CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème temps de chargements ; Kingdom Hearts : Birth of Sleep.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Aizou] [Aizou]
MP
Niveau 4
15 septembre 2015 à 11:01:10

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du jeu KH : BoS il y a peu, en version flashé .CSO sur ma PsP. Le problème est que les temps de chargement sont très long (parfois 20-30 secondes, et je parle de tous les temps de chargements, même entre deux maps) et ce même après avoir installé les données.
Je n'ai pas ce problème avec Monster Hunter Freedom Unique que je possède lui en boitier.

Ce problème vient-t'il de l'extension .CSO ? De la memory card (4 GB, j'ai cru lire que certaine cartes non-compatible PsP fonctionnaient quand même mais de manière lente) ? Du simple fait que je joue à un jeu uniquement sur memory card ? Où est-ce récurrent dans les jeux flashés ?

Merci de votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:48:59

Salut, si tes autres jeux dématérialisés fonctionnent parfaitement il est possible que cela vienne de l'extension .cso. Peut-être que l'uploader a utilisé une valeur de compression trop haute. Cela peut aussi (et surtout si ça le fait avec d'autres jeux) venir de ta carte mémoire. Si elle est endommagée ou bien d'une sous-marque chinoise de mauvaise manufacture sa vitesse en lecture peut être ralentie (mais problème très peu noté sur de petites MS, souvent ce sont les grosses, 16 ou 32 gb qui ont ce problème).

Tu peux essayer comme solutions:
Changer de décodeur ISO (dans le menu VSH [Select quand tu es sur le XMB] ISO mode essaye un peu tous les modes, le Inferno est top mais dispo que sur les cracks récents il me semble)
Changer de version du jeu (re télécharge une version moins compressée ou bien achète le jeu)
Changer de MS ou t'en faire prêter une (si aucune des solutions précédentes n'a fonctionné, tente une autre MS)

Dernière question, ta PSP est une 1000 2000 3000 GO ou Street?
En effet la PSP 1000 a moins de ram que les autres, cela peut jouer énormément sur la vitesse de chargement.

:o))

[Aizou] [Aizou]
MP
Niveau 4
17 septembre 2015 à 14:23:55

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai une question d'abord, quand tu dis carte mémoire puis ensuite MS (Mémory Stick?), c'est la même chose non ? Ensuite, j'ai un autre jeu sur MS, c'est Tetris. C'est un jeu qui en demande pas beaucoup de ressource contrairement à KH. Donc je reverrifirai, mais du temps où j'y jouais je n'avais pas l'impression que les temps de chargements étaient long.
Le problème c'est que pour trouver des ISO PsP maintenant c'est pas super simple. Avant il y avait plei nde site, qui n'ont que des liens morts maintenant... J'aimerais bien l'acheter vu la qualité du jeu, mais uniquement si je le trouve vraiment pas cher.

Ma PsP est une 3000 GO je crois. J'avais regardé un site qui disais que si le logo SONY se trouvait à gauche , alors c'était une 3000.

Sinon par rapport à tes conseils, sais-tu où je peux trouver des MS compatible PsP en 8GO et de bonne qualité ? Et quel en serait le prix (environs) ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:12:36

Ok, alors d'abord je t'invite à lire la première épingle sur le forum, elle explique bien des choses sur la PSP. La go est pliable, la 3000 a un bouton PS ovale et un micro et la 2000 est sensiblement la même si ce n'est l'absence de micro et un bouton HOME Triangulaire au lieu du bouton PS ovale (qui remplissent la même fonction). La Phat est comme une 2000 mais grosse. :ok:
Pour ta première question, MS est en effet memory stick et donc une carte mémoire. Tu peux en trouver plein à bas prix sur internet, assure toi d'avoir une SanDisk ou une Sony et de ne pas excéder 8go. :)
Compte 15-20€ :-(
Pour les jeux, euuuh, là c'est hors charte, consulte tes messages privés. :gni:

[Aizou] [Aizou]
MP
Niveau 4
17 septembre 2015 à 21:35:46

Ah merde je pensais que ça se mesurai en GigaOctect j'ai fait une confusion x'). Je voulais dire que j'ai la 3000 (il me semble, parce que je vois pas ce que tu désignes par bouton ovale mais je vais aller voir l'épingle). Si ça peux aider c'est une slim (une assez fine).

Ok pour la 8Go ! Merci.

RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:43:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1841920-1-0-1-0-mise-au-point-homebrew-partie-2.htm

Illégal de parler de ça.

Avec les jeux UMD, aucun problème de chargement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:32:01

Les jeux UMD ont toujours été plus lents que les ISO, pour ce qui est du CSO ça dépend du niveau de compression, comme n'importe quelle archive.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment