CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vous apportent vos trophées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Utnapishtim Utnapishtim
MP
Niveau 3
10 décembre 2017 à 18:33:44

Un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi courir après les trophées ?

Si un développeur a mis un trophée, ça veut dire que le défit en question est réalisable. Si on sait que c'est réalisable, quel intérêt de courir après ? Pour des chiffres marqués sur un coin du compte PSN ?

Pour que vous compreniez mon délir, voici mon "trophée" de tous les "trophées" pour Resident Evil 0 : https://youtu.be/enFeYAI2kuE

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 02:52:30

J'aime bien, c'est un sport et ça permet de faire durer plus longtemps certains jeux.

Réalisable ne veut pas dire facile pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 17:50:56

Le 13 décembre 2017 à 02:52:30 ManuWesker a écrit :

c'est un sport

Dans mon esprit "sport" ne peux pas trop être associé à ce type de pratiques... :(

Utnapishtim Utnapishtim
MP
Niveau 3
14 décembre 2017 à 18:33:50

Pour la durée de vie, je peux comprendre, mais tout de même je trouve ça étrange. Les trophées dans pas mal de jeux ça fait un peu remplissage d'objectifs qui n'ont pas forcément de sens.

Du coup quand on arrive à avoir tous les trophées, on croit avoir bouclé le jeu à 100% alors qu'on a été baladé à faire des trucs sans grand intérêt.

Si au moins ces points de trophées servaient de monnaie virtuelle pour débloquer des DLC...

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 23:00:53

Le 14 décembre 2017 à 17:50:56 Aademantis a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 02:52:30 ManuWesker a écrit :

c'est un sport

Dans mon esprit "sport" ne peux pas trop être associé à ce type de pratiques... :(

Développe

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 23:02:03

Le 14 décembre 2017 à 18:33:50 Utnapishtim a écrit :
Pour la durée de vie, je peux comprendre, mais tout de même je trouve ça étrange. Les trophées dans pas mal de jeux ça fait un peu remplissage d'objectifs qui n'ont pas forcément de sens.

Du coup quand on arrive à avoir tous les trophées, on croit avoir bouclé le jeu à 100% alors qu'on a été baladé à faire des trucs sans grand intérêt.

Si au moins ces points de trophées servaient de monnaie virtuelle pour débloquer des DLC...

Ça dépend des jeux. Certains si tu les torches bien à 100%, bah le platine tombe avec. D'autre faut faire des actions à la con, etc. Ça occupe, puis y'a une petite fierté quand tu vois que tu fais parti des 0.1% à avoir eu tel ou tel trophée.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
05 janvier 2018 à 01:20:23

C'est comme les succès effectivement puis ça donne des challenges supplémentaires pour refaire le jeu à nouveau.
Que ce soit un Resident Evil, Dead space, BioShock...etc tu as une excuse comme ça pour le faire une fois de plus seulement au couteau, sans utiliser de soins ou dans une autre difficulté, sans sauvegarde....etc
S'il n'y avait pas les succès je ne ferai pas les jeux autant de fois, ou en tout cas pas avec des malus comme ne pas sauvegarder.

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 18:16:57

et que t'apporte le jeu vidéo en général ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2018 à 12:34:54

de la joie :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment