CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Earthbound
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet pas trop merdique (refonte graphique)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yan-Richter Yan-Richter
MP
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:14:35

Salut !

Je venais vous parler d'un projet qui m'avait l'air pas trop mal et assez utile :

Une "refonte graphique" de Mother 1/Earthbound Beginnings (parce que sans déconner, le jeu est MOCHE)

Bon dit comme ça à l'air d'être assez simple, oui et non, pourquoi ? Parce que une refonte graphique, bah c'est pas de la merde : il faut disloquer et disséquer une ROM de Mother 1 dans tous les recoins pour avoir absolument TOUS les sprites du jeu, ensuite il faudra refaire tout le pixel art, en suivant la pensée originale de l'auteur, et il faut un minimum de talent en pixel art (sans me vanter, un peu comme moi, mais moi seul n'est ni une valeur sûre, ni quelque chose d'utile sur le long terme).

Donc en gros, vous avez probablement compris, et je l'espère parce que c'est plus qu'évident, je recherche plusieurs personnes afin de m'aider dans ma tâche ambitieuse. Si le projet se concrétise, ce sera un travail d'assez longue durée qui nous attendra, et j'aurai donc besoin de main d'oeuvre pour soutenir tout ce bordel !

En ce jour du 29/03/2016 (bon bientôt le 30 il est 23 heures), je recrute plusieurs talents (ça aussi ce sera une lourde tâche) pour m'aider, mais aussi participer librement, indépendamment, et totalement au projet !

Je recherche :

-Plusieurs Pixel artists (d'un certain niveau, la série des Mother est une série assez originale jusqu'à dans ses graphismes qui exige un certain niveau de talent afin de respecter l'oeuvre originale tout en la modernisant) environ 3 pour l'instant, afin de "diviser pour mieux régner" comme certains les disent.

-Un (ou plusieurs au fil des besoins) ROM Hacker afin d'extraire les sprites, les réinsérer, enfin tout ça je ne m'y connais que très peu, et ceci est un travail assez délicat donc il faudrait quelqu'un avec un minimum d'expérience et qui sache faire ce boulot correctement et proprement.

-Des contrôleurs, c'est assez simple, une fois une partie des sprites terminés et enregistrés, il faut les vérifier et les comparer à l'original pour s'assurer que le sprite remaked soit PARFAIT.

-Un (là encore ce sera selon les besoins) designer, bon là non plus rien de bien compliqué, il faudrait quelqu'un possédant une tablette graphique (ou une souris) et qui sache l'utiliser, bon on vous demande pas de faire votre De Vinci mais de savoir au moins moyennement dessiner, et il vous faudra assez d'imagination, parfois les graphistes n'ont pas pu exprimer tout ce qu'ils voulaient, limités par les graphismes de la NES, c'est au designer de recoller les morceaux et d'imaginer ce qui était impossible, mais bien entendu, tout ça si le Pixel artist est en manque d'imagination, on ne va pas vous forcer à réfléchir CHACUN des sprites du jeu seulement par vous même, déjà ça prendrait beaucoup trop de temps, mais en plus mentalement c'est insupportable, voilà !

-Des testeurs, c'est le genre de trucs qu'on fait quand on pense que le projet est en phase terminale, mais il faut tout prévoir, bien entendu à la fin du projet on y pensera, mais c'est toujours mieux d'avoir une longueur d'avance. Bon là j'espérais ne pas avoir à vous expliquer mais tant qu'à faire, autant combler le pavé totalement existant, en gros, vous devez avoir un bout de papier et un stylo à côté de vous, jouer au jeu jusqu'à la fin (si possible) et faire un rapport de toutes les erreurs, pour qu'on puisse, euh, éventuellement les corriger.

aim sitalu jusko bou MDRRRRR

Nan j'rigole, en gros, si vous voulez participer, et que vous pensez avoir les talents requis pour pouvoir y participer, vous gênez pas, ça ferait très plaisir

Ah ouais, je voulais dire certains trucs encore, j'ai recherché sur internet si la même idée avait été "reprise" avant et finie, c'est le cas, mais elle sont assez... moches... et il y'a un mec, qui depuis 2009 y travaille, SEUL, mais j'ai pas trouver de moyen de le contacter et donc de lui offrir mon aide, et il semble avoir abandonné.
J'ai posté sur le forum EB et pas sur le forum Mother 1 parce que celui là c'est le néant total, alors que celui là bide seulement.

J'espère avoir captivé votre attention, vous pouvez participer aussi en faisant parler du projet si celui-ci se concrétise, et d'ailleurs, dans ce cas, j'ouvrirai un site (bon, un site créé sur un sitemaker, mais ce sera déjà ça), l'ouverture d'une boîte mail pour le contact, une place sur les résaux sociaux, et une chaîne youtube que j'essayerai d'alimenter avec des trailers de la refonte.

Je papote beaucoup, ça à l'air très ambitieux et mégalomane mais il faut y croire.

Je m'excuse pour l'excessivement long pavé que je viens d'éditer, mais je voulais préciser dans tous les détails possibles.

Bye !

ericsilver30 ericsilver30
MP
Niveau 5
14 juillet 2016 à 17:10:53

bonne chance mais je crois que les anglais en ont deja fait le remake antant faire une traduction

OniPoop OniPoop
MP
Niveau 43
29 juillet 2016 à 04:03:57

Mec il y a déjà une refonte graphique donc mieux vos la traduire que de TOUT re-faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2016 à 23:29:43

Le jeu a déjà sa traduction. C'est juste que sur mother 1 faut patcher soit même le jeu. Il est introuvable est version pré-patchée.

Elfamoso_Meh Elfamoso_Meh
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 16:55:12

le jeu sur émulateur peut être légèrement plus beau y'a pas d'interet à faire uen refonte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment