CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel PSP choisir? Aide svp ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jmauvernay jmauvernay
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 21:08:05

Bonjour à tous, étant pas mal en déplacement et aillant pu constater que les prix des PSP a bien chuté ces dernières années je me suis décidé à en acheter une près de chez moi mais comme vous l'avez compris je suis vraiment perdu dans mon choix, mon but serai d'avoir une PSP flashable simplement et sur laquelle je peux acheter une bonne carte (quel capacité maximum d'ailleurs?) du coup je ne sais pas si il faut partir sur une 2004, 3004...?
Je reste en attente de vos précisions, je vous remerci d'avance ;)

spidey11 spidey11
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 08:00:03

Une 3004 :oui:
Pour la carte mémoire max 16 je crois :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:25:48

Il veut une PSP flashable, alors pourquoi répondre ça?
Non, la 3004 n'est pas flashable, comme certaines 2004 d'ailleurs, va voir le premier topic épinglé, il y a plein d'infos que j'ai ajoutée il y a longtemps et complétées par d'autres gens, dont le date code maximal sur lequel appliquer un flashage. :ok:
Quant à la carte mémoire, 16go maximum, sinon risque de ralentissements! :ok:
Si tu veux quelques conseils ou recommandations n'hésite pas à me contacter par MP! :)

jmauvernay jmauvernay
MP
Niveau 7
17 novembre 2015 à 20:20:22

Bon je suis un peu perdu j'avais en plus repéré 2 PSP mais en 3004 et j'ai regardé sur internet je n'ai pas vu qu'elle n'etait pas flashable en 6.60? Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plaît car c'est un critère assez important pour l'achat de ma PSP mais avec toutes ces versions dur de s'y retrouver, sachant que je souhaiterai au moins une slim....
Merci ;)

spidey11 spidey11
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:24:01

J'ai une 3004 et elle est flashée :( (3.55 je crois)

jmauvernay jmauvernay
MP
Niveau 7
18 novembre 2015 à 08:43:18

Ah donc tu me confirme que cela est envisageable ;), je vais essayer d'en trouver une cette après midi donc j'aurai vraiment voulu être sur avant l'achat...
Si quelqu'un d'autre peut confirmer car j'avoue que pour la différence de prix j'aurai privilégié la 3004... =D

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:29:33

La 3004 est surement plus chère étant donné qu'elle est plus récente.
Elle supporte des cracks dits light, soit des cracks non permanents, qui devront être relancés à chaque démarrage, ça veut dire pas de custom XMB avec des thèmes PTF, pas de shell qui se lance tout seul, pas de plugin de protection par mot de passe et une récupération possible en cas de brick.
Maintenant si tu compte pas bidouiller la 3004 est un peu mieux niveau écran et elle possède un micro.
A toi de voir quelle va être ton utilisation. Mais ça fait pas une grande différence.
Petit rappel dans le jargon une PSP dite flashable supporte un crack permanent, une PSP non flashable peut quand même être crackée et avoir pratiquement les mêmes fonctionnalités mais ne pourra pas être récupérée en cas de brick (à bidouiller avec précaution donc)

spidey11 spidey11
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:55:14

Le 18 novembre 2015 à 14:52:27 spidey11 a écrit :

Le 18 novembre 2015 à 13:29:33 matX34 a écrit :
La 3004 est surement plus chère étant donné qu'elle est plus récente.
Elle supporte des cracks dits light, soit des cracks non permanents, qui devront être relancés à chaque démarrage, ça veut dire pas de custom XMB avec des thèmes PTF, pas de shell qui se lance tout seul, pas de plugin de protection par mot de passe et une récupération possible en cas de brick.
Maintenant si tu compte pas bidouiller la 3004 est un peu mieux niveau écran et elle possède un micro.
A toi de voir quelle va être ton utilisation. Mais ça fait pas une grande différence.
Petit rappel dans le jargon une PSP dite flashable supporte un crack permanent, une PSP non flashable peut quand même être crackée et avoir pratiquement les mêmes fonctionnalités mais ne pourra pas être récupérée en cas de brick (à bidouiller avec précaution donc)

Oui, mais je pense que l'auteur voulait dire cracker surtout pour avoir les jeux gratuits :hap:
je confirme que sur la mienne on relace le crack après chaque démarrage mais ça prend 2s, c'est pas forcément gênant :oui:

En parlant de ça je cherche des carte mémoire PSP parce qu'avec ma 2GB je fait pas grand chose :hap:
Sur quel site on peut en avoir de bonnes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2015 à 17:58:30

Un peu partout, personnellement j'achète à peu près tout sur e-bay! :ok:
Souvent de bonnes affaires, il faut juste s'assurer de prendre des marques (San Disk, Sony...) car sinon ça peut créer des ralentissements comme avec une trop grosse carte mémoire, et les supports mémoire en général de mauvaise qualité peuvent entrainer des corruptions de fichiers intempestives et d'autres problèmes.

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 13:10:29

La 3004. 😎

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment