CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Chasse aux bons MMORPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2017 à 17:48:23

Bon voilà.
Je sais pas si c'est le fait de pas trouver de gens funs avec qui jouer ou quoi, mais je pense avoir fait le tour du marché du MMORPG.

J'aimerais me poser réellement sur un jeu et y rester, donc va falloir m'aider à trouver cette perle

Ce que je cherche exactement va se décomposer en plusieurs points :

Le gameplay :

  • Un gameplay dynamique à la Tera/BDO est un plus, mais cela n'est pas nécessaire. (malgré la lenteur de celui de FFXIV, je l'ai trouvé plutôt sympa)
  • Une expérience proposée immersive, avec assez de personnalisation pour pouvoir avoir l'impression d'être unique et non une copie d'X joueur.
  • Je ne sais pas si ça fait vraiment partie du gameplay mais.. j'aimerais que l'expérience soit cool y compris dans les phases de level up : je me rappelle qu'à l'époque de Tera, j'avais adoré les premiers donjons. (après le fait d'avoir commencé au début et la communauté assez groupée à la base a dû y jouer)

L'orientation du jeu (PVE/PVP) :

  • J'aimerais que le contenu du jeu soit intéressant en PVE durant la phase de levelling, quitte à délaisser complètement le PVP, mais il faut qu'à un moment ou un autre le PVP soit vraiment présent.
  • Niveau PVP : Pas un grind du stuff pour win, ça enlève vraiment le côté skill des combats je trouve.
  • Niveau PVE : Des donjons difficiles qui représentent un challenge en groupe. (il peut y avoir présence de contenu plus casualisé)

J'aimerais aussi que le jeu en groupe soit favorisé !

Niveau économie :

  • L'échange entre les joueurs doit être favorisé. Pas juste un bête panneau d'affichage où il n'y a aucune relation.
  • L'économie doit être portée par les joueurs et non par le jeu ou un cash shop.

Quêtes/farm :

  • Ici je suis pas trop difficile, un truc pas trop orienté questing si le scénario n'est pas à la hauteur, quitte à farmer du mob et/ou des ressources.

Modèle du jeu :

  • Je m'en fiche totalement tant que le jeu n'a pas un modèle P2W. B2P, F2P ou avec abonnement, cela ne me gêne pas.

Attention, tous ces critères ne doivent pas être respectés forcement dans le jeu en soit, c'est juste quelques critères que j'aimerais retrouver !

Des exemples d'expériences de jeux qui ont été très agréables pour moi :

  • Tera/BDO : gameplay. (BnS aussi mais les instances de partout saoulent vite)
  • Albion Online : gameplay + côté HC que j'aime beaucoup avec le grind et l'artisanat. (le jeu est actuellement mort je pense, pousser la bêta encore et encore avec un wipe à la fin...)
  • Path of Exile : Le modèle de ce jeu. Tout est génial. Ce F2P est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le marché.

Ces MMORPG ont été les plus marquants pour moi, cela peut donner une idée du style de jeu que j'apprécie vraiment en général.
Si vous avez des idées et/ou des MMORPG en visu dans le futur, laissez vos avis !

PS : je ne parle pas des MOBA car j'aimerais en partir.

Message édité le 25 janvier 2017 à 17:53:02 par
Krazy-J Krazy-J
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:15:26

Teso ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:16:32

Le 25 janvier 2017 à 19:15:26 Krazy-J a écrit :
Teso ?

Je n'ai pas aimé du tout.

Krazy-J Krazy-J
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:56:04

Pourquoi ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment