CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : La PSP est déjà une console rétro?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 août 2019 à 11:46:08

Cette console est sortie en 2004 (soit 15 ans auparavant)

Bref j'ai toujours ma 1000 japonaise blanche avec quelques jeux (MGS Peace Walker et Phantasy Star Portable 2) et même si je suis plus fan de la DS j'ai adoré faire mes jeux dessus.

Message édité le 24 août 2019 à 11:46:20 par Ikagura0
Kronos-JBS Kronos-JBS
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 12:16:00

Et bien oui elle est rétro ou considérée comme telle. :hap:

J'ai plus de 80 jeux Eu, US et jap et même si je préfère la DS (d'un poil en réalité) la PSP est une de mes consoles préférée.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 septembre 2019 à 16:42:56

Le 03 septembre 2019 à 12:16:00 Kronos-JBS a écrit :
Et bien oui elle est rétro ou considérée comme telle. :hap:

J'ai plus de 80 jeux Eu, US et jap et même si je préfère la DS (d'un poil en réalité) la PSP est une de mes consoles préférée.

Oui, jouer à la PSP aujourd'hui reviendrait à jouer à la Gameboy originale à l'époque de la sortie de la PSP.

Sinon même si j'ai passé beaucoup plus de temps sur la DS (avec une plus grande librairie de jeu) j'ai passé de très bon moments sur la PSP (qui était pas si mal quand on y repense)

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
03 septembre 2019 à 18:27:44

J'ai du mal avec la jouabilité de peace walker sur psp, c'est dur à diriger le perso

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
04 septembre 2019 à 11:46:18

Le 03 septembre 2019 à 18:27:44 SeiChiGirL[MGS] a écrit :
J'ai du mal avec la jouabilité de peace walker sur psp, c'est dur à diriger le perso

Au début c'est difficile à s'adapter, mais j'ai réussi à comprendre l'utilisation des 4 touches de droite pour la caméra.

Par contre le plus dur pour moi c'était le côté gestion de la Mother Base (pour avoir les meilleures armes/objets/équipement)

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
11 septembre 2019 à 10:52:08

Je m'y suis mis en ce moment mais sur Portable Ops, effectivement la jouabilité est pas simple ! Dommage que sur Vita pour la compilation HD ils n'ont pas mis PW dedans ( car dispo psp sur le store, on aurait profite d'un jeu plus beau )

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 septembre 2019 à 13:23:20

Le 11 septembre 2019 à 10:52:08 bebber_1 a écrit :
Je m'y suis mis en ce moment mais sur Portable Ops, effectivement la jouabilité est pas simple ! Dommage que sur Vita pour la compilation HD ils n'ont pas mis PW dedans ( car dispo psp sur le store, on aurait profite d'un jeu plus beau )

J'ai testé rapidement PO mais le gameplay est moins bon.

Sinon je crois qu'il existe une version HD de PW

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 septembre 2019 à 13:24:14

En ce moment je me fais Gradius Collection et je peux dire que c'est une merveille de jouer à ce classique de l'arcade sur cette petite console.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
12 septembre 2019 à 13:38:50

Pour répondre à mon CDD, oui il est dispo avec la MGS collection HD sur PS3 et X360, mais dommage qu'ils l'ont pas inclus avec la version HD Vita ! Portable Ops pour le moment j'aime bien, du MGS quoi a voir l'intrigue, juste le gameplay a la PSP où il faut s'habituer

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 septembre 2019 à 14:26:44

Le 12 septembre 2019 à 13:38:50 bebber_1 a écrit :
Pour répondre à mon CDD, oui il est dispo avec la MGS collection HD sur PS3 et X360, mais dommage qu'ils l'ont pas inclus avec la version HD Vita ! Portable Ops pour le moment j'aime bien, du MGS quoi a voir l'intrigue, juste le gameplay a la PSP où il faut s'habituer

Je me demande ce que vont faire Konami avec ses compilations...

Sinon pour revenir au sujet la PSP, elle aura 16 ans le 24 Mars prochain (dans à peu près 6 mois), le temps passe vite

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
13 septembre 2019 à 14:54:08

Quand elle est sortie j'avais .. 14 ans, maintenant je vais sur les 29, aïe aïe aïe la claque .. j'en avais jamais eu jusqu'a y'a quelques mois, après avoir eu la vita, je me fais une bonne collection depuis 3/4 ans !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment