CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSP GO Problème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:01:32

Hello à tous,
Qui ne tente rien n'a rien donc je pose ma question sur ce forum. J'ai acquis récemment une PSP GO d'occasion pour me remémorer mes années PSP. Elle est en CFW Infinity 6.61 et fonctionne plutôt bien sauf que... Parfois, sur certains jeux, au bout d'une vingtaine de minutes de jeu elle freeze totalement et il me faut parfois 3 à 4h pour la redémarrer en passant par le recovery mode (ça ne marche pas à tous les coups, parfois je dois attendre presque 10h)... Autant dire que c'est ennuyant car ça arrive de manière totalement aléatoire et j'avoue ne pas comprendre le soucis. Ce n'est pas un brick et je n'ai pas l'impression que ça soit matériel car tout fonctionne normalement quand ça veut.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai cherché partout en vain... :)

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:31:15

Ça le fait aussi quand elle est branchée sur le secteur ?
Je penche pour un problème de batterie...
Si même sur secteur elle freeze ou galère à se rallumer, essaye de réinstaller le firmware avec chronoswitch pour pas bricker (tuto sur custom protocol)

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 19:19:46

Le 19 novembre 2018 à 18:31:15 JulieLangford a écrit :
Ça le fait aussi quand elle est branchée sur le secteur ?
Je penche pour un problème de batterie...
Si même sur secteur elle freeze ou galère à se rallumer, essaye de réinstaller le firmware avec chronoswitch pour pas bricker (tuto sur custom protocol)

Idem sur secteur... :(
Je viens de tester le tuto Chronoswitch mais en redémarrant la console après avoir réinstallé le CFW ça me refait la même chose directement. Et là je tente en vain de la redémarrer.

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 19:31:13

Le 19 novembre 2018 à 18:31:15 JulieLangford a écrit :
Ça le fait aussi quand elle est branchée sur le secteur ?
Je penche pour un problème de batterie...
Si même sur secteur elle freeze ou galère à se rallumer, essaye de réinstaller le firmware avec chronoswitch pour pas bricker (tuto sur custom protocol)

Je viens de réussir à la redémarrer en pressant carré + triangle + star et select donc ça confirme qu'il n'y a aucun problème de brick.
Reste à savoir quel est le soucis :(

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 22:54:50

Franchement ça sent le sapin.
Si même sur secteur elle a ce problème et que le firmware est pas bugué c'est que ça vient de la carte mère. Reste à savoir où précisément.

Sur une PSP standard ça aurait pas été trop grave vu que la console coûte plus rien, mais les PSP go par contre c'est pas donné :hap:

Essaye quand même, à tout hasard, de l'ouvrir et de la faire fonctionner sans batterie car si ça se trouve même branchée elle fout la merde :(

Après j'aurais plus rien en réserve à part le remplacement de la carte mère.

Quand elle freeze, elle reste figée sur le jeu pendant plusieurs secondes ou elle s'éteint directement sans prévenir ?

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 09:11:58

Le 19 novembre 2018 à 22:54:50 JulieLangford a écrit :
Franchement ça sent le sapin.
Si même sur secteur elle a ce problème et que le firmware est pas bugué c'est que ça vient de la carte mère. Reste à savoir où précisément.

Sur une PSP standard ça aurait pas été trop grave vu que la console coûte plus rien, mais les PSP go par contre c'est pas donné :hap:

Essaye quand même, à tout hasard, de l'ouvrir et de la faire fonctionner sans batterie car si ça se trouve même branchée elle fout la merde :(

Après j'aurais plus rien en réserve à part le remplacement de la carte mère.

Quand elle freeze, elle reste figée sur le jeu pendant plusieurs secondes ou elle s'éteint directement sans prévenir ?

Généralement elle s'éteint direct ! J'ai pas le matos nécessaire pour l'ouvrir, il va falloir que j'investisse alors. J'allais acheter une nouvelle partie mais au vu de tes propos, ça ne semble pas être ça. :(
Si c'est la carte mère ouais je l'ai bien dans le cul ahah. C'est chiant par-ce qu'en dehors des jeux elle fonctionne très bien mais bon... aucun intérêt :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment