CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AOM sur Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CucuKoly91 CucuKoly91
MP
Niveau 1
14 août 2017 à 22:35:04

Bonsoir, je possède AOM et son extension depuis plusieurs années et j'avais envie d'y rejouer sur Windows 10. Le probleme étant que le jeu ne se lance pas après l'installation.
Je m'explique, le jeu me demandait les droit d'administrateur, du coup je le fait et rien ne se passe. J'ai essayer la compatibilité avec Windows 7, XP, Vista etc... Rien ne fonctionne. Pourtant j'arrive à aller à l'écran de démarrage du jeu, je peut installer les mise à jour etc ...mais dès que je mets jouer, rien ne se passe.

Avez vous des solutions ?

Gostorb Gostorb
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 18:34:22

je cherche une solution moi aussi mais ça fa du bien de voir que je ne suis pas le seul dans avec ce problème

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
27 août 2017 à 12:42:46

Enlever la mise à jour KB3086255 elle empêche de jouer aux anciens jeux.

Par contre chez moi le jeu se lance puis j'ai un message d'erreur "Aom à cessé de fonctionner" si quelqun avait une solution svp!

CucuKoly91 CucuKoly91
MP
Niveau 1
30 août 2017 à 11:41:31

Justement cette technique ne fonctionne pas sur Windows 10 et j'ai vu sur un autre topic que tu est sur Windows 7.

gohan__88 gohan__88
MP
Niveau 1
22 janvier 2018 à 20:06:17

Si jamais LE truc qui a marché chez moi :
Dans "activer désactiver fonctionnalités"
tout cocher dans .NET Framework......
tout cocher dans composants hérités

Apres vous reste plus qu'a télécharger le fameux dll qui manque tout le temps(la boite d'erreur va vous dire le quel)

et voilou !!

Jusdemaraud Jusdemaraud
MP
Niveau 9
23 mai 2018 à 02:08:21

UP

Rizicode Rizicode
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 09:45:46

Bonjour,
J'ai deux amis qui ont un problème sur windows 10 :
Un qui a l'erreur erreur code 0x80070002
et l'autre a qui ont demandé de télécharger Direct play puis redémarrer puis télécharger Direct play puis redémarrer à l'infini...
Si quelqu'un a une solution svp ?

Message édité le 06 juin 2018 à 09:46:13 par Rizicode
gohan__88 gohan__88
MP
Niveau 1
23 juillet 2018 à 11:16:15

pour windows 10
Dans la barre d'adresse, tu tape : "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités" puis ENTER
à gauche ya un menu "activer désactiver fonctionnalités windows" clic dessus
et là tout cocher dans .NET Framework et tout cocher dans composants hérités !

WanTeDix WanTeDix
MP
Niveau 1
02 janvier 2019 à 18:18:33

Bonjour, je souhaite reprendre AOM sur W10 pourriez vous me dire si ça marche ?

iwen iwen
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 14:50:40

Si le jeu ne se lance pas/ou plus:
allez dans SteamApps\common\Age of Mythology\Users. Ouvrir le fichier qui défini le profile ("default" en général) avec le bloc note ou un autre éditeur de texte et changer <windowmode>0</windowmode> en <windowmode>1</windowmode> .
Le jeu passe en mode fenêtré, mais en re-définissant les options et la définition en 1920*1080 il apparait comme en plein écran et vous n'aurez plus de problème de lancement. :ange:

solution garantie fonctionnelle, je viens de le faire à l'instant sur un portable Asus.

otter2 otter2
MP
Niveau 3
15 mai 2019 à 21:37:48

Bonjour,

j'ai le jeu en version physique et malgré les tentatives .NET Framework ect, rien ne fonctionne. Pas de nouvelle piste avant que je bazarde le jeu, svp ? :snif2:

Kravinho Kravinho
MP
Niveau 3
21 mai 2019 à 17:07:36

Je joue à AOM sur Steam (la version Extended Edition) avec Windows 10 et j'ai aucun problème personnellement.
Il y a pas mal de monde sur le Online du jeu d'ailleurs c'est bien cool!

otter2 otter2
MP
Niveau 3
23 mai 2019 à 10:11:40

Arf ça m'embête de le racheter sur Steam. Bon je verrai plus tard alors. Merci !

zyckk zyckk
MP
Niveau 1
03 avril 2020 à 15:19:58

https://www.youtube.com/watch?v=kjRMoqhQwfo j'ai fait une vidéo quand j'avais 15ans et c'est vrai que sa marcher

Pat40jv Pat40jv
MP
Niveau 2
22 avril 2020 à 10:07:46

Bonjour,
J'ai fait les différentes manip décrites (je parle surtout de celle où on modifie une ligne de commande dans le raccourci) mais ça marche toujours pas.
Si je lance le jeu depuis le raccourci, rien n'apparait (même en mode administrateur). Les cinématiques sont donc bien sautées.
Si je lance le jeu depuis l'exécutable du dossier d'installation, le jeu plante après les cinématiques d'intro.
Est-ce que le problème pourrait venir d'une résolution d'écran non prise en charge par le jeu?
Ensuite pour la technique de la ligne de commande : il faut bien la rentrer que dans le raccourci et pas dans l'exécutable du dossier d'installation. C'est bien ça?
Merci pour votre aide.

Winchezy Winchezy
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 14:34:08

Bonjour,
Je reviens sur ce qu'a dit gohan__88. Où se trouve l'option "activer/désactiver les fonctionnalités" etc...?
De plus, en regardant la vidéo de zyckk, je ne trouve pas le fameux fichier "aomnocd".
J'ai pourtant bien configuré sous le bon système d'exploitation les deux jeux pour éviter qu'il n'y ait un problème de compatibilité. Pourtant, les deux jeux (Age of Mythology et The titans l'extension) ne s'ouvrent pas. Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Winchezy Winchezy
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 14:38:50

Petite précision : j'ai téléchargé les deux jeux par CD.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 septembre 2021 à 18:38:21

Même problème mais aucune des solutions cités plus haut ne marche. Sachant que j'ai les versions CD mais pas la gold édition et que pour l'instant je n’installe pas l’extension.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment