CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A votre avis, est-ce mort ou non? :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 15:46:39

Bien le bonjour tout le monde! Je vois que le forum n'est pas définitivement mort donc je me suis dit que j'aurais peut-être quelques réponses...
RE0 me faisait de l'oeil depuis quelque temps déjà, j'en avais entendu beaucoup de bien, et ayant du temps en ce moment à cause de la fermeture de ma FAC je me suis finalement décidé à l'acheter pour une bouchée de pain sur le PS store.
Etant un habitué des RE j'ai direct lancé en mode difficile, j'ai n'ai pas rencontré de soucis particulier dans le train, hormis contre le scorpion et une fois la technique comprise c'est devenu une formalité. Je suis arrivé hier dans le centre de confinement et là par contre, j'ai ressenti un sacré gap en terme de difficulté. J'en suis actuellement au sous-sol (quand je dois sauver Rebecca) et j'ai enfin pu récupérer un petit stock de munitions dans la salle des moniteurs avec Billy. Niveau soin ça va, mes deux perso sont en orange et j'ai repéré au moins un spay et une herbe verte (j'avais laissé le spray faute de balles pour éliminer les zombies dans la pièce). Par contre en terme de munitions je dois avoir 10 balles de pompes, 3 grenades incendiaires et 45 balles de pistolet (chargeurs compris). Pensez-vous que je peux continuer le jeu ou devrais-je direct recommencer? Sincèrement en cas de boss coriace je crains le pire (d'autant plus que quand on nous donne des munitions comme ça, c'est toujours pour une bonne raison...). Le centurion déjà j'avais du le finir au couteau :rire: , bon avec lui c'est possible vu qu'il est pas trop véner mais je doute pouvoir user de la même technique par la suite...

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 21:36:32

:up:
Bon comme prévu je me retrouve bloqué face à un boss, il s'agit de la chauve-souris.
Niveau santé ça va, billy est dans le vert. Niveau mun, je suis un peu juste mais j'ai malgré tout 14 cartouches de pompe, 20-25 balles du gun amélioré et 9 molotov.
Sauf qu'à chaque fois la chauve-souris me tue, autant quand elle est seule ça va, autant quand elle rameute les petites je me prend masse dégâts, impossible de s'occuper au gun des petites sans manger de dégâts de la grosse et inversement si je focus juste le boss... Il existe une stratégie spécifique face à elle?

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
28 mars 2020 à 13:59:52

:up: Bon je crois que le forum est mort....
Mais au cas où, si quelqu'un venait à se retrouver dans la même situation que moi, il est utile de savoir qu'il suffit en fait de 9 cartouches de pompe pour abattre la chauve souris en hard, ce qui est fou c'est que sur mon premier try réussi je lui en ai collé 13 avant qu'elle crève tellement la visée est à chier sur cette phase. Le boss n'est pas dur, il est juste extrêmement mal foutu (l'auto-lock ciblant 4 fois sur 5 les petites chauve-souris et non la grosse), personnellement elle est rentrée dans mon top 10 des pires boss du jeu vidéo :hap:

Ceci étant dit j'ai fini par terminer le jeu en hard et une fois le centre de formation & la chauve souris passés, c'est beaucoup moins strict en terme de soins (on en a presque trop), l'équilibrage est vraiment chelou de ce point de vue là. Niveau mun c'est en tout cas le premier RE que je termine avec 0 balles en charge à la fin du boss final.
Je pensais jusqu'ici que Code Veronica était le RE le plus dur (j'avais à l'époque du recommencer le jeu faute de munitions lors du combat contre le tyran dans l'avion), mais c'est au final RE0.
J'ai rarement été autant sous pression dans un RE à vrai dire, étant plutôt un joueur du style "chasseur" j'ai l'habitude de nettoyer les lieux pièce par pièce, dans le 0 c'est tout bonnement impossible, les monstres sont bien trop nombreux et résistants, chaque balle doit réellement compter, c'est assez ouf!
Pas si pourri que ça ce RE du coup! Le challenge est présent en tout cas, presque trop :rire2:

En conclusion j'ai deux-trois questions à poser aux connaisseurs du jeu, si jamais quelqu'un passe par là... Tout d'abord le mode leech hunter kesako? J'ai cru comprendre que si on termine le jeu en hard, le mode leech hunter sera aussi en hard. Seulement quel est l'objectif de ce mode? C'est juste un NG+?
Seconde question j'ai checké vite fait les trophées et il y en a beaucoup qui sont masqués dont certains obtenus par très peu de joueurs, quelqu'un aurait-il une idée du nombre de parties à faire pour tous les débloquer?

Message édité le 28 mars 2020 à 14:00:45 par okamijador
Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
01 avril 2020 à 04:22:08

J'ai vu des vidéos où le Boss se fait seulement au couteau... Le scorpion aussi. Je t'invite à regarder sur YT.

_Albinoide_ _Albinoide_
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 02:26:44

GG pour ton mode hard !
J'imagine que depuis tu as eu réponse à tes questions sur le mode leech Hunter.

Pour le mode hard en effet le gap entre le train et le centre de formation est colossal, il fait bien se dire que RE0 est tout bonnement le RE le plus difficile !
Perso je le mets devant le remake de RE2 qui m'a donné du fil à retordre en hard, contrairement à Code Véronica que j'ai toujours trouvé simple personnellement (jamais eu de soucis avec le boss de l'avion).
Bref la technique la plus importante est de battre le scorpion au couteau pour économiser des munitions. Plus tu négocié bien l'épisode du train meilleur sera la suite c'est ça qui fait la différence.

Bref, si besoin d'aide sur le mode leech n'hésite pas à demander.

Miatana Miatana
MP
Niveau 6
23 avril 2020 à 23:01:11

je refais le jeu pour la secondes fois en difficile (fait pour la 1ère fois à la sortie du remaster il y a 4 ans aussi en difficile direct)

et sérieux je me demande comment j'ai pu avoir la patience de le finir à l'époque, j'ai l'impression que je galère beaucoup plus dans cette nouvelle partie alors que je suis censé connaitre un peu mieux le jeu (j'ai des souvenirs d'ennemis genre les monstres leech avec la musique m'ont bien marqués)

je suis actuellement à la fin du jeu j'ai récupéré la carte d'accès avec le chariot élévateur je suis à 19H de jeu, j'en vois pas le bout c'est dingue, je recharge souvent les parties aussi car on a pas le droit à l'erreur et comme toi l'auteur j'ai remarqué aussi que le jeu devient plus simple surtout à partir de l'usine (le labo est une véritable plaie par contre), on a beaucoup plus de soins et de munitions, là je dois avoir au total 6 soins avec des personnages en santé jaune, il me reste 6 ou 7 rubans encreurs

le jeu est extrêmement pénible à jouer, je suis très souvent tenter de stopper, on peut pas faire pire je pense à cause de cet inventaire et de cette maniabilité lourdingue (oui le boss chauve souris est une purge) et il y a beaucoup trop d'ennemis je trouve, et il est difficile de les esquiver car souvent le passage est trop étroit et sommes quasiment toujours encerclé

ce qui me donne envie de continuer à chaque fois c'est juste les graphismes et l'ambiance

bilan mitigé avec ce jeu donc

MisterFumble MisterFumble
MP
Niveau 6
25 mai 2020 à 23:23:32

Je ne sais pas si ça servira mais le mode leech hunter permet de débloquer des munitions infinies pour le mode scénario / histoire.
On débloque le mode en ayant terminé le jeu une fois.
Mais le mode ne sera dispo que dans le mode de difficulté choisi pour le scénar.
En d'autres termes, si on débloque tous les bonuses dans le mode (leech hunter), ils ne seront valables que pour le même mode de difficulté en scénar (exemple : scénar en difficile => leech hunter en difficile => bonuses débloqués en scénar difficile).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
La vidéo du moment