CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un guide complet de l'éditeur FR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
19 juin 2019 à 18:22:49

Hello hello la communauté,

Il y a peu j'ai commencé à toucher à l'éditeur de AoM pour démarrer une petite campagne personnalisée.

J'ai vite pris en main les rudiments de cet outil, mais j'ai remarqué qu'il existe finalement peu de tutoriels FR sur l'éditeur, toutes les informations utiles sont très dispatchées de forum en forum, parfois datant d'une décennie. Concernant les techniques plus avancées permettant de réaliser des scénarios classiques, des cinématiques, objectifs ou encore des petits tricks avec les évènements, il n'y a rien de très constructif sur le net.

Je voulais donc savoir si ça vous intéresserait encore aujourd'hui (étant donné que le jeu commence à dater), d'avoir un tutoriel complet FR sur l'éditeur ?

Étant donné que c'est un travail de longue haleine, je préfère avoir un avis au préalable !

Merci d'avance pour vos retours.

Message édité le 19 juin 2019 à 18:23:14 par -Noxon-
bassetek bassetek
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 10:25:56

Ben moi en tout cas personnellement ça m'intéresserait beaucoup :)

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
12 juillet 2019 à 15:03:47

Je recueille 2 avis entre ce forum et celui de AoM:EE, c'est pas énorme. Mais bon je vais voir si je peux faire quelque chose ! :)

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
15 septembre 2020 à 01:14:04

Je connais plutôt bien l'éditeur là où j'ai fait énormément de maps, assez complexe à réaliser.
Le seul chose qui me manque, c'est le côté développement d'IA, ça m'aiderait tellement si y a un mec qui s'y connait.

Message édité le 15 septembre 2020 à 01:14:15 par Green_Kraken
Jeff560BZHfr Jeff560BZHfr
MP
Niveau 1
13 mars 2024 à 00:09:58

Bonsoir.

Après 10 ans d'absence (ne me demandez pas pourquoi.. :sarcastic: ), j'ai décidé de revenir sur Steam et télécharger AOM.. (Sûrement une nostalgie tenace... xD) .

Et vu que je me suis découvert une passion dans l'éditeur de MAP récemment, sur des jeux comme C&C / OpenRA, Warzone2100,etc...

J'ai voulu essayé sur AOM, mais indépendamment du fait qu'il y ait beaucoup de "mods" sur le "workshop", il y a très peu d'explication concernant la création d'une ville sous-marine (cf les atlantes) et comment faire pour qu'ils aient au moins les pieds dans l'eau avec quelques structures au préalable ? :question:

Je me triture le cerveau depuis quelques jours en utilisant quelques astuces ou exploitant certains bugs, mais rien n'y fait, le paramètre "eau" est assez complexe à gérer quand on ne veut pas utiliser les créations de rivières, lacs ou océans déjà toutes préparées ^^. Je cherche un moyen d'ajouter de l'eau dans certaines zones sans pour autant arracher tout un décor (du genre avoir les pieds dans l'eau dans une cité comme mentionné plus haut :cool:

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce sera sympa de votre part :-d

Cordialement
Bonne soirée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment