CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'acheter une PSP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 22:23:21

Boujour à tous,

Par cette année plutôt douloureuse, je fais surement devoir redoubler mon année. Pour cela, je pense devenir interne pour être plus concentré dans mon travail.
Mais le travail n'est pas tout et meme si l'étude est le point important de l'internat, j'aurais aussi des moments libres. De ça je me suis dis, pourquoi pas avoir une console portable ? J'en ai jamais eu auparavant, et en comparant vite fait. La PSP est celle qui m'a le plus attiré.

Autant mettre les choses au clairs, je n'aime pas le crack, donc cela voudrait dire que je devrais acheter mes jeux :logique: , j'aime avoir un boitier, une notice, ce touché, le côté collection. Les jeux psp sont-ils abordables ? Notamment, les J-RPG, mon genre fétiche avec le jeu de plateforme.

D'ailleurs, c'est quoi ces......... mini-CD(umd je crois) ? En bougeant la console en jeu, ça devrait pas rayer le CD, non ? Vu que c'est le cas de la Xbox 360.

Quelles sont les must haves de la console ? L'anglais ne me dérange pas, étant nul en cette langue, c'est l'occasion de m'y mettre.

Pour ce qui est de la version de la machine ?
De ce que j'ai compris, la 3004 est la meilleur. Et la moins chère est la street(j'en trouve pleins dans les 30-40 euros), elle a pas internet ok, mais je m'en fou un peu du démat donc bon...
A moins que c'est vraiment pourrit bien entendu.

Si je dis pas de bêtise, la console n'est pas zonné ? Genre si la psp est une version américaine, je peux mettre le menu en français ?

C'est quoi les genres casi inexistant de la console sinon ?

Si vous me posez la question pour la vita, les jeux de la psp m'attirent plus (disgaea, les SO, les FF, Dissidia, etc...) et comme je veux pas des cracks ou autre bidule du genre, jouer à des jeux psp sur vita, non merci.
Surtout que la psp est pas chère du tout, surtout que à mon avis, on est à l'âge d'or de l'ocaz, le moment où tous les jeux sont pas chers avant d'arriver au stade où les jeux dépasseront un jour leurs prix d'origine.

Merci à vous.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
21 janvier 2015 à 23:35:23

Salut, alors vu que le forum est invisible en passant par jeuxvideo.com tu n'aura pas beaucoup de réponse a part les résistant comme moi.

1- Les jeux psp sont pour la plupart très abordable, beaucoup de jeux sont dans la gamme essentials a 10€ max le jeux en neuf donc d'okazz en magasin tu les trouve a 6-7€ et sur eBay ou leboncoin tu peut avoir plein de hits pour a peine 5€

1.5- Les j-rpg sont encore abordable par contre beaucoup sont en anglais, attention a ff crisis core car certains jeux avec boitiers Français sont en anglais, c chiant car le jeux est dispo aussi en Français.

2- Les umd en fait c'est un mini dvd dans un boitier plastique, perso j'ai jamais vu de mini dvd rayé, par contre tu trouvera des boitiers avec des rayures mais ca gène rien du tout car c'est le mini dvd qui est lu, tu peut bouger la psp ca raye rien du tout, c'est une console portable.

3- Les must have il y en a un paquet comme ff crisis core, les 2 god of war, les 2 silent hill etc... (le mieux et de faire une petite recherche sur internet tu trouvera sans problème une listes des meilleurs jeux)

4- Les meilleurs psp sont la 3004 puis la 2000 puis la 1000 (la 1ere) et enfin la street, un des gros avantage des 3 premiers modèle est que la batterie s'enlève facilement, t'enlève le couvercle batterie et ta juste a remplacer la batterie, alors que la street faut la démonté. De plus les 2000 et 3000 peuvent être branché sur une tv (attention c'est assez moche pour les jeux, pour les vidéo ca va)

5- La console n'est pas zoné et les jeux non plus donc tout va avec n'importe quel console et toute les langues sont dispo sur toute les consoles, moi j'avait une jap et je l'avait mis en Français.

6- Le genre de jeux inexistant je dirait que niveau fps et str (du genre starcraft) il y en a pas des masses sinon a peut près tout les genres sont représenté.

Une 3004 en magasin je la chope dans les 60-70€ donc un particulier ca doit être trouvable dans les 40-50€

Oublie pas surtout une memory stick duo pro, sinon tu pourra pas sauvegarder

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2015 à 11:02:00

Si t'as pas beaucoup d'argent, prends une street, si t'en as prends une 3004. Honnêtement, maintenant en 2015, internet sert plus à rien sur la PSP.

Pour ce qui est des jeux comme dit mon vdd tu as la gamme essential à 10€ le jeu, mais là encore, fais un tour sur ebay ou leboncoin, tu trouvera des lots console + jeux pour un prix raisonnable :oui:

Après ce n'est que mon avis, mais la PS Vita peut être un meilleur compromis, les 2 sticks sont un vrai plus quand tu joue à la PSP dessus.

Enfin, pour ce qui est des jeux, voici les must have selon moi :
- Monster Hunter Freedom Unite
- Monster Hunter Portable the 3rd (en anglais grâce a un patch)
- Kingdom Hearts Birth by Sleep :cute:
- Naruto Ultima Ninja Impact !

Après j'en ai oublié pleins mais voici d'autres tout aussi sympatiques:
- Star Wars le pouvoir de la force
- Patapon

En tout cas, si t'as jamais touché à une PSP ça reste et ça restera une excellente console :-)))

Clad125 Clad125
MP
Niveau 7
22 janvier 2015 à 12:48:35

je compte aussi peut être m'acheter une PSP mais le store d'achat de jeux psp type final fantasy 7,8 etc... (ou suikoden aparament le 4 février) etc... est il encore ouvert ? peut t'on y accéder encore même par médiago avec une street ?
-quand on relie sur une tv grand écran HD, quelle est le meilleur cable pour que le rendu soit pas trop mauvais ?

merci

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 18:27:13

Le store n'est pas accessible par la psp désormais, tu dois effectuer la manip sur l'ordi avec une appli je crois où tu pourras par câble transférer les jeux sur la psp.
Du moins si j'ai bien compris le délire c'est ça.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
23 janvier 2015 à 13:12:40

1- Alors pour relier une psp a un écran tv il n'y a qu'un seul câble pour jouer au jeux vidéo dessus, c'est un câble yuv, il existe un câble rca mais c'est que pour afficher les vidéo.

Ne pas oublier que seul les psp 2000, 3000 et psp go le permette.

2- Alors pour le store c'est assez simple tu télécharge media go pour ton pc ca te permettra de transféré les jeux pc > psp et psp > pc

Apres pour les achats des jeux tu a le site psn qui te permet d'acheter ce que tu veut.
https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/home/main

Et tu utilise media go pour télécharger les jeux compatible psp acheté ainsi que les video et musique (jeux psp, psone, mini etc...)

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 09:06:05

tiens j'étais même pas au courant que le store est innacesible desormais... moi qui telechargais tout le temps des démos je suis déçu-_______-

killyn killyn
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 04:03:04

Bonjour, ayant un travail de bureau assez ennuyant je réfléchis a la psp et j'aimerai avoir qq infos..

Vu plus haut, la 3000 est meilleure. Mais qu'en est t il de la go et de la vita ? Quels sont les prix neufs, sont elles trouvables en magasin de nos jours ? Et quelle est la compatibilité avec les jeux psp, passent ils tous sur go et vita ?

Merci :)

killeurlepro killeurlepro
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 07:20:41

Le 27 janvier 2015 à 04:03:04 killyn a écrit :
Bonjour, ayant un travail de bureau assez ennuyant je réfléchis a la psp et j'aimerai avoir qq infos..

Vu plus haut, la 3000 est meilleure. Mais qu'en est t il de la go et de la vita ? Quels sont les prix neufs, sont elles trouvables en magasin de nos jours ? Et quelle est la compatibilité avec les jeux psp, passent ils tous sur go et vita ?

Merci :)

Salut , tout les jeux PSP ne passent pas tous sur VITA mais il y en a quelques uns sur le store de la PSVITA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment