ci par la, dans le jeu, dans le marketing cross-plateforme , dans les DLC !

Enfin bref, bien que le scénario soit compréhensible tous ne l'est pas, ce point ci titi énormément de joueurs et je n'en fait pas partie !
Malgré le fait que quelques points ne soit pas expliqué (ce qui nuit a notre expérience de jeu) , le scénario reste bien fait et il est remplis de moment fort et touchant, on pourrait réclamé plus car c'est un FINAL FANTASY !
Mais ici je juge un jeu et non un FINAL FANTASY, et contrairement a ce que l'on pense tous les FF n'ont pas un scénario digne du XV !

Je finirais en disant qu'on ressent clairement la pate Tabata dans le scénario du jeu, et que c'est une pate magnifique :cute:

  • Les Musiques :

La compositrice Yoko Shimomura a fait un travail d'un somptuosité absolu, je pense qu'on tient la l'une des meilleurs OST tout Final Fantasy confondu !

Malheureusement les musiques ne sont pas forcément bien placé au bon endroit dans le jeu , on notera seulement hellfire, somnus et apocalipsis noctis dans les moment de scénario, et les musiques de combat avec nox divina dans les musique de jeu !
Cela dit le placement des musiques a quand même était travaillé, on retrouve certaines musiques uniquement pendant certaines heurs du jeu, ou encore celons le monstre/l'endroits...

On est très très très loin d'un certain Breath of the Wild cela dit :noel:

Bien que remarquable et que toutes les compo ne sont pas de Mme Shimomura, je pense quels manque de travails et de soins comparé a celle de Mr. Uematsu !

  • Les Graphismes :

Les graphismes sont exceptionnels, malheureusement quelques textures sont a revoir, les personnages sont d'un réalisme incroyable on ne fait pas la différence entre les héro et les PNJ !
Le détails du bestiaire et des armes est plus qu'incroyable, surtout vu les animations.

Peut-être qu'ils auraient du mettre des textures moins lourde pour ce genre de détail et les conservés pour l'Open World...

  • Les Animations :

Je n'ai tous simplement jamais vu ça dans un jeu vidéo !!!
Il explose tous les jeux vidéos que j'ai jamais vu de ma vie, que ce soit dans les combat, dans le faciès des PNJ, dans les événements/cinématiques, dans la télèportations des armes/personnages, je me demande même comment on peut avoir si peu de bug avec autant d'animations !

Puis merde quoi ce bestiaire qui propose des vrais combats avec de tels animations et de une tel modélisation... C'est simple tu cherche beauté dans un dico tu tombe sur les animations d'FF XV.
C'est vraiment du bonbon pour les yeux. (surtout avec ces graphismes !)

  • Le Gameplay :

Alors gameplay et quelques chose d'assez complexe je vais donc faire ça par étapes !

  1. 1 La Caméra :

On suit donc noctis et ça bande avec une vu a la 3eme personne, bien que la caméra soit réglable on notera quelques problèmes durant les combats même si c'est vraiment gênant/chiant que 4 ou 5 fois dans le jeu !
Durant les phases de choix textuels, ou tout simplement quand un PNJ nous parle pour une quêtes elle prend des axes parfois originaux qui sont vraiment bien pensé et cela et plaisant !
On aura même le droit a une caméra qui nous fait croire a de la 2D dans un donjon !!!

  1. 2 Les quêtes fedex/secondaires :

Les quêtes secondaires, sont secondaires !
Alors oui je n'ai pas inventé l'eau chaude avec cette phrase mais elle résume vraiment bien ce qu'elles sont dans le jeu, pas très créative, pas super bien soigné, pas super intéressante !
De l'autre côté elle résume bien l'objectif d'un jeu, elles sont récréative et reposante.
Au-dela de leurs natures secondaire on peut y voire quelques chose de plus profond car les quêtes secondaires d'FF XV ne sont clairement pas là pour t'amusé (surtout si tu te les enchaînes) mais elles sont là pour un autre but te faire passé du temps avec t'es amis !!!

C'est vrai a chaque fois que je joue a ce jeu les quêtes secondaires me repousse un peu, mais a chaque fois que je lance le jeu et que je fais une de ces quête je passe un bon moment, que ce soit avec le boys-band ou avec un pote avec le quel jme tape des trips ! (surtout sur ces quêtes)
Et au final sans ces quêtes secondaires ben le scénario aurait moins d'impacte et le jeu moins de saveurs !

  1. 3 Les combats :

Les combats sont somme toute simple, le gameplay pour les combats sont vraiment sympas a faire malgrès leurs facilité quand on passe le cap d'un certain niveau !
Et c'est triste car le move set du bestiaire est d'une qualité incroyable, mais le fait que certains monstres sont géant et que donc la caméra a du mal, les objets qui te cheat a mort et les invocations gache un plaisirs certains...
Je noterais cependant que la magie, les faiblesses élèmentaires et les équipement sont d'une utilité remarquable et que cela permet au jeux d'avoir une vrai dimension de gameplay pour les combats !

  1. 4 Les éléments de l'Open World !

Pour commencé je tient dire que je parle du gameplay des élèments d'Open World !

  • Je vais donc commencé avec la touche croix qui permet de sauté et d'activer des éléments de jeu... no comment ? :oui:
  • Ensuite la voiture/régalia, bon mise a part que la conduite et toute pourrit, la voiture permet vraiment de se détendre et d'admiré la Direction Artistique, on a même le droit a des animations a l'intérieur. On peut aussi la personnalisé ce qui est très plaisants (on doit même allé cherché des collectibles pour débloqué des choses ^^) , je terminerais en disant que la type-f n'a pas un grand intérêt celons moi.
  • Les chocobos ! Un élément de gameplay juste putain de fun !!!! C'est les meilleurs chocobos tous FF confondu, d'abords ils sont putains de beau et super fun a manipulé, ensuite ils sont incroyablement réalisé on dirait vraiment que c'est un ptit animal de compagnie avec leurs cries et animation et puis ils ont des niveaux, des compétences, des courses a gagné ! (vraiment fun a faire ces courses :cute: )
  • Parlons un peu de l'arbre de compétence désormais, alors cette arbre de compétence je ne sais comment le définire !

Parce qu'il parait tellement inutile :-( , mais quand t'es dans certaine situations délicates tu te rend compte que finalement c'est plaisant et utile, de plus le système de point pour débloquer l'arbre de compétence est assez étrange et ne se gagne pas de niveau en niveau !
La compétence selfie vous attend tous :sournois:

  • Je passe désormais aux PNJ, alors qu'est-ce qu'ils sont beaux... mais ils servent a rien on a 2,3 interactions avec certains, les autres sont là pour les quêtes, mais bon étant dans la sections gameplay je voulais parlé d'eux pour le gameplay et si il y a bien un élèment de gameplay qui m'soule c'est la répétitions des dialogue, alors oui je sais c'est courant dans les RPG.

Mais là que ce soit le boys-bande qui répéte toujours la même phrase pour lancé une attaque ou cindy qui parle a chaque interactions quand tu veux personnalisé t'a voiture c'est très très agaçants !

  1. 5 Les donjons et les murs invisibles :

Pour finir sur cette sections gameplay (et comme je vais mettre les minis jeux dans une section a part), je parlerais donc du gameplay des donjons et des murs invisibles !!!

Alors pour commencé les murs invisibles, les murs invisibles sont l'un des 3 points les plus décriés des joueurs avec la narration et la duré de vie !
Premièrement les murs invisibles ne nous permettent pas de nager, et bordel c'est rageant. On est dans un Open World on voit des îles, des monstres qui sont dans l'eau et en plus il y a des animations de nage ! Alors pourquoi on peut pas nager...
Mise a part pour la nages les murs invisibles sont chiants pour quoi, eh ben parce qu'ils enlévent une grande parties de sensations de liberté, il y a des endroits qu'on souhaite exploré des lieux qu'on voit mais que l'on ne peut atteindre et vraiment ça donne une sensation d'inachevé au jeu et c'est très dommage car putain s'que l'open world est bien, il est plutot grand, magnifique, travaillé mais ces endroits ou tu veux allé mais ou tu ne le peux te fait ressentir que tu porte une camisole de force car il ne faut pas faire bugé le jeu...

Enfin bref, je passes aux donjons.
Alors les donjons, c'est clair pour moi les donjons sont un point très fort du jeu, c'est d'ailleurs ce qui a fait la renommé des premiers FF et ça c'est cool, les donjons sont tous très bien fait !
Pour commencé les donjons recèles de petite récompense et surprise, ils sont assez bien fait pour ne pas être dans des lieux de combat trop étroit, et sont remplis de petite surprise !
Par exemple dans la démo duscae tous l'monde a était surpris des gobelins qui apparaissent quand tu longe un mur !
C'est peut être bête mais un élément de peur dans le gameplay d'un FF c'est assez nouveau et en plus de ça c'est bien gérer.
Evidemment comme tous le temps dans ce jeu la DA est sublime et en plus les donjons sont en seamless ce qui donne vraiment le sentiment de rentré dans une grotte, et c'est très impressionnant !
Puis je ne parlerais pas de pitioss ou des profondeurs qui sont la cerise sur le gâteau, vraiment ce FF est une régalade pour les donjons !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 08:32:18
  • La Direction Artistique :

Que dire de la DA de ce jeu, sublime, incroyable ne sont pas suffisant pour la définir !
Que se soit au niveau de la musique, du fond sonore, du bestiaire, de l'Open World, de la dispositions des objets ou des donjons, c'est juste hallucinant !

Alors oui certains critique que l'Open World soit vide ou pas assez original, mais bordel de merde le vide est une partie intégréante et majeurs du jeu, sans ça la DA ne serait pas du tout la même et le jeu non plus, c'est clair et net ce jeu serait nul a chier si il n'y avait pas de vide.
Et ne me dite pas que je ne peut considéré le vide comme un élément de jeu, s'il vous plait les enfants, s'il vous plait.
Concernant l'originalité de l'open world je suis assez d'accord sur le fait qu'il manque quelque touche de saveur par ci par là, mais les donjon seront vous servir et si vous n'en avait pas assez il y a les DLC !
On a aussi le meilleurs systéme jour/nuit jamais vu dans un jeu vidéo, et c'est peux dire la nuit et vraiment bien foutu c'est pas un vulgaire filtre bleu (tu peut te perdre si tu fais pa gaff a la carte xD ), et le jour le temps peut devenir très vite assez impressionants, que ce soit par l'orage ou le grand soleil c'est magnifique et ça a une influence sur le jeu !

Les nuages sont en 3D volumétrique, les effets spéciaux sont incroyable (les particule de téléportation etc...), la nature est bien répartie on dirait que c'est a côté de chez toi mais avec une légère touche de fantasy, le bestiaire balaise, même la bouffe a une attention particulière et te donne envie de manger et pour finir la voiture qui fait des plan sur la DA juste incroyable avec prompto qui fait des photos ne vende que du rêve !
Que voulez-vous ?

  • Les Mises a Jours :

Alors pourquoi je parle des MaJ dans FF XV alors que je n'en parlerais dans aucun autre teste ?
Parce que les mises a jours dans Final Fantasy XV sont juste uniques !
J'ai jamais vu ça dans un jeu, c'est entre le WTF man, le mais c'est devenu un MMO là ? et le putain c'est trop bien !

Ayant une MaJ environ tous les mois, on peut vraiment s'attendre a tous et a rien de la part de Square Enix et j'adore ça !!!
Un coup t'as l'annonce d'un Carnavale moogle qui est un event super sympas, un autre coup t'as l'annonce de quêtes temporaire, un autre coup t'a l'annonce de DLC et un autre coup t'a l'annonce d'un costume super sentaï (power ranger) avec un combat contre des monstres supra imposant comme Prompto enfant géant, ou le PDG de Square Enix si ça c'est pas de l'annonce mon gars !!!
Petite aparté sur la MaJ de la PS4 Pro, je la trouve excellente malgrés les chutes frame rate est très impressionnante, mais je trouve cela étonnamment trop fluide :question:
Sachez aussi que si vous avez acheter une PS4 Pro vous aurez le droit a plusieur mode de jeu, ce qui sympa de la part de Square car pas du tout prévu de base !

  • Les minis-jeux :

Les minis-jeux c'est quelque choses d'assez spécial dans FF XV, d'un côté t'as la pêche, la cuisine,la photo qui sont primordial pour le développement des persos et de l'autre t'as le "flipper" ?
Comme quoi les activité secondaires/minis-jeux d'FF XV sont assez variés, et ce notamment au niveau du gameplay car les "activité primordial secondaire" sont juste génial, intéressante, te font participer a l'aventure et au développement des persos, (j'aurais jamais penser autant aimé pêcher :) ) mais de l'autre côté avec justice monster five (le flipper) ben... c'est pas trop ça quoi...
Bref les minis-jeux c'est génial mais avec parcimonie ! (moi non plus je sais pas qui c'est parcimonie tkt )

  • Le Marketing Cross-Plateform :

Le Marketing Cross-Plateform c'est quoi ?
C'est le fait que les marketeux (agents de communications) crée plusieurs produit sur plusieurs supports...

Par exemple pour FF XV tu as juste : 3 jeux mobiles dont un qui est sur PS4, un film Final Fantasy XV Kingsglaive, un café SE, Un animé du nom de FF XV brotherhood, Un livre Ultimania, un livre inside, Un TRAIN FF XV, des écouteurs et casques FF XV, des habits FF XV, et des milliers d'autre produit dérivé et conneris de marchand design !

C'est très simple aux japons tu peux te lever t'habillé FF XV, allé bossé chez SE pour FF XV en prenant le train FF XV puis en mangeant FF XV et chié dans les toilette du resto FF XV pour rentré avec le même train FF XV et te déshabiller puis te coucher dans ton lit avec tes vétement et t'es draps FF XV !

Bon mise a part le fait que le cross plateform soit un tout ptit peu trop présent :hap: , le fait qu'il y ai tant de choses dispersé peut te perdre surtout quand pas mal d'information ne sont pas dans le jeu !

Je recommande donc très fortement au gens de regardé Kingslaive Final Fantasy XV avant de joué jeu !! (et l'anime brotherhood gratuit sur youtube :-))) )

  • L'Univers de Final Fantasy (XV) :

Bon après avoir parlé du Marketing cross-plateform qui pour moi est une partie du jeu, je vais parlé de son Univers (au jeu :hap: ) !

Comme je vous l'expliqué l'univers de Final Fantasy XV et juste incroyablement grand et porte un nombre d'information assez incroyable, c'est pourquoi il faut s’intéresser au marketing qui contient pas mal d'information !
Mais au-dela de ce de cette univers de Final Fantasy XV on va retrouvé on nombre de clin d'oeil dans le jeu qui est assez impressionnant par rapport aux anciens FF et ça c'est un gros point fort.
Cela passe par la mort d'aerith jusqu'au bestiaire ou tous simplement la peluche moogle, et ne parlons pas de ces invocations qui m'ont fait rêver.

En faite si parlons en, les invocations sont juste titanesque, quand elles apparaissent ce n'est pas la peur mais l'admiration que tu a devant elle, elles sont assez bien introduite mais apparaissent trop aléatoirement je vous conseil donc de vous renseigné sur leurs taux d'apparitions !
En revanche je trouve cela dommage que leurs acquisitions soit si mal foutu, en revanche leurs mise en scénes et remarquable, je me demande vraiment comment les 1er joueurs de FF doivent réagir devant elles ^^
Et pour continué sur les invocations parlons des villes, il y en a peu mais chacune est unique, elles sont pas très grande mais chacune a ça particularité pourquoi en vouloir plus c'est suffisant ?
C'est un peu comme les personnage, alors oui il faut cherché leurs background pour mieux comprendre l'histoire principal, mais a part ça on est très bien ils sont charismatique, attachant pas trop con vous voulez quoi de plus ?

  • Conclusion :

La saga Final Fantasy et de retours c'est clair et net, ce FF XV a quelque chose a nous offrir d'assez pertinent dans la vie d'un joueur acheter le c'est vraiment une expérience a vivre :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce topic est là uniquement dans mon propre interet a fin de mettre un lien dans l'avis des joueurs merci de ne pas le delete :)
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment